Question

Modification unilatérale des produits


Sur 6 mois de temps proximus à modifier son offre de produit unilatéralement en ce qui me concerne il s'agit des produits suivants:

- Internet mobile week-end (500 Mb/mois) lees week-end et jours feriés qui est passé vers une connection non limité dans le temps mais seulement 250Mb /mois.
- Happy time international € 5,00 montant unique (Appelez gratuitement de votre ligne fixe vers toutes les lignes fixes en France en semaine de 17h à 8h., 24h/24 les week-ends et jours fériés). Montant payer il y a bien longtemps et subitement sans autre forme de process on me retire 1€/mois pour ce service qui était quasi gratuit. le prix d'une communication vers la France est de 0,11 € par appel + 0,06€ par minute de communication.

Certains d'entre vous ont-t-ils subi les memes déillusions

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Pour toute modification du contrat, chaque société a l'obligation d'informer ses clients! Ce que Proximus fait avec un encart quelques semaines/mois dans ses factures.

Il ne suffit pas de lire le montant total et la communication. Une facture doit se lire du dessus de la 1ère page jusqu'au dessous de la dernière (elles sont recto-verso pour ceux qui ne comprennent pas qu'ils n'ont reçu que les pages 1, 3 et 5). Et ce, valable pour toute facture de n'importe quelle société. (et l'argument : "vous croyez que j'ai du temps à perdre à lire mes factures" ne marche pas).

Désolé de mettre les choses au point pour les assistés qui veulent un "appel" ou un "courrier personnalisé" pour chaque changement, mais un effort de lecture est bénéfique.
pour les assistés qui ne comprenne pas le français ce n'est pas parce qu'il y a information que la decision n'est pas unilatérale. mais en ce qui concerne l'happy time international je n'ai eu aucune communication de quelqu'or que ce soit.
Badge +4
Le client a le droit de garder ou non les nouvelles condition du produit.

Maintenant dans les conditions générales, proximus n'indique en rien ses engagement en matière de modification. sauf en ce qui concerne l'information.

Et pour ma part du fait que le rooming diminue, il est fort possible que proximus essaye de garder le contrôle de ces finances en modifiant ici et la ces produits. en essaynt que cela soit (quasiment) indolore.
Badge
Mercredi le 2 novembre 2016

Les Conditions Générales d'un prestataire de services sont applicables quand elles sont légales. En ce qui me concerne, on a tout simplement désactivé ma carte nano-sim (internet sur iPad dont j'ai besoin), en me disant que ce produit n'était plus mis en vente. Faux : on peut l'avoir mais pour 19€. Donc le produit existe tjrs, ce n'est qu'une question d'argent. De plus, dans les offres pour clients BIZ, il y a aussi ce produit.

Quand vous considérez que j'ai acheté il y a deux ans un iPad à 800€ (avec cellulaires, justement, pour avoir l'Internet), quand vous considérez que PROXIMUS m'avait alors confirmé que je pouvais disposer de 500MB gratuits en raison de l'importance de mes autres produits, quand vous considérez que jusqu'il y a quinze jours, j'avais effectivement 500MB et que je m'en servais, le fait que l'on ait désactivé ma carte - SANS PREVENIR - est tout bonnement honteux, scandaleux et ... illégal.

On en dira ce qu'on voudra.
GM

Commenter