Modem adsl vers modem/routeur adsl2+ et vitesse identique ?


Bonjour,

je vous explique ma situation, il y a une dizaine d'année que je suis client adsl de Belgacom. J'ai utilisé un modem Asus qui a rendu l'âme après plusieurs années de bons et loyaux services. J'ai l'abonnement internet favorite. Avec le modem j'avais une vitesse en download d'environ 4000kbps et en upload de 300 kbps ce qui me semblait logique vu que c'était la vitesse maximale indiquée sur la boîte.

Je me suis rendu dans un magasin où on ma proposé un modem/routeur d-link adsl2+ que j'ai configuré sans difficulté. L'ennui c'est que je pensais que ma vitesse de connexion allait augmenter vu que dans la notice on parle de 25000 kbps et apparemment je suis toujours à 4000kbps ?

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ? Rigolant

7 commentaires

Car ta vitesse de ligne est limitée pour des raisons de distances et de disponibilité de technologie à 4000kbps.

0800/33700 où tu peux vérifier le bon fonctionnement de ta ligne et http://www.belgacom.be/bwt/inputExtraResidential.action?customerType=BelgacomCustomer&productName=TV" target="_blank tu peux vérifier la disponibilité du VDSL2 qui t'apportera de meilleurs performances si tu y as accès.
Apparemment tout est disponible, encore heureux, je suis en centre ville à 200 mètres d'une borne Clin d'œil.

Il y a une différence entre le vdsl2 et l'adsl2, en un mot si je passe au vdsl, je peux espérer quoi comme vitesse et est-ce que mon modem/routeur fonctionnera ?

Merci pour ta réponse rapide.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Malheureusement, ton modem d-Link n'est pas compatible vdsl2.
Il te faudra soit la b-box2 louée gratuitement par belgacom, soit acheter un modem compatible vdsl2 comme le Fritzbox 7390.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
tu pourrais si c'est disponible passe a trois option de Vitesse ( suivant distance et qualité de ligne )

16.5 Mb , 20 Mb , 30 Mb et bientot 50 Mb pour certains
Max 25Mbps (pour le moment), vu que c'est en Favorite Clin d'œil
Alors si je résume, si je garde mon routeur/modem, je reste à 4000 kbps qui est la vitesse maximum en adsl chez Belgacom ? Et pour avoir plus, je dois passer en vdsl et encore prendre un autre routeur/modem ? Déçu

Pourquoi la vitesse est-elle limitée à 4000 kbps en adsl si on fait des routeurs modems qui sont capables d'aller à 25000 kbps ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Le VDSL est l’évolution de l’ADSL, il y a eu des nouveaux types de codage etc…

Et du coup on à augmenter la vitesse. (Exemple y a eu le train et puis y a eu le TGV)

Passé au VDSL coute je crois 50 euros (mais pas sure, a demandé) et la BBOX2 est gratuite en location.

Si tu es à + ou - 200 mètres de la borne tout comme moi, tu peux espère avoir une bonne connexion.

Voici ma connexion en Intense.
log

Quand j’étais en favorite j’atteignais les 23Mb/s eu Download.

Commenter