Skip to main content
Montant de facture anormalement élevé



Bonjour

Fin d’année 2016 j’ai eu un rappel par facture impayée et une suspension et coupure de mon gsm , 45 euros de frais ( faut bien aussi payer les mandataires )

Je paye 80 euros début janvier ( pour une facture de 65 ) sachant que mon abonnement est exclusivement de 25 euros par mois pour mon gsm

Je reçois un facture de 65.50 euros le 14 février , je me dits que c’est une erreur et comme j’ai effectué le payement je ne dois pas tenir compte de cet avis

Cette semaine plus de connexion de gsm , je me rend dans un centre proximus et je constate qu’actuellement ma facture est de +/- 110 euros !!!

Donc j’aurais 290 euros a payé pour deux mois ?? donc pratiquement une année complète , pourriez-vous me faire un détail de ma facture , afin que j y comprenne un peu plus …
Bonjour Claude,



Afin que je puisse accéder à votre dossier et vous renseigner sur votre facturation, je vous invite à me communiquer via message privé, votre numéro de client ou le numéro du téléphone concerné.



Voici le lien vers les messages privés:



https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675



Je vous souhaite une agréable journée.



Adriano
Bon bhen je vois que cela ne s'arrange pas chez proxifin

Après mes 65,50 euros payé , j ai reçu une facture de 102 euros , j ai donc quitter proximus pour viking qui est nettement moins chère

Alors que je n ai plus de gsm depuis plus de 27 jours et donc ne sais plus téléphoner je reçois aujourd’hui une facture de 8 euros 66



J ai recopié ci dessous les communication que j ai eu avec proxipicsou si quelqu' un y comprend quelque chose , qu 'il me le dise car moi franchement je n y comprend plus rien

Je pense d'ailleurs contacter les affaires économique afin d'y voir un peu plus clair , car ca commence sérieuemnt a me prendre la tête

Brave gens fuyez proxiprofit







L'Equipe Proximus

L'Equipe Proximus il y a 24 jours

Claude,



Merci pour ces informations. Suite à la consultation de votre dossier, je vous confirme le que le solde de la facture 6727528669, envoyée le 14-01 à régulariser le 02-02, s'élève à 65,50 euros. Ce solde comprend un abonnement à 25 euros (Mobilus M) et des frais uniques: rappel 15 euros et remise en service 30 euros. Ces frais uniques sont indiqués sur cette facture suite au retard de paiement de la facture 6653873506, envoyée le 11-11 avec date d'échéance le 28-11 et régularisée le 02-01.



Je vous remercie de votre compréhension, je vous souhaite une excellente après-midi.



Adriano



claudedevottem

claudedevottem il y a 24 jours

OK mais les 80 euros que j ai payé en janvier a quoi ont ils servi ?



L'Equipe Proximus

L'Equipe Proximus il y a 24 jours

Claude,



Après vérification, votre versement de 80 euros réceptionné sur notre compte en date du 02/01 concerne vos factures 6653873506 du 11/11/2016 de 42 euros, 6656481143 du 14/12 de 33,50 euros ainsi qu'un solde de 4,50 euros sur votre facture 6727528669 du 14/01 initialement de 70 euros.



Sur votre facture 6727528669, il vous reste donc un montant ouvert de 65,50 euros qui devait être réglé au plus tard pour le 02/02. Cette facture est toujours ouverte à ce jour.



J'espère avoir pu vous éclairer sur votre versement de 80 euros effectué début de cette année.



JessicaR



claudedevottem

claudedevottem il y a 24 jours

Si je vous paie 65.50 a ce jour serais je quitte de tout compte et pourrais supprimer mon abonnement ?



L'Equipe Proximus

L'Equipe Proximus il y a 24 jours

Claude,



La facture de 65,50 euros concerne les abonnements du mois de Janvier. Vous êtes libre de résilier quand vous le désirez. Je m'aperçois que la facture du mois de Février est déjà envoyée depuis le 14-02, celle-ci est a régularisée en date du 07-03.

Par la suite, la facturation sera effectuée au prorata de votre résiliation et une rectification sera envoyée pour cette facture, si la résiliation est effective au mois de Février.



Adriano



claudedevottem

claudedevottem il y a 13 jours

Bonjour

Je reviens de vacances et je suis toujours sans téléphone depuis mes problèmes de facturation payements , qui apparemment serait aujourd'hui de 102 euros, quel va être mon décompte finale en sachant que je ne sais plus utilisé mon gsm depuis un certain temps

Autre question dois je payer les frais de remise en service de 30 euros ? si je change d'opérateur ? j 'imagine que non ...

Et serait il possible d'avoir un détail de mes factures et de mes payement sur les 6 derniers mois et si oui comment

Merci D'avance



L'Equipe Proximus

L'Equipe Proximus il y a 13 jours

Bonjour Claude,

Votre ligne a été suspendue suite à un retard de payement.

Vous retrouverez le plein usage de votre ligne dès le payement de la facture du 14/01/2017 d'un montant de 65,50eur. Il y aura effectivement 30eur de frais de remise en service qui vous seront facturés dans votre prochaine facture.

Durant la période de suspension, les abonnements continuent à être facturés normalement.



Je viens de vous envoyer par courrier le relevé de vos factures et payements des 12 derniers mois.



Je vous souhaite une bonne journée.



Patrice
Tu as donc reçu l'explication de tes factures. Ces frais sont dus à tes retards de paiement. Où est le souci?

Commenter