Mon expérience avec Proximus TV


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
  • Grand Maître
  • 2764 commentaires
Salut à la Communauté Proximus !

Depuis une dizaine de jours, je suis passé en VDSL2 car mon ancien modem-routeur adsl2+ commençait à me poser beaucoup de problèmes de déconnexions (désynchronisations), et ai donc reçu la visite d'un technicien qui est venu m'installer la BBOX-3.

J'en ai profité pour demander un changement de contrat et passer de "internet + téléphone fixe" à un pack pour payer un peu moins cher, et j'ai donc à présent un pack "Familus M" qui me permet d'avoir accès à Proximus TV.

J'ai reçu quelques jours plus tard via Bpost (le 8 décembre) un décodeur V5 compact.

J'ai actuellement un abo BeTV à mon nom, mais ce sont mes parents - car j'habite encore sous leur toit - qui ont l'abo VOO mais également l'abo à Proximus (au nom de mon père, donc... mais je leur rembourse chaque mois le coût "internet").

Je peux donc tester avec ma VOObox et le déco V5 compact la qualité d'image entre les 2 plateformes, et je dirais ceci :

1) image SD : me semble un peu moins nette sur Proximus TV que sur VOO,

2) image HD : me semble identique (point de vue du "piqué" de l'image), mais on voit (dans les images sombres, par exemple) que le débit sur Proximus TV (6,5 Mbits, je crois) est moindre que le débit sur VOO, car on voit une pixellisation de l'image un peu plus prononcée sur Proximus TV que sur VOO.

Voilà donc mes premières impressions.

Maintenant, je vais parcourir un peu ce forum et poster là où j'aurai des choses à demander ou à commenter.

1 commentaire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Etant donc nouveau client "Proximus TV" depuis courant de ce mois de décembre, est-ce que les 59 € d'activation de "Proximus TV" seront facturés ou bien sont-ils gratuits en cette période de fin d'année ?

Commenter