Montant hors forfait non justifié !


Ci-dessous copie d'un courrier envoyé à Proximus, puisque le site - tellement convivial ! - ne permet pas (plus ?) de déposer une plainte. Quant au support, il indique bien "envoyez-nous un email" ... mais ne mentionne pas celui-ci ! Bravo Proximus ...
""
Messieurs,

Concerne : client 3262980 – mobile 0497283201

J’ai reçu, hier, un message d’alerte de votre part m’informant d’une dépense de quelque
€ 175 hors forfait pour le n° d’appel en rubrique.

Je tente, en vain, d’introduire une plainte sur votre site Internet … bravo et merci pour la convivialité et le service clientèle hors pair ! Je vous ai aussi demandé, comme indiqué sur le susdit site, donc dans les formes requises, de me montrer le détail de cette dépense : j’attends toujours votre réaction !

Je conteste formellement cette dépense qui ne peut, en aucune façon m’être imputée. J’ai bien appelé un n° en France le 14 courant, appel qui n’a pas dépassé les 2 à 3 minutes.

Je vous invite dès lors à régulariser cette situation sans délai et à me le confirmer par retour.

Copie de la présente est envoyée, par même courrier, à l’IBPT.

Salutations distinguées
""
Peut-être un collaborateur zélé prendra-t-il la peine de me répondre ?

Salutations,
Maurice

9 commentaires

Même chose ! Soudain hors forfait de 40€.
Soit disant du à utilisation de 1,5Go en + de mon forfait (déjà à 2GO/mois..), j'ai demandé détail de ma conso mais comme par hasard beugs sur la facture où rien n'apparait pour internet. Déposer plainte? Oh tiens le service n'est pas disponible pour le moment, problème technique sans doute!

Le comble, je ne surf sur mon mobile que sur Facebook et c'est mon app favorite "normalement" illimitée. D'où viennent ces 1,5Go de trop ??? Ca sent la grosse grosse arnaque !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
..........................Le comble, je ne surf sur mon mobile que sur Facebook et c'est mon app favorite "normalement" illimitée. D'où viennent ces 1,5Go de trop ??? Ca sent la grosse grosse arnaque !

A voir..... 😉



A lire aussi : La mesure a pris effet ces derniers jours. Après avoir proposé à ses utilisateurs de télécharger Messenger, Facebook l'impose désormais

@+ Gilbert 😎
Ca sent la grosse grosse arnaque ![/quote]

... ça, j'en doute ! il s'agit plutôt, à mon avis, d'une défectuosité de leurs installations ... ce qui est particulièrement SCANDALEUX, c'est l'impossibilité de déposer une plainte ... c'est lamentable !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Benacus,
Il est tout à fait possible de nous envoyer un message en remplissant un formulaire électronique ici:

https://www.proximus.be/support/fr/id_cr_contact/particuliers/support/contactez-notre-service-clientele.html
Il suffit de sélectionner la catégorie souhaitée afin que ce message soit ensuite orienté dans le bon service. Suite à cela le gestionnaire de votre dossier vous recontacte directement.


Concernant ce trafic international, il n'est pas encore possible de déposer une plainte car la facture n'est pas encore clôturée. Je peux cependant vous dire qu'il y a eu un appel vers un numéro mobile français qui a duré 2h45 .

Je vous invite à reprendre contact avec nous lorsque vous recevrez la facture.
Je vous souhaite une bonne après-midi.
Patrice
Merci Patrice pour votre msg ... le lien m'envoie vers une page que j'ai déjà consultée .... mais aucun email n'y est mentionné ! Quant à un appel qui a duré 2h45 .... c'est ridicule, j'ai bien appelé un correspondant français pendant max 3 mn puis AI RACCROCHE tout comme mon correspondant l'a fait .. et si la facture n'est pas encore clôturée, c'est le moment d'y apporter la régularisation qui s'impose ! Merci encore pour votre intervention.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour Cam,

Je vous invite à me communiquer votre numéro de mobile afin que je puisse accéder à votre dossier et ainsi, vous renseigner par rapport à votre consommation.

Voici le lien vers les messages privés:

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci d'avance, je vous souhaite une excellente fin de journée.

Adriano
... Quant au support, il indique bien "envoyez-nous un email" ... mais ne mentionne pas celui-ci ! ...


Bonjour Benacus,
J'ai vu que mes collègues ne pourront vous renseigner que lorsque la facture sera clôturée donc n'hésitez pas à revenir vers eux par message privé dès que ce sera le cas.

En attendant, moi je voulais juste préciser sur l'option pour nous écrire est toujours bien disponible, mais il est vrai qu'elle n'est pas directement visible. Nous ne fournissons plus de mail direct, car afin d'orienter le mail vers le bon département, nous vous posons une petite série de questions.
ça va paraître long, car à écrire ce n'est pas évident, mais dans les faits, il ne s'agit que de quelques cliques à faire 😉

Sur la page de Contact, vous devez sélectionner "Vous pouvez rapidement trouver une réponse à votre question ici". Ensuite vous avez le choix "Je suis client et je connais mon numéro de téléphone" ou "Je suis client mais je ne connais pas mon numéro de téléphone". A choisir en fonction de votre cas.
En suivant ces 2 chemins, vous finirez par tomber sur le choix "J'ai une question sur ma facture" et ensuite vous avez le choix 'introduire une plainte'. En-dessous des options qui vous sont proposées, vous avez le cadre à droite "Ecrivez-nous". Là vous aurez alors la possibilité de rédiger votre plainte !
Badge +4
@Sophie Ne faudrait-il pas ajouter une mention? (comme e-mail?); il est vrai que cela rallonge la case, mais cela offrira une réponse visuelle plus rapide dans un premier temps
ou changer la dénomination par "nous contacté par e-mail" tout en gardant le cheminement.

D'autre part, il semble que vos collègue ont des problème avec leur logiciel pour répondre a certains sujet du forum ou sur les réseaux sociaux.
Toute cette page fait l'objet d'une attention constante. Actuellement, les équipes travaillent à une nouvelle version et les nombreuses remarques sur le forum à son sujet ont déjà été remontées 😉

Commenter