Question

Modem restitue, mais facture !


Bonjour,

J'ai demenage en Aout dernier, et restitue mon modem via le systeme KIALA que Proximus utilise. Maintenant, Proximus me reclame 48 euros pour le modem, sous pretexte que je ne l'ai pas rendu. Ceci est faux, et j'ai la preuve de depot KIALA en attestant.

La situation est un peu complexe car j'ai recu les rappels a mon ancienne adresse apres avoir demenage a l'etranger (et donc je ne les ai pas recu), du coup Proximus a engage une societe de recouvrement de dettes avec laquelle je suis maintenant en contact. Le probleme est que la facture originale n'etait pas justifee. J'ai appele le service client de Belgacom et on m'a dit qu'ils ne peuvent rien faire, maintenant que la societe de recouvrement est en charge du dossier.

Ceci est-il deja arrive a quelqu'un ici ? Des suggestions pour regler ce probleme ? Je n'ai pas vraiment envie de payer 41.48 + 60 euros de frais de retard pour une facture indue.

Merci

1 commentaire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,
j'ai la preuve de depot KIALA en attestant.
Tu peux suivre l'historique de ton coli sur le site de Kiala. Essaie de sauvegarder un maximum d'informations (url, copie d'écran ...) !

Le probleme est que la facture originale n'etait pas justifee

Dans tous les cas, tu dois légalement payer la partie de la somme qui n'est pas contestée.
Si la seule partie contestée concerne uniquement le fameux modem, les documents "kiala" devraient suffire à prouver ta bonne foi auprès de la société de recouvrement.
Ne te laisse cependant pas impressionner par leur prose guerrière : ils n'ont pas tous les droits ! 😉

Commenter