Skip to main content
Cher Belgacom,



je suis actuellement à Montréal pour un colloque auquel je participe...



j'ai beaucoup de contacts, rdv, et on doit pouvoir m'appeler de Belgique, et mon gsm (un iphone tout récent) refuse de se connecter à un opérateur local...



Le message permanent est :Réseau indisponible...



Quand j'essaye de trouver un opérateur en mode manel, 3 s'affichent (Telus, Bell et un 3ieme) mais aucun ne semble m'accepter...



Pourriez-vous m'expliquer ce qui se passe???



Je suis abonné chez vous depuis plus de 10 ans avec le même numéro (0478 27 55 10) enregistré sous le nom d'une sprl puis d'une asbl.



La dernière facture a été payée tout récemment.



Alors quoi !!! Qu'est-ce qui se passe? C'est comme cela qu'on soigne les clients paient toujours toutes vos factures depuis des années?



Si je vous contacte par ce forum, c'est faute d'autres moyens, mais quand je rentre en Belgique, je veux savoir pourquoi Proximus m'a laissé tomber.



Cordialement,

Même problème Criant, je suis en France avec le Samsung Galaxy SII et pas de réseau !!! Ce n'est pas normal, et en plus impossible de joindre Belgacom autrement que par téléphone ... quand on en a un mais qui grâce à Proximus est inutilisable pour faute de réseau c'est plutôt embêtant!!! J'ai désactivé Pay&Go World dans l'espoir de pouvoir le réactiver et que cela solutionne le problème, mais maintenant encore mieux .... quand j'essaie de le réactiver, je reçois un message qui me dit qu'il ne peut pas valider ma demande pour raison de problèmes techniques... Merci de solutionner ce problème le plus rapidement possible car c'est le seul téléphone que j'ai et le seul sur lequel on peut me joindre également... Si ça ne devait pas être le cas, dès mon retour en Belgique je serai dans l'obligation de me tourner vers un autre opérateur car c'est la première fois que cela m'arrive, même à l'ère préhistorique du GSM je savais me servir de mon téléphone en France. J'y retourne en juillet et je compte bien cette fois me servir de mon GSM et surtout tant que j'y suis pouvoir vérifier que je ne serai pas à nouveau sans téléphone en juillet.


+3278156060 pour joindre Proximus de l'étranger.



Sinon les vérifications de compatibilité internationale sont à faire avant de partir ... cela permet de savoir quel réseau utilisé et à quel coût et qu'aucun barring ne viendra vous empêcher d'utiliser votre gsm.


Bonjour Yves,



Pouvez vous me communiquer par MP votre numéro de GSM et le lien vers ce topic? Je vais procéder à des vérifications et essayer de vous proposer une solution.



Cordialement,



Eva


Chère Eva,





votre réponse arrive si tardivement que je suis là de retour en Belgique aujourd'hui.



mon numéro de gsm est clairement indiqué dans mon post....



nous avons trouvé nous-même la solution: mon assistante en Belgique a téléphoné à Belgacom où on lui a expliqué que mon gsm fonctionne d'office en Europe mais pour des appels en dehors de cette zone il faut autoriser Proximus. Suite à son appel, ils ont activé la connection et il suffit d'éteindre et rallumer son gsm pour que ça marche.



Je n'étais pas informé de cette autorisation préalable au départ, c'est nouveau et je n'avais jamais dû le faire auparavant.



a+


Commenter