Mon serveur FTP ne fonctionne pas



Bonjour à tous,





comme dit dans le sujet, mon serveur ftp ne fonctionne pas.


C'est à dire qu'il fonctionne en local avec l'adresse 127.0.0.1 ou l'adresse IP local 192.168.1.2 mais pas de l'extérieur.


J'ai installer No ip sur mon PC et créer un nom de domaine greghome.serverftp.com qui semble fonctionner lorsque je test ici http://www.net2ftp.com.


J'ai ouvert les ports TCP 20 et 21 sur le routeur (BBOX2) et autoriser les entrées sur ces ports dans le firewall windows 7.


J'ai essayer de désactiver le firewall windows.


Mais lorsque j'essaie sur un PC extérieur, rien, ça ne fonctionne pas, page inconnue.


Je ne sais plus quoi faire :-(


Pouvez-vous m'aider svp ?


Merci

35 commentaires


qu'apelle tu de l'extérieur... cela veut dire depuis un autre système


ailleur que chez toi?


http://on4hu.be/wordpress/?page_id=2




Bonjour





Ouvrir les ports sur le firewall et sur la Bbox ne suffit pas. Il faut également rediriger les requêtes entrantes vers la machine dans le réseau local. Je t'invite à jeter un oeil sur la table nat.








qu'apelle tu de l'extérieur... cela veut dire depuis un autre système ailleur que chez toi?



@on4hu


oui sur un ordinateur hors de mon système (chez un ami en l'occurrence).





@Gilles 17582





dans quel menu de la bbox2 se trouve la table nat ?





j'ai mis une capture d'écran du menu 'Lan Servers' de la bbox2 en attache.





Merci de votre aide.

je possède un NAS et pour ouvrir un port (je ne sais plus lequel), j'ai dû passer par les e-services (alors que ce même port avait été ouvert dans la bbox)


je ne sais pas si ça peut vous aider

@Bjorn





je suis aller voir dans les e services mais à partir de là seul les ports 80, 443 et 23 peuvent être ouverts et moi c'est les ports 20 et 21 qui me posent problème si toutefois le problème vient de là.





Merci néanmoins pour l'info.




bonjour,


bah un petit test par les e-serives et cocher Basic et valider. Tester aussi le 80 vers 192.168.1.2 également en plus. Redémarrer la BBox après aussi. ''Cela va vite'' et on est sûr, si rien ne fonctionne encore,que le problème est autre part.

pas de port a ouvrir dans les e-service pour un serveur FTP


par contre peut être d'autre que le 20 & 21


met le serveur en DMZ et essaye si cela fonctionne c'est que tu dois en


ouvrir d'autres car en DMZ tout les ports sont ouverts


si Windows ne pas oublier le pare feu logiciel de Win




Bon


j'ai cocher la case 'DMZ Host IP Address' et indiquer l'adresse IP de mon PC (server) à savoir 192.168.1.2.


J'ai aussi permis les connections entrantes sur le port 20 et 21 TCP du firewall Windows.


connections sortantes ?? quelque chose à faire sur le firewall Windows ?


Je test dès que possible.





Question idiote : l'adresse que je dois taper dans IE de l'extérieur c'est bien 'ftp://greghome.serverftp.com et je devrais avoir un popup me demant user et pwd ?





si l'un d'entre vous pouvait tester ce serait super : login = test et pwd = test





Encore merci de votre aide.

ça je ne sais pas? toi seul connais le nom de ton propre server


par contre un ping ne te joint pas non plus


si ton server est sous windows bin sur les port doivent aussi être ouvert dans Windows!


en principe c'est quelque chose du genre, chez moi .ftp://ftp.on4hu.be


[root@localhost on4hu]# ping greghome.serverftp.com

ping: unknown host greghome.serverftp.com

[root@localhost on4hu]#

greghome.serverftp.com est le nom de domaine que j'ai créé chez NO IP.

je viens de faire un ping sur greghome.serverftp.com et ça ne fonctionne effectivement pas par contre pas de problème avec l'IP internet ( 109.130..xxx.xxx)

éssaye avec ftp://109.130.xxx.xxx


si ça marche c'est ton no-ip qui ne marche pas
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonsoir greg,


Pour info ftp://greghome.serverftp.com me signale 'adresse introuvable', mais comme je ne maitrise pas ce domaine, aucune idée si c'est effectivement ce que vous devez introduire dans le navigateur.

j'ai essayé de chez mes beaux parents et IE me dit ' adresse introuvable' aussi bien avec l'adresse ftp://109.130.xxx.xxx que ftp://greghome.serverftp.com


Lorsque je suis retourné chez moi je suis allé voir sur l'interface du server ftp fillezilla et je constate qu'il y a eu des connections réussies !???


Je ne comprend rien du tout !


Avez-vous une piste à me suggérer ?


Merci beaucoup
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Greg,


Il parle de quoi votre site ?


N'est-il pas possible que les connexions réussies soient le fait d'une recherche google ? (par exemple, si votre site parle de coccinelles mutantes, on peut y arriver depuis google sans pour autant connaitre l'adresse)

si tun serveur ne répond pas a ftp://<son n° IP> c'est qu'il n'y a pas de serveur


FTP accessible a cette adresse


quelle commande utilise tu en local pour voir ton serveur ?




j'utilise ceci : ftp://127.0.0.1/





ou encore ftp://192.168.1.2/





j'ai alors une fenêtre popup me demandant d'entrer login et mot de passe.





et lorsque je ne suis pas sur mon réseau local j'utilise : ftp://greghome.serverftp.com/





ou encore : ftp://109.130.102.xxx





et IE me dit :





Cette page Web ne peut pas s’afficher



  • Vérifiez que l’adresse Web ftp://greghome.serverftp.com est correcte.
    [/list]
    ou alors :





    Cette page Web ne peut pas s’afficher



    • Vérifiez que l’adresse Web ftp://109.130.102.250 est correcte.
      [/list]





      merci






Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Greg,





Je viens de tester avec le ftp://109.130.102.250 j'obtiens un pop-up qui demande login et mot de passe, ça a donc l'air de fonctionner, je n'ai évidamment pas été plus loin puisque je ne connais pas les éléments à introduire.


N'avez vous pas une limitation du nombre de convives ?

Bonjour marcs,





merci beaucoup d'avoir pris de votre temps pour tester.


En effet je constate une connection !


Si j'osais, je vous demanderais de bien vouloir tester avec https://ftp://greghome.serverftp.com/" rel="nofollow login = test pwd =test





je ne sais pas si cela a un impact mais j'ai décoché la case 'Use custom port range : ' avec les valeures 5000 - 5100 dans le 'Passive mode srttings'





Encore un tout grand merci







L'url c'est serveftp.com et non serveRftp.com, donc:


ftp://greghome.serveftp.com


Le reste ce n'est que reglages de ports et de routing ;-)





Mais une fois que tout marche comme vous voulez, je vous conseille de rechanger l'url et les noms et codes d'acces parceque publier un acces ftp sur un site publique... c'est quand-même risqué!

ah oui alors je pouvais encore tester longtemps qui rougit





merci pour cette info cruciale !!





oui oui je modifie tout ça quand tout sera en place.





Encore merci
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonsoir Greg,


Test non concluant ==> message d'erreur 425 Can't open data connection que ce soit avec https://ftp://greghome.serveftp.com" rel="nofollow ou avec ftp://109.130.102.250

Bizarre !


pourquoi ça a fonctionné la fois précédente ?


Le mode passif de filezilla doit-il être activé ou pas ?


Que peut vouloir dire ce message d'erreur ? ou plutôt pourquoi ne peut-il pas ouvrir la connection ?

Greg,


petite question toute bête...


as-tu installé le Logiciel No-Ip ???


Et renseigné ton Login et Mot de Passe, ainsi que cliquer sur AditHost ou AddHost et coché ton nom de domaine ?


Je pense personnellement que tu devrais reprendre tout tes points depuis le début,


et surtout, ne rien touché à la BBox !!!


Aucune configuration nécessaire n'est à faire depuis ta Bbox, vu que les ports ftp sont ouverts par défaut.


Si j'ai bien compris :


Tu as installé FilleZilla et il est 'activé' sur ta machine


Tu as créé un Host No-Ip : greghome.serveftp.com (attention, ne pas écrire serveRftp)


Tes ports 20 et 21 sont toujours ouvert ?!? (Vu que tu as modifié ta Bbox, tu devrais le revérifier).


Ce que tu dois faire par la suite :


Installé le Logiciel No-Ip


S'assurer qu'il est lancé (barre système, près de l'heure)


Que les trois 'V' sont en vert, si ce n'est pas le cas, Edit tes Host et coche greghome.serveftp.com


Lorsque les trois 'V' sont en vert, cela veux dire que la redirection du No-Ip fonctionne (greg.... --> IP)


Ensuite, pour avoir accès à ton serveur FTP, tu dois inscrire ton Host No-Ip, suivi des ports du serveur


Exemple : greghome.serveftp.com:20 ou 21


ou ftp://greghome.serveftp.com (avec ou sans les ports)


PS : N'oublie pas de laisser ton pc allumé si tu test d'autre part...





Greg,


petite question toute bête...


as-tu installé le Logiciel No-Ip ???


Et renseigné ton Login et Mot de Passe, ainsi que cliquer sur AditHost ou AddHost et coché ton nom de domaine ?


Je pense personnellement que tu devrais reprendre tout tes points depuis le début,


et surtout, ne rien touché à la BBox !!!


Aucune configuration nécessaire n'est à faire depuis ta Bbox, vu que les ports ftp sont ouverts par défaut.


Si j'ai bien compris :


Tu as installé FilleZilla


Le serveur apache et ftp (192.168.1.2) sont lancés sur ta machine (via le logiciel FilleZilla).


Tu as créé un Host No-Ip : greghome.serverftp.com


Tes ports 20 et 21 sont toujours ouvert ?!? (Vu que tu as modifié ta Bbox, tu devrais le revérifier).


Ce que tu dois faire par la suite :


Installé le Logiciel No-Ip


S'assurer qu'il est lancé (barre système, près de l'heure)


Que les trois 'V' sont en vert, si ce n'est pas le cas, Edit tes Hots et coche greghome.serverftp.com


Lorsque les trois 'V' sont en vert, cela veux dire que la redirection du No-Ip fonctionne (Greg.... --> IP)


Ensuite, pour avoir accès à ton serveur FTP, tu dois inscrire ton Host No-Ip, suivi des ports du serveur


Exemple : greghome.serverftp.com:20 ou 21


ou ftp://greghome.serverftp.com (avec ou sans les ports)






Bonjour Alain et merci de votre réponse (que j'ai reçue par mail mais n'est jamais apparue sur le forum).


Oui NO-IP est installé, les 3 V sont vert et les ports 20 et 21 de la BBox sont toujours ouverts et autorisés sur firewall Windows 7.





Quand tu parles de server Apache, tu veux dire le service 'WebClient' ??


J'ai installé un client FTP sur mon smartphone et je peux atteindre sans problème mon serveur FTP en passant par la 3 G, je ne comprend donc pas pourquoi je n'y arrive pas à partir de IE. Une bonne âme pourrait-elle encore essayer ?


ftp://greghome.serveftp.com:21 ==> login : test pwd : test





Merci encore

Commenter