Répondu

Mode d'emploi nouveau phone mail 1969


Je suis vraiment surpris que phone mail migre de 1230 à 1969 avec autant d'inconvénients pour les utilisateurs. Je n'arrive pas à imaginer les raisons techniques ou autres pour lesquelles les paramètres n'ont pas été transférés automatiquement, comme le message d'accueil, ou le mode de notification. Bref.

Ou trouver le mode d'emploi de ce flambant neuf phone mail ? Par exemple, y a t il un coup pour obtenir une notification par SMS ? par email ? comment introduire son email dans le systeme ? Quelles sont les "fonctions étendues" ?




icon

Meilleure réponse par throkr 11 September 2011, 23:19

Afficher l'original

10 commentaires

Désolé : "coût" plutot que "coup"
Jerome, bonjour,

J'ai reconfiguré mon Phone Mail, sans aucun problême, je ne trouve pas qu'il s'agit là d'un inconvénient; pour autant, les techniciens et moi même nous avons fait plusieurs essais techniques pour la mise au point.

Je vous propose de tester votre messagerie Phone Mail, pour voir si votre clip est bien sur la nouveau service et n'est pas resté sur le 1230; pour ce faire, vous devez téléphoner au 1969, laisser un message et l'écouter, si votre message n'est pas enregistré, contactez le Service Technique, 0800/33700.

Pour les infos. que vous recherchez, dans les jours qui suivent, ce sera sur internet et dans les e-services, toutefois, le Service Clientèle pourra vous renseigner, 0800/33800.

Meilleures salutations.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour Eric Fabert,

Je me suis posée la question suivante : Pour modifier la temporisation des sonneries ex: 3, 9 ou 13 sonneries du déclenchement du répondeur, le numéro d'accès change aussi ?

D'avance merci.

Cordialement.

home
Home,

Le Phone Mail est réglè techniquement par trois moyens de temporisations, qui ne sont pas des nombres de sonneries; le Phone Mail est réglè par défaut pour décrocher entre 5 et 6 sonneries.

Pour changer la temporisation, soit le nombre de sonneries, vous devez demander l'intervention gratuite d'un technicien, au 080033700; en principe ce changement pourra se faire par les e-services, mais ce n'est pas encore le cas.

Meilleures salutations.
Bonjour Jerome,

Sachez que les informations sur le nouveau fonctionnement du phonemail seront bientôt disponibles dans les FAQ sur notre site Internet.

Ce changement est une simplification vu que les numéros 1230, 1231 et 1232 disparaissent et sont remplacés par un numéro central : le 1969.


Un message sur le 1230 vous informera si le passage vers 1969 est effectivement fait.


La première fois que vous formerez le 1969, vous serez invité à configurer votre propre Phonemail.


Vous pourrez ainsi le personnaliser en enregistrant votre propre message.


Afin de ne manquer aucun ancien message, vous pourrez toujours accéder aux anciens numéros pendant 1 mois après le passage vers le nouveau numéro 1969.



La gestion de la messagerie pourra se faire

- via le 1969 au départ de votre ligne fixe,

- via le 078151969 au départ d’une autre ligne fixe (service à distance qui nécessite un code secret et qui ne peut se faire qu’après configuration préalable au départ de la ligne fixe),

- mais aussi via les e-services (partie téléphonie, ma ligne fixe, modifications services malins, gérer mon phonemail).


Pour la notification d’un nouveau message, la réception d'un SMS coute € 0,15/SMS et la réception d'un e-mail est gratuite.


Le nombre de sonnerie avant le déclenchement de la messagerie pourra être réglé ultérieurement par vos propres soins. En attendant, nous le faisons pour vous si la configuration par défaut ne vous convient pas.


Je reste à votre disposition.


Bien à vous,


Eva

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour Eva et Eric,

Merci pour les renseignements très complets.

Cordialement

home
Sur 1969, lors de "l'accès de la boite à message" (option 2), j'introduis mon "numéro de téléphone complet" (9 chiffres) mais le système me dit que "le numéro de voicemail n'est pas correct".

J'ai esayé plusieus fois en vérifiant bien le numéro encodé, mais n'ai pas eu plus de succès.

(combiné BELGACOM Twist 309)


Une idée ?


Anthony
Il serait peut-être utile de préciser que je ne sais pas si mon contrat inclut un accès au phone mail ... Innocent (est-ce payant ?)

(mais si telle est la raison, pourquoi ai-je été notifié de la transition du 1230 au 1969 par ce phonemail ???)
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonsoir Anthony,

Ce service est gratuit et disponible d'office mais il faut l'activer (possible via e-Services > Téléphonie). Toutes les infos, y compris le mode d'emploi complet (PDF) se trouvent ici.

Cdlt,
Anthony, bonjour,

La nouvelle configuration de votre PhoneMail, 1969, ne devrait vous organiser aucun problème.

Je trouve l'utilisation trés simple.

L'avis communiqué, ici au dessus par throkr, est de nature à vous renseigner.

Ce que vous expliquez, peut provenir du fait que techniquement, votre ligne n'était pas reprise lors de la migration effectuée par le Service Technique de Belgacom;

je vous suggère donc de contacter un technicien, 0800/33700, afin qu'il regarde l'état de cette migration.

Sous toute réserve: si votre ligne est en VOIP, sous I-Talk, le peu de fiabilité technique de ce moyen peut engendrer de nombreuses pannes, telle que la vôtre; le technicien que vous contacterez fera le nécessaire.

Meilleurs salutations.

Eric.

Commenter