Bonjour,
Tout est dans le titre! J'ai actuellement internet start (que j'ai depuis toujours) et depuis quelques temps ça rame à un point que je ne sais même pas regarder une vidéo d'une minute sans que ça bloque!
Proximus me dit ne rien savoir faire!!! Ce qui me semble bizarre c'est qu'auparavant je n'avais aucun soucis de lenteur!
Savez-vous de quoi cela pourrait venir?
Merci d'avance
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Bonsoir Alicia,
N'avez vous pas simplement atteint le maximum de forfait internet / mois ?
N'avez vous pas simplement atteint le maximum de forfait internet / mois ?
Proximus speedtest info éventuellement à vérifier:
https://www.proximus.be/fr/id_b_cr_fiber_speedtest/particuliers/decouvrir/news/le-bon-conseil-de/speedtest-a-la-maison.html
Info:
Sans l’activation de l’option Extra Volume, une fois la limite de votre volume mensuel atteinte, le débit de votre connexion sera limité jusqu'au premier jour du mois prochain.
https://www.proximus.be/fr/id_cr_volp/particuliers/produits/catr-internet/options-internet/extra-volume.html
https://www.proximus.be/fr/id_b_cr_fiber_speedtest/particuliers/decouvrir/news/le-bon-conseil-de/speedtest-a-la-maison.html
Info:
Sans l’activation de l’option Extra Volume, une fois la limite de votre volume mensuel atteinte, le débit de votre connexion sera limité jusqu'au premier jour du mois prochain.
https://www.proximus.be/fr/id_cr_volp/particuliers/produits/catr-internet/options-internet/extra-volume.html
Non pas dépassement de forfait...
Quel est le résultat du speedtest?
Y aura-t-il une différence entre une connection par câble et per Wifi?
Ce blockage est t-il présent en Wifi etavec le câble?
Note:
Il est éventuellement possible que le serveur video est (temporairement) surchargé et/ou qu'il ne se trouve sur un réseau tiers (temporairement) surchargé et/ou la bande passente entre Proximus & le reseau tiers est (temporairement) insuffisante
Y aura-t-il une différence entre une connection par câble et per Wifi?
Ce blockage est t-il présent en Wifi etavec le câble?
Note:
Il est éventuellement possible que le serveur video est (temporairement) surchargé et/ou qu'il ne se trouve sur un réseau tiers (temporairement) surchargé et/ou la bande passente entre Proximus & le reseau tiers est (temporairement) insuffisante
Je n'ai pas essayer avec le câble encore.
J'ai déjà essayé de changer de canal et cela ne change rien.
Voici le résultat du test, moi je n'y connais rien perso
J'ai déjà essayé de changer de canal et cela ne change rien.
Voici le résultat du test, moi je n'y connais rien perso
quel est la vitesse dispo a votre domicile? (proximus.be/vitesseinternet).
quel bbox avez-vous?
avez-vous tenté un test de ligne?
quel bbox avez-vous?
avez-vous tenté un test de ligne?
Gigue & Ping sont énormes
A mon avis ce gigue est à l'origine de vos problèmes actuelles
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gigue_(informatique)
Ce serait intéressant:
- de faire le test avec cäble pour voir si ce phénomène se représentante
https://www.proximus.be/fr/id_b_cr_fiber_speedtest/particuliers/decouvrir/news/le-bon-conseil-de/speedtest-a-la-maison.html
- de vérifier la Vitesse min/max à votr adresse
proximus.be/vitesseinternet
- exécuter un test de ligne
My Proximus - Support - Teste de ma ligne
Personnellement je suis convaincu que vous avez encore de l'adsl (à débit limité, loin du central téléphonique) et qu'il y a un problème au niveau du réseau Proximus (ce gigue il est de 3 à 11 pour mes connections Proximus & Telenet)
Conseil:
- Introduire une plainte formelle
https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
- Chercher éventuellement des alternatives chez d'autres operateurs
https://www.orange.be/fr/produits-et-services/easy-internet-home
A mon avis ce gigue est à l'origine de vos problèmes actuelles
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gigue_(informatique)
Ce serait intéressant:
- de faire le test avec cäble pour voir si ce phénomène se représentante
https://www.proximus.be/fr/id_b_cr_fiber_speedtest/particuliers/decouvrir/news/le-bon-conseil-de/speedtest-a-la-maison.html
- de vérifier la Vitesse min/max à votr adresse
proximus.be/vitesseinternet
- exécuter un test de ligne
My Proximus - Support - Teste de ma ligne
Personnellement je suis convaincu que vous avez encore de l'adsl (à débit limité, loin du central téléphonique) et qu'il y a un problème au niveau du réseau Proximus (ce gigue il est de 3 à 11 pour mes connections Proximus & Telenet)
Conseil:
- Introduire une plainte formelle
https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
- Chercher éventuellement des alternatives chez d'autres operateurs
https://www.orange.be/fr/produits-et-services/easy-internet-home
si elle a la bbox2, autant qu'elle publie les résultat de bbox3tools.
ont aura directement tout les résultat concernant sa vitesse, distance, et rop ou non
ont aura directement tout les résultat concernant sa vitesse, distance, et rop ou non
Bonjour Alicia ,
Pourriez-vous me transmettre par message privé, via le lien suivant, votre n° de ligne fixe ou de client pour que je puisse analyser cela?
https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
Vincent
Pourriez-vous me transmettre par message privé, via le lien suivant, votre n° de ligne fixe ou de client pour que je puisse analyser cela?
https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
Vincent
Vincent, Si cela vous est possible, il y a un sujet qui attend votre aide: https://fr.forum.proximus.be/internet-10/transfert-de-ligne-qui-tarde-a-l-occasion-d-un-demenagement-42429/
Bonjour Tapedur,
Merci pour le retour, le post sera traité par mes collègues qui s'occupent des problème administratifs.
Bonne journée
Merci pour le retour, le post sera traité par mes collègues qui s'occupent des problème administratifs.
Bonne journée
Si je trouve un câble j'essaie ce soir. Car tous est en wifi...
Bonjour Alicia29,
Voici quelques conseils importants pour optimiser la qualité du signal wifi : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_trouble_surftrouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/problemes-avec-internet/9-conseils-pour-ameliorer-votre-wi-fi.html
Votre ligne est toujours en ADSL, avec une vitesse de 3,3 Mbps, mais le speedtest effectué n'est quand même pas optimal.
Le VDSL2 pourrait être disponible pour votre adresse, mais il faudrait idéalement faire une demande auprès du service clientèle, qui encodera la demande, et des vérifications plus poussées seront alors effectuées par les techniciens, afin de voir si c'est possible ou non.
Voici quelques conseils importants pour optimiser la qualité du signal wifi : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_trouble_surftrouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/problemes-avec-internet/9-conseils-pour-ameliorer-votre-wi-fi.html
Votre ligne est toujours en ADSL, avec une vitesse de 3,3 Mbps, mais le speedtest effectué n'est quand même pas optimal.
Le VDSL2 pourrait être disponible pour votre adresse, mais il faudrait idéalement faire une demande auprès du service clientèle, qui encodera la demande, et des vérifications plus poussées seront alors effectuées par les techniciens, afin de voir si c'est possible ou non.
J'ai déjà appelé Proximus ces derniers mois deux ou trois fois. Alors à part me dire qu'il faut que je paie plus et la fois d'après me dire désolée Madame on ne peut rien faire vous, c'est tout ce qu'ils ont fait! Une fois j'ai mis 20 minutes pour faire un paiement en ligne!!!!
Ça ne ramait pas comme ça avant!!
Ça ne ramait pas comme ça avant!!
Payer plus !?
En quoi payer plus va augmenter la vitesse de votre ligne !? Vous êtes déjà en Internet Maxi... avec 3,9 Mbps !
Vous avez encore affaire à des bonimenteurs ou des incompétents (ou un mix des deux) !
En quoi payer plus va augmenter la vitesse de votre ligne !? Vous êtes déjà en Internet Maxi... avec 3,9 Mbps !
Vous avez encore affaire à des bonimenteurs ou des incompétents (ou un mix des deux) !
Je n'ai pas internet maxi c'est le start. J'ai toujours eu celui-là ! Cela fait 2 ans que je suis dans ce logement et depuis fin de cet hiver ça déconne !
Je pense vraiment à changer d'opérateur !
Je pense vraiment à changer d'opérateur !
Bonsoir;;
Je suggère que vous introduisez une plainte et une demande de migration gratuite vers vdsl de votre ligne adsl actuelle
via le lien ci-dessous:
https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
De péférence à completer avec l'info de Vincent ci-dessus (et évidemment votre n° de client)
Si pour une raison ou une autre il n'y aura de réaction positive à court terme il me semble réellement opportun de trouver une solution fiable avec un autre opérateur (= câble de télédistribution ou Orange 4G easy@home)
Je suggère que vous introduisez une plainte et une demande de migration gratuite vers vdsl de votre ligne adsl actuelle
via le lien ci-dessous:
https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
De péférence à completer avec l'info de Vincent ci-dessus (et évidemment votre n° de client)
Si pour une raison ou une autre il n'y aura de réaction positive à court terme il me semble réellement opportun de trouver une solution fiable avec un autre opérateur (= câble de télédistribution ou Orange 4G easy@home)
Bonjour Alicia29,
J'ai vérifié votre ligne et je constate qu'il y a peut être une possibilité pour un passage vers le VDSL2 mais le service commercial doit lancer une étude pour voir la faisabilité. Je transfère donc votre poste vers eux .
Vincent
J'ai vérifié votre ligne et je constate qu'il y a peut être une possibilité pour un passage vers le VDSL2 mais le service commercial doit lancer une étude pour voir la faisabilité. Je transfère donc votre poste vers eux .
Vincent
Il me semble que je ne peux pas avoir le vdsl...
Effectivement §(lancer une étude , ....)
Je crains donc qu'il faut agir autrement et consulter immédiatement un autre opérateur pour regarder les différentes options possibles
Je crains donc qu'il faut agir autrement et consulter immédiatement un autre opérateur pour regarder les différentes options possibles
Vincent, pourquoi ma connections allait très bien avant et que d'un coup elle se met à ramer?
Comme dit M_016F une étude va prendre du temps et j'avoue en avoir un peu marre.
Comme dit M_016F une étude va prendre du temps et j'avoue en avoir un peu marre.
Ca rime et ça rame, comme tartine et boterham (désolé, j'ai pas pu m'empêcher 😉 )
Alicia,
il est normalement possible d'améliorer la technologie pour la VDSL2. Je vous invite à prendre contact avec le 0800 33 800 pour demander l'activation d'une meilleure technologie avec la possibilité de prise de rendez-vous d'un technicien.
Abdellah de l'équipe Proximus
il est normalement possible d'améliorer la technologie pour la VDSL2. Je vous invite à prendre contact avec le 0800 33 800 pour demander l'activation d'une meilleure technologie avec la possibilité de prise de rendez-vous d'un technicien.
Abdellah de l'équipe Proximus
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