Mode d'emploi 'complet' du décodeur V5 ?


Niveau d'utilisateur 1
Badge
  • Etoile montante
  • 15 commentaires
Bonjour,


Je possède un décodeur V5. Il fonctionne raisonnablement bien mais j'ai toutefois une question pour laquelle je ne trouve pas de réponse dans la doc disponible.


Sur la face avant du décodeur, là où les chaînes s'affichent, il existe différents symbole. Le principal, le numéro + le nom de la chaîne. en bas à gauche, 'REC' et en bas en droite, une sorte de double flèche entrecroisée (semble signaler une communication bi-directionnelle) en bas, au milieu, s'allume un symbole quand la box reçoit un message de la télécommande.




Bref, ceci expliqué, voici ce que je constate ET ma question.


Quand je boot mon décodeur, tout s'affiche correctement. Au bout d'un certain temps, en moyenne, 1,5J, le symbole en bas à droite (espèce de synchro) disparaît, le mot REC n'affiche plus que le 'R' , le symbole indiquant un signal depuis la télécommande ne s'affiche plus, le numéro des chaînes n'affichent plus que 2 numéros (quand 3) et le nom des chaînes, plutôt que d'être aligné à gauche est centré.


Question: Quelqu'un peut-il m'expliquer à quoi sont du ces phénomènes ? Signalent-ils un problème ? (je ne constate pas de problème de fonctionnement)



Merci d'avance à qui pourra éclairer ma lanterne.


Cpo.

4 commentaires

http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/a_id/14240/~/belgacom-tv-%3A-guide-dinstallation-et-mode-demploi
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour Marianne,


Je vous remercie pour votre lien. Toutefois, 2 questions:

1. Avez-vous lu ma question complètement ?

Si oui, => 2.

Si non => pourquoi poster une réponse ?


2. Avez-vous trouvé une réponse à ma question derrière les documents sur la page que vous me renseignez Parce que je connais ces documents et je n'y ai jamais trouvé de réponse ou d'indication.

Bàv,


Cpo.
Bonsoir,

Je confirme: ça n'a rien à voir avec la question...

Il semble que l'afficheur intégré au décodeur soit top secret: difficile de trouver une documentation le concernant.

La TV n'affichant plus que de la neige, l'affichage TV ne m'est d'aucun secours, et j'espérais trouver dans ce topic une réponse à la question que je me pose: les petites flèches en question ne signifient-elles pas qu'une mise à jour du décodeur est entrain de s'installer, et que donc, il serait suicidaire de l'éteindre pour tenter de le débloquer?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Non, ça signifie simplement que le décodeur est connecté au réseau 🙂

Commenter