Skip to main content
Bonjour,

J'ai un plan tarifaire pour mon mobile, certe ancien selon vos services (mobile 10), et d'un pack (tv, internet et tél. fixe). Je dispose donc de 250mb de data par le Mobile 10 ET de 2gb offerts dans mon pack. Tout ceci fonctionnait à merveille jusqu'au début de ce mois, une fois mes 250mb épuisés, j'entamais les 2gb automatiquement et n'ai jamais dépassé la consommation des 2,25gb.

Mi octobre, je constate sur l'application My Proximus que mes 250mb sont épuisés mais que l'on prévoit de me facturer le surplus "hors forfait". Je contacte vos services et suis rappelé par un de vos collègues qui me dit que je dois attendre la facturation, mais que tout rentrera probablement dans l'ordre avant(plainte 31370522 du 20/10/2017).

Méfiant, je n'ai plus utilisé de data jusqu'à réception de ma facture, qui comme je le pressentais est incorrecte puisqu'elle reprend une facturation du data au delà de 250mb.

Ce jour, je recontacte vos services pour signaler de nouveau le problème et je recois pour toute réponse que je dois payer un abonnement mobile plus cher, ou bien +/- au même tarif mais en supprimant d'autres avantages dont je dispose (bouquet multi FR) !

Je marque alors mon désaccord, le plan tarifaire dont je dispose m'étant largement suffisant et m'étonne de recevoir une réponse différente de celle du 21/10 et de plus de n'avoir été avisé d'aucune modification.

Sur ce, votre collègue, sans doute mal luné ce jour et exaspéré par ma réticence et mon ignorance technique (désolé d'avoir 56 ans), me répond poliment qu'il va me faire une note de crédit pour la différence (sic).

Ceci règlera donc sans doute ma facture en cours, mais vais-je devoir appeler tous les mois pour corriger? Pourriez-vous faire en sorte que ce litige soit réglé une fois pour toutes, sans pour autant me réclamer des frais supplémentaires, d'autant que je dispose également d'une carte sim professionnelle et qu'il m'est totalement inutile de majorer mon plan actuel, ne fût-ce que de 5 euros?

Désolé pour la longueur de ce message, mais je souhaitais être complet et d'autre part il est conforme au niveau de ma frustration.



Bien à vous,
Bonjour, Je comprend votre frustration et vous n’êtes pas le seul dans le cas.

J'ai moi même le soucis.

Le pack de 2Gb supplémentaire à purement et tout simplement disparu.

Je n'ai aucun souvenir d'une quelconque annonce de la disparition de cet avantage.

J'ai de plus relu toutes mes factures depuis 1 an et demi car ces annonces se trouvent dessus, mais aucune trace.

La seule réponse que j'ai eu a ce jour: l'avantage à disparu depuis très longtemps ( ce qui n'est pas vrai pour moi et manifestement pour vous aussi )

J'aimerais aussi une reponse car passer en tutimus est inconcevable pour moi : augmentation de prix, disparition de chaines TV ... ...
Merci pour ton soutien Gaetan, ça ne nous aidera pas, mais je peux constater que je ne suis pas le seul. J'avais l'impression d'être un extra terrestre lors de la communication avec le SAV de proximus. Je t'avoues que moi aussi je "peste", dès lors que je paie déjà un abonnement complet pour +/- 85 euros par mois, je trouve vraiment déplorable d'être considéré comme un "emmerdeur" dès que je fais appel et à ce prix, les 2gb de datas pourraient rester inclus !
il faut espérer qu'un collaborateur passent par ici et que leur logiciel leur montre vos message a vous 2.



Sur le forum c'est généralement efficace, mais... il sont dépendant de la bonne volonté du logiciel.

Commenter