Skip to main content


Vu que je ne vois plus mon ancien post (???) je repose la demande:





Avant le changement de ma BBox2 je n'avais pas ce problème, maintenant pour un de mes jeux en ligne, pour un logiciel de dessin 3D necessitant une activation en ligne et pour mes achats iTunes, ma connexion est chaque fois reconnue comme si je me connectais d'un autre PC!





Résultat, pour le jeu je suis obligé à chaque fois d'attendre un code, pour, le logiciel de le réactiver et pour iTunes de confirmer ma carte de crédit!!





Ca devient vraiment pénible comme situation. L'adresse IP change à chaque fois mais ça je pense que ça a toujours été le cas (non?à aussi je me demande quel serait le paramètres qui donne cette info ? Cette situation se représente à chaqus fois que j'éteins et redémarre le PC donc, forcément un paramètres qui change à chaque fois comme l'adresse IP (ou Belgacom peut-il donner une adresse fixe? je doute....)





Toute idée sera la plus que bienvenue !





Merci



Une piste, si vous êtes sous Windows, il se peut que quelque chose 'cloche' au niveau de la base de registre. Un paramètre ne correspond plus suite au changement de la bbox. Lequel, je n'en ai aucune idée mais vos programmes (mauvaise conception) réagissent comme si vous utilisiez un autre pc.





Ce qui est ridicule puisque votre pc pourrait être remplacé par un nouveau, mais j'ai déjà vu de tout et n'importe quoi.





Donc, essayez une réinstallation des programmes concernés ou si l'option existe une réparation.....





cool




J'ai fait en effet de la réinstallation de programme (pas iTunes je dois avouer) mais cela n'a rien changé. Pour la base de registre, en effet, peut-être quelque chose qui traîne dans un coin............. laugh




Essayez de désinstaller un des programmes, puis reboot.





Ensuite avec un utilitaire genre 'ccleaner', nettoyer la base de registre.





Reboot et installation.





Voir aussi s'il n'y a pas l'option d'identification de la machine dans le bios (sais plus le nom du menu - suivant les bios), dans ce cas, la désactiver avant ce qui précède.





En désespoir de cause, voir les sites/forums concernant ces programmes frown, si c'est payant, à eux de vous renseigner la solution, non ?





Par ex : j'ai déjà vu que iTunes posait problème en cas de changement de machine.





C'est quand même bizarre, j'ai plusieurs pc, je change régulièrement de pc, j'ai eu plusieurs modem ou routeurs, et jamais ce type de désagrément.





Maintenant :





- je ne crois pas qu'une IP fixe externe soit la solution, celà doit venir d'ailleurs. En plus une 'fixe' c'est payant.





- quel site/éditeur/programmeur ne tiendrais pas compte de la variation des IP ? Ce serait idiot de mettre un contrôle sur cette donnée, non ?





indecision






















Ah oui, faites aussi une recherche dans l'explorateur Windows (principalement les profils) et également dans la base de registre sur base de mots-clés (genre iTunes -etc..). C'est pas toujours très clair mais certains fichiers ou clés peuvent donner des pistes..........




Bonjour Serge et Max,





Un détail m'échappe, vous avez changer de bbox mais pas de PC, c'est bien ça ?





Dans ce cas je ne pense pas que le problème vienne du PC.





Serait-il possible que l'ancienne Bbox soit restée connue sur le réseau (un modem fantôme quoi) et que donc le nouveau modem soit considéré comme une autre connection ?




Ah oui, tiens...pas pensé à ca...je croyais qu'il étais passé en bbox2.





Mais dans ce cas, il faudrait que l'ancienne soit connectée quelque part et communique en protocole IP, non ?





...




Là ça dépasse mes compétences, mais je me disais que le problème existe bien avec les décodeurs et que ce serait une explication logique.





Il faudrait peut être de Serge donne plus de détail (quel modem a été remplacé ? l'ancien modem est-il encore utilisé ? les paramètres du nouveau modem sont-ils les mêmes que sur l'ancien ?).





Concernant la réinstallation de programme (ça vaux la peine d'essayer) il faudrait sans doute désinstaller le programme (depuis le 'uninstall' du programme ou depuis ccleaner) ensuite faire un CCleaner AVANT de réinstaller le programme car parfois les clés de registre ne se désinstallent pas automatiquement.





Sinon, je n'ai pas d'autres idées.




clône l'adresse MAC de ton ancien router sur le nouveau, ce n'est pas ton PC qui est reconnu comme nouveau





mais son adresse MAC seul repère vu d'internet





un PC ne sais pas se distinguer des autres.. ton router OUI, ton correspondant a perdu ses repères, c'est pour





cela que le clônage des adresses existent










Alors dans ce cas, c'est vraiment des programmes 'c...' s'il y a un contrôle MAC..





Dans ce cas leur SAV devrait avoir déjà eu connaissance de cette problématique. Qui n'a jamais changé de pc, de carte réseau ou de router ?





Ce serait comme si on se connecte avec un pc portable au camping 'PARADIS' et que l'OS ou les programmes installés ne fonctionnent plus car on se connecte à un autre routeur...





Arf surprise




d'apres ce que je lis le PC fonctionne???


Commenter