Skip to main content
Bonjour, il y a de cela déjà quelques semaines. Je recevais des notifications de "non-distribution" (undelivered) d'e-mails "indésirables" envoyés depuis ma boîte mail sur skynet vers des inconnus. Il m'a fallu du temps pour comprendre que mon compte avait été détourné (hijacked). J'ai donc décidé de changer mon mot de passe.

Questions:

- comment se protéger pour éviter que mon compte e-mail soit "hijacked" dans le futur ?

- pourquoi Proximus limite-t-il la longueur du mot de passe à 8 caractères, et empêche-t-il l'utilisation de caractères spéciaux tels que @&-_%/ etc ... ?

Merci
Bonjour,

A la première question, tout dépend comment vous utiliser votre boite mail, il est possible que vous ayez été moins vigilant concernant un e-mail frauduleux. a part un logiciel de protection, et outre le fait de changer de mot de passe de temps en temps, il n'y a pas grand-chose a faire de plus, selon moi.

Quand à la seconde question, difficile a savoir, il est possible que cela soit l'héritage du passer.

par contre la demande demande de pouvoir rallonger les mot de passe ainsi que les caractère spéciaux a été remonté par les collaborateurs.
Bonjour PhilNieu,

Malheureusement il est difficile d'éviter ce type de piratage. Seule la longueur et la difficulté du mot de passe peut ralentir les auteurs de ce type de fait. En ce qui concerne la longueur et les caractères spéciaux, nous avons déjà posé la question et le service concerné nous a répondu que cela devrait être mis en oeuvre dans le courant de cette année.

Bien à vous,

Jean-Luc

Commenter