Skip to main content


Bonjour a tous ! voilà ayant une connexion très petite au dernier étage de chez moi ( 3-4 Barre pou 32-36 Mbits (donc lente )) j'ai décidé de mettre un Modem Philips ( Belgacom, avec les deux antenne) au dernier étage de chez moi, pour que la connexion soit plus rapide, se qui marche mais (oui il y a toujours un mais) je suis passé part le CPL pour connecter le Modem philips ( je m'en sert comme Routeur et sa fonctionne), j'aimerais connecter mon Belgacom TV via se Modem, comment je peut faire il trouve la connexion mais me dit pas de Signal, comment faire s'il vous plais ! J espère qu'une solution me sera donner S'il Vous Plais !











coordialement Sylvette



Sylvette;





Avez-vous le logo TV au dessus des ports Ethernet sur votre modem? Si pas ce logo = pas possible de brancher ce modem pour la TV (sauf peut-être en faisant des manipulations sur votre autres modem.




J'ai port 4 lan (tv) (je précise que le cable ADSL n'es pas connecter dessus)




4 ports lan (dont 2 internet et 2 tv), vous connecter un câble ethernet depuis votre autre modem vers ce dernier. Attention que le premier (pas le philips noir ) doit être en full routed




full routed ?




@Sylvette : le mode 'full routed' permet de faire passer simultanément le signal 'internet' et le signal 'TV' sur chacune des sorties LAN.





(par opposition, le mode 'bridged' sépare les signaux et les dirige vers des sorties 'LAN' séparées, marquées PC ou TV selon le cas)





On peut faire la manipulation soi-même mais c'est un peu technique.



Le mieux est de téléphoner au 0800/33800 : ils peuvent vérifier et modifier ce comportement à distance ;-)





[edit] ce qui précède n'est valable que pour les b-box-2.



Les b-box-3 sont d'office en mode 'full routed'.




J'ai la bbox3 donc comment je doit procédé ?


Bonjour Sylvette,

Je me permets d'intervenir car je ne suis pas certaine de comprendre. Vous utilisez donc une BBox3 sur laquelle vous avez branché un autre modem Philips ?

Ce n'est selon moi pas le moyen le plus simple de résoudre votre problème de signal wi-fi. Si vous utilisez déjà un CPL connecté à votre BBox3, je vous conseille l'utilisation du Wi-Fi Extender qui vous permet à la fois de générer un signal wi-fi là où il n'y en avait pas ou presque pas et en même temps de connecter par câble un décodeur Belgacom TV. Ce boîtier nécessite de disposer d'un CPL compatible branché au modem (BBox).

http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/p...

Bien à vous,

Eva




Bonjour Eva,





Nous disposons dans la maison de CPL pour la connexion des télévision se qui a déjà entrainer de gros désagrément, pour la raison simple que un CPL se désynchronise sans arrêt, je le re-synchronise tout le temps. Pour le système que tu me dit a combien s'éleve son prix car les devolo ont déjà couter un bras (désolé mais les prix son hallucinant des fois) de plus connaissant une personne ayant travailler chez belgacom je lui ai demander si les CPL étais adapté a ma maison il ma répondu tu aurais du prendre les système Wi-Fi pour les télé. En plus si je veut faire sa avec le Modem Philips ( certifié belgacom car ses un model Belgacom avec les deux antennes) ces pour aussi connecté une tour en cabler.


Bonjour Sylvette,

Si vous savez déjà que la transmission via CPL ne convient pas chez vous, je ne vous conseille alors en effet pas d'utiliser le Wi-Fi Extender ( € 70 TVAC).

Avec une BBox3, la seule alternative wi-fi que Belgacom préconise ne concerne que Belgacom TV. Il s'agit d'un boîtier Wi-Fi Bridge qui se connecte par câble au décodeur et qui reçoit le signal wi-fi de la BBox3 (fréquence 5 GHz).

Info sur : http://www.belgacom.be/fr/id_t_tv_equipment/partic...

Prix : €50 (TVAC)

Je ne peux pour ma part pas vous aider à faire fonctionner Belgacom TV et internet avec un modem Philips.

Bien à vous,

Eva




D'accord Merci Eva, Je vais attendre d'autre avis car je suis pratiquement sur qu'on peut l'utilé pour se syteme vue que le modem Philips et belgacom




personne ?


Commenter