Skip to main content
Bonjour,



Je vous explique la situation.



J'ai un Imac et un portable Vaio tous les deux en Wifi. Ma ligne selon Belgacom est correcte. Ceci dit, j'ai des coupures internet sans que le modem ne s'éteigne (je veux dire par là que tous les voyants sont au vert).



Lorsque je veux me reconnecter il voit le wifi puisqu'il m'indique sa puissance mais m'indique qu'internet est indisponible et je dois relancer mon modem pour que ça fonctionne.



J'ai essayé de couper les antennes wifi et de les relancer sur les 2 ordi mais rien n'y fait.



Il serait donc impossible pour le modem de me redonner accès à internet alors qu'il est allumé...



Le pire c'est qu'à mon ancien domicile j'avais la même config et que ça n'a jamais planté...



Si vous avez des idées, vous êtes les bienvenus puisque le service technique de Belgacom ne pige rien à ce que je lui raconte



D'avance merci à la communauté!

moi non plus je ne pige rien????



je crois que c'est du a la configuration de votre OS (système d'exploitation)


Ca ne doit pas être ça car ce sont deux OS différents. Windows 7 et OS Lion 10.7.



Je penche plutot pour de la configuration au modem mais dans quelle section...?


Es-tu sûr de rentrer de bons identifiants skynet? (apparement oui, vu qu'après un reboot bbox tu arrive à te connecté en wifi)



(cf: FBXXXXXX@SKYNET ainsi que le bon mot de passe)



Faut voir aussi si a ton domicile actuel, l'ex habitant de la maison avait activé le VDSL2 et que Belgacom ait oublié de le deconnecté (chose possible)



Vois aussi si tu n'es pas en profil repair. Tu peux contacté le support technique de Belgacom au 0800/33.700 et voir directement avec eux.





Je te conseille tout de même de sonné au SAV Technique. Ils seront faire des tests comparé à nous forumeurs ;)





Bien à toi.




Bonjour,



J'ai déjà sonné au SAV qui a testé la ligne en me disant qu'elle est était normal. L'ancienne proprio était chez Voo et n'a jamais été chez Belgacom pour rien. Et mes identifiants Skynet sont corrects.



Mais merci de l'avoir répondu



Bonne journée


Bonjour,



Effectivement il y a bien un problème, reste à trouvé quoi.



Essaye en reset la bbox sa marche souvent, j'ai eu ce problème il y a une semaine et en reset la bbox sa a marché.





Bien à toi.


J'ai un problème de connexion via WIFI pour mon ordinateur portable. L'ai le message come quoi que" le réseau n'a pas attribué d'adresse IP valable à cet ordinateur". Quelqu'un peut il me dire que faire?





Merci


Commenter