Skip to main content


Bonjour,





J'ai un clé 3G de type HUAWEY E220, et depuis que j'ai Windows 8, il ne fonctionne plus, le modèm n'est plus détecté.





Sur le site d'aide Belgacom, le dernière mise à jours date de 2007.. Il serait peut être temps d'envisager de mettre une nouvelle MAJ :-)





Sur ce, je ne sais plus utiliser mon internet partout :(





Je me suis rendu dans une téléboutique pour demandé un modèm plus récent et compatible, et je doit le payé...



Bonjour Stéphane,





Avez vous installé un programme pour gérer votre clé ?





Dans windows 8, lorsqu'un programme ne fonctionne plus alors qu'il fonctionnait sur une version précédente, il est généralement possible de forcer le fonctionnement en mode de compatibilité.





Clic droit sur l'icone du programme et sélectionnez 'résoudre les problèmes de compatibilité' ensuite sélectionner 'le programme fonctionnait dans une version précédente mais ne peut plus être installé ou exécuter maintenant' (ce procédé fonctionne normalement sur les fichier .exe et tout les fichier 'application').





Astuce fournie gracieusement mais sans garantie de résultat :-)










Bonjour,





Oui j'ai déjà effectué cette étape, et ça installe bien le programme. (Il y a même une version de vodafone mobil connect compatible avec windows 😎.





Mais après l'installation, la clé n'est pas reconnue, c'est vraiment la clé qui est incompatible.




























- Bonsoir Stéphane; En faisant une recherche via Google.be et en tapant HUAWEi E220 vous allez sur la 5° ligne huawei 220 com version du 17 july 2013. Cliquez dessus et ensuite choisir la langue puis cliquez de nouveau (attention c'est en anglais




Bonjour,





Le site huaweiE220.com me permet d'acheter le modèm, pas de le mettre à jour.






















Stéphane; Avez vous essayé a la fin de la première page de Google.be: huawei E220 driver vodaphone?




Bonjour,





Oui j'ai déjà testé plusieur driver différent. :(




Bonjour Stéphane,





La mise à jour du E220 date de 2007, mais la mise à jour du logiciel date de 2013 et est ccompatible avec Windows 8. ¨Peut-être peux-tun essayer de http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/a_id/14895" target="_blank?





























Huawei E220



Modem USB Vodafone Mobile Broadband Huawei E220




Code IMEI du Huawei E220 : 35182701, 35387303, 35413602, 35413702, 35508301, 35663502, 35819101, 35819201, 35819301 ou 35895400







  1. Regardez les http://support.en.belgacom.be/euf/assets/pdf/usb-modem-description-e220.pdf" target="_blank Format PDF.

  2. Téléchargez la précédente mise à jour du logiciel de connexion (ce modem USB est incompatible avec la dernière mise à jour).

  3. Après cette update, téléchargez la mise à jour du Huawei E220.

  4. Vous verrez peut-être un message d'erreur lors de la connexion.













Bonne chance, et tiens-nous au courant,





Bàt





Christine








Commenter