Skip to main content
Bonsoir.

Depuis ce jour, le mode Full Routed est actif sur ma BBox 2.

et depuis cela, je n'ai plus la TV.



Ma BBox2 a l'IP 192.168.67.1 et son serveur DHCP est désactivé. J'utilise mon propre serveur DHCP et DNS.



Avant le mode Full Routed, il n'y avait aucun problème. Une liaison direct entre le décodeur et le port 4 de la BBox 2 et tout fonctionnait.



Maintenant, j'ai replacé le décodeur sur le même réseau, mais cela ne va toujours pas.

Il m'est très difficile de revenir vers le range IP d'origine de BBox (192.168.1.0/24)



Est-ce qu'il y a moyen que je configure mon DHCP pour qu'il puisse répondre au décodeur?

celui-ci demande des options que je e connais pas:

Les options 1, 3, 4, 6, 12, 15 et

(28) Broadcast Address

(42) Network Time Protocol Servers

(43) Vendor-Specific Information



Ma question est: Pourrais connaitre les valeur à donner à ces options pour que le décodeur refonctionne?



Merci





Parameter Request List Item: (67) Bootfile name
Salut,



Je ne connais pas les valeurs par défaut de la BBox, mais tu peux faire un reset de celui-ci pour les récupéré.
J'ai exactement la même configuration et le même problème depuis jeudi (14/01).



Il y a eu une update firmware qui aurait forcé le mode full routed ?



C'est possible de repasser en mode bridge ?
Je me suis résolu à installer un pare-feu dans le réseau d'origine Proximus et le mettre en DMZ, comme cela je garde mon range IP et le décodeur TV refonctionne dans son réseau.
après recherches personnelles, quelques explications :



- en mode full-routed, le decodeur TV se retrouve sur le LAN général (le stream TV n'est plus dans un sous-réseau à part). Le decodeur TV dépend donc du serveur DHCP du LAN

- or la BBOX, quand elle agit en tant que serveur DHCP, a une règle (cachée) qui détecte les requêtes DHCP du decodeur, et envoie des réponses spécifiques (avec autres gateways, bootfiles, ...)

- remplacer la fonction DHCP de la BBOX en mode full routed conduit donc le decodeur à ne plus obtenir sa configuration spécifique



il faut donc réactiver le bridge mode, ce qui conduira la BBOX à garder la fonction DHCP sur les ports TV.

mais la BBOX vérifie chaque nuit sur un serveur proximus si sa config est correcte, et il est possible qu'à ce moment le mode full-routed soit forcé. Retour à la case départ.



solution : téléphoner au support Proximus pour qu'ils forcent le mode bridge de leur coté.

Commenter