Skip to main content
Bonjour,





J'ai souscrit à un pack (internet, TV, Tel) intense en décembre.



Après qu'un technicien soit passé chez moi, pour régler quelque chose à la borne et a la central pour que j'aie une connexion.



Ma connexion à toujours tourné a 15mbps au lieu de 30, et en upload, 1,8 au lieu de 4. (matin midi et soir 7j/7)



Je sais bien qu'en fonction de la distance avec la borne on peut avoir des pertes en vitesse, mais delà a avoir la moitié de ma connections, 73 euros par mois ce a fait cher pour 15méga : (



c'est comme si j'avais pris le plus petit pack, et encore j'ai que 1.8 d upload.





Merci de l'attention que vous porterez à mon problème.



Bonne journée

la synchro de ton modem est de ????



quel type d'abonnement as-tu


j'ai l'abonnement:



Pack trio tel classic, internet intense, TV confort.



http://www.belgacom.be/belgacom/be-fr/catalogue-topic/t_hbs_fix_vointtv_plus.page?





et voici les information de ma Box-2

































































































































































INTERNET (bridged) GATEWAY INFORMATION WIRELESS
IPoE Address 10.187.112.250 LAN IP Address 192.168.1.1 Runtime Code Version 60R10A-60A05S Associated clients 1
IPoE Netmask 255.255.0.0 Subnet Mask 255.255.255.0 LAN MAC Address 6c:2e:85:13:36:08 Clients MAC Address 1 station(s) connected

38:e7:d8:19:2b:7b
PPPoE Address 91.178.157.251 DHCP Server Enabled WAN MAC Address 6c:2e:85:13:36:09
PPPoE Netmask 255.0.0.0 Firewall







































Interface Level
br0 Disabled
eth1.20 Low
ppp0 Low


Hardware Version 5
VDSL line status SHOWTIME Wireless Enabled Serial Num LK11307DP160949
Downstream line rate 16536 kbps VDSL Version Firmware-VTU-R:5.5.1.2IK105012 Time Oct 1 2009, 14:04:47
Upstream line rate 2056 kbps
Downstream Training Margin 16.6 dB

C'est vrai que Belgacom est parfois une loterie. On achète un service qui promet des vitesses allant jusqu'à X mbps et en fin de compte, on se retrouve avec des vitesses moindre (et quelquefois nettement, comme dans ton cas). Belgacom se retranche toujours derrière la phrase : vitesse maximum possible !



Personnellement, j'ai Intenet favorite et une vitesse similaire à la tienne (même un peu plus en download), donc, je ne suis pas à plaindre. Mais je trouve qu'avec les techniques existantes, ils devraient pouvoir GARANTIR une vitesse minimum (ils savent quand même à quelle distance l'usager se trouve de la borne - un technicien était venu chez moi et savait me dire que je me trouvais à 1630m de la borne, mesure faite avec un appareil (1630 m si je me souviens bien, mais en tous les cas, c'était un chiffre précis).



En résumé, ils devraient pouvoir donner la vitesse AVANT que l'usager prenne la décision de choisir tel ou tel pack, et GARANTIR signaler qu'avec Internet FAVORITE, on atteint telle vitesse (avec une marge d'erreur de X%), avec INTENSE, on atteint telle vitesse (avec marge), .... etc. Bien entendu, en tenant compte également si on prend ADSL ou VDSL2.




Ma bornes est a 2-3 min a pieds, le technicien, y allait meme a pieds car ma rue est en sens unique,



Une perte de 5 voir 10 au grand maximum j'aurai passé l'éponge mais la ca fait beaucoup





je suis en profile 8d 16.5/2



la borne est a 450m





download upload

Line: 16536 kbps 2056 kbps

Modem max: 35464 kbps n/a

Calculated max: 29117 kbps 6100 kbps

Profile: 8d

Line length: 448 m

Training margin: 16.6 dB

Attenuation: 15.6 dB




bon, precision, au dela de 700 m, c'est du 16.5, mais parfois, il mette aussi 16.5 en dessous, pour stabiliser la ligne;



pour le reste , malgre tout les abonnement que tu peu avoir, meme un intense, si 16.5 est le maximum, c'est le Maximum. je serais toi, je repaaserais en Favorite.



tu a un Synchro de 16.5, et c'est tout;



n'oublie pas les condition en bas du pack



Les vitesses de téléchargement et d'envoi dépendent de la distance entre le point de raccordement et la centrale, de l'installation informatique, du câblage intérieur et de la technologie disponible chez le client.


J'ai lu les conditions , mais perdre la moitié d'une connexion ...



Apres ai-je le droits de changer de formule alors que mon contrat vient seulement de débuter ?


@jeremy 21121



Comment obtiens tu tes paramètres de la ligne (distance jusqu'à la borne) ? J'ai regardé tous les paramètres de mon BBOX2 et je ne trouve pas.



Merci.


Avec VDSLtool



c'est des valeurs estimés, mais vu le bornes dans ma rue, ma valeur doit etre +- correct


Pour moi, tu peu changer d'offre 1 ou 2 fois /ans je crois, et vu que tu ets en 16.5 et que tu a un intense, tu demande pour redéscendre en Favorite ( pour garder l'illimité ) sa devrais faire l'affaire ...


Ok, merci.


Commenter