Bonjour à tous,
Je ne voudrais pas vous abreuver de détails mais je pense qu'il est important de vous faire un bref descriptif de la situation avant de vous soumettre ma question.
Mon bureau de travail va être déplacé de là ou il est actuellement vers le garage que nous réaménageons. Dans le même temps, ma femme souhaite diminuer (ou supprimer) le Wi-Fi pour atténuer au maximum les ondes dans la maison. Aussi nous sommes 5 à la maison dont 3 ados qui aiment leur connexion... en tout cas ils n'aiment pas quand elle est faible ou absente.
Bref, dans le garage, j'ai donc la prise de téléphone principale de Belgacom (Pardon, Proximus) laquelle devra recevoir la BBox3 d'ici peu. J'y ai aussi un ampli TV avec une batterie de 6 câbles Coaxiaux devenus inutiles puisque ProximusTV.
J'aimerais utiliser ces câbles pour les 2 TV et pour mettre en place des connexion filaires dans les chambres à l'exception de celle de Jérôme qui garderait un système Devolo (car pas de prise coax dans sa chambre...
J'ai fait quelques recherches et je suis tombé sur le système MoCA. Je ne connais pas bien le produit si ce n'est ce que j'ai lu aujourd'hui... http://www.mocalliance.org/
Que pensez-vous ? des suggestions, guides ou autres ?
Merci beaucoup.
Page 1 / 1
il existe des adaptateur coaxiaux ehternet,
Auriez-vous des références?
J'ai trouvé leur nom :D
RJ45 / IEC
RJ45 / IEC
bonne suite et rapporté nous les résultat 🙂
Et bien, le soufflé est retombé... ces adaptateurs ne fonctionneraient pas pour les connexion Ethernet... donc pas d'utilité puisque j'ai déjà deux CPL pour les TV actuelles.
Merci de votre intérêt.
Merci de votre intérêt.
il est possible d'avoir un peut plus d'info?
Oui, bien sûr.
J'ai donc la bbox branchée juste derrière la prise principale Proximus. Un ordinateur câblé (Ethernet). Parfait. Ailleurs dans le bâtiment, deux TV, actuellement branchée en CPL (mais avec perte de synchro de temps à autre) et aussi, trois autres ordinateurs à connecter au web si possible sans Wi-Fi.
Dans la même armoire, j'ai un ampli TV et 6 câbles COAX que j'aurais aimé utiliser en lieu et place des CPL, ou m'éviter de recâbler.
quand au adaptateurs : https://www.touslescables.com/b.php?a=J7OL*fck&c=Voi&h=1654
J'ai besoin d'un coup de main... merci.
J'ai donc la bbox branchée juste derrière la prise principale Proximus. Un ordinateur câblé (Ethernet). Parfait. Ailleurs dans le bâtiment, deux TV, actuellement branchée en CPL (mais avec perte de synchro de temps à autre) et aussi, trois autres ordinateurs à connecter au web si possible sans Wi-Fi.
Dans la même armoire, j'ai un ampli TV et 6 câbles COAX que j'aurais aimé utiliser en lieu et place des CPL, ou m'éviter de recâbler.
quand au adaptateurs : https://www.touslescables.com/b.php?a=J7OL*fck&c=Voi&h=1654
J'ai besoin d'un coup de main... merci.
Et le MoCA, tu as des infos ?
J'ai jeté un oeil à leur site web... mais pas d'infos sur comment combien et où me le procurer...
Commenter
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.