Question

My proximus et facturation folclorique


depuis juin 2016 nous expérimentons des problèmes récurrents de facturation.

C'est vraiment n'importe quoi après avoir ouvert des plaintes via le service client, tout le monde nous jure que le problème va être résolu et conclusion nous passons une heure par mois au bas mot au téléphone avec le service client. En plus on me conseille de me connecter sur my proximus pour consulter l'état des lieux (de la catastrophe) et là bien impossible d'accéder au détail...

entre temps, on (Proximus) nous a demandé de changer de forfait pour tutimus ou je ne sais quoi pour soit disant régler le problème, bon gré mal gré nous avons accepté et puis bardaf des rappels et des factures exorbitantes de près de 1000 euros (concernant des montants déjà payés ou ayant fait l'objet d'une régularisation !!!!!).

Entre temps, Proximus utilise le terme geste commercial pour commenter les ajustements suite à une facturation erronnée de leurs part ce qui est un scandale!

Par ailleurs, nous avons quand même du débourser 60 euros de frais de "gestion administrative" de notre déménagement alors que prés d'un aprés, rien encore réglé !!!!!! et aucun geste commercial de la part de proximus !!!!!!

Franchement que doit on faire pour être facturé correctement?
J'aimerais donc recevoir un décompte clair net et précis et détaillé de ce qui est à payer (et encore je n'y croirai pas parce que à force de se faire facturer des produits qui ne devraient pas l'être...).

bref je pense que proximus devrait avoir honte de traiter ses clients de la sorte s'il désire en garder quelques uns....

J'espère que Dominique Leroy (CEO de proximus) qui estime avoir droit à un bonus n'a pas trop honte que son entreprise ne soit même pas capable d'effectuer une facturation juste et convenable.

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Sans publier tes n° de client/n° fixe ou autres données personnelles, peux-tu décrire les postes représentant les 1.000€?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour Lucky01,

Je vous prie d'accepter toutes mes excuses au nom de Proximus pour les inconvénients subis et l'attente d'une facturation claire et correcte.

Lors de votre appel récent au service clientèle, je constate qu'un dossier est ouvert à ce sujet reprenant tout l'historique.

Le gestionnaire prendra contact avec vous dans les meilleurs délais afin de remettre à jour la facturation et de convenir avec votre accord d'une compensation.

Je reste à votre disposition si nécessaire en message privé via le lien ci- dessous :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Bon après-midi,

SophieL
Sophie L.,

merci pour vos excuses,

Nous ne demandons que de pouvoir redémarrer sur une base saine notre relation fournisseur client avec Proximus (client depuis plus de 15 ans), j'espère que ce coup ci nous n'aurons plus a acheter un classeur spécialement pour classer les factures et divers documents de proximus car on ne s'y retrouve plus.

En espérant que cette fois sera la bonne, nous attendons la régularisation, et la normalisation de la situation .
Petit feed back sur notre histoire sympathique...

on reçoit une facture correcte hourra félicitations Proximus c'est pas mal
des services n'ont pas été supprimés alors qu'ils devaient l'être et je dois le faire moi même sur ma super plate forme

Compensation euu promise de nombreuses fois mais rien vu

on à toujours droit aux excuses c'est quelqu'un d'autre , c'est le système..

apparamment le seul qui sait faire avancer un dossier c'est le porte parole àprès être passé à "question à la une !!
On pourrait avoir son mail direct svp ce sera plus rapide

au final on nous à fait changer de forfait bon gré mal gré et les factures sont plus importantes donc sois disant on allait nous aider à gagner de l'argent avec le tutimus ....

et en plus ils augmentent leurs tarifs ... chouette

vraiment un plaisir

Commenter