Répondu

MyProximus et FireFox


Bonjour, depuis des mois, plus d'un an, je ne sais pas me connecter a MyProximus via FireFox, quand j’accède au site, j'introduis les identifiants et la page "le temps file... Chargement en cours... " apparait et reste indéfiniment. J'ai donc mis la page dans les exceptions de FireFox, mais rien ne change, j'ai autorisé les pop up et certaine autres choses et rien ne change. Je suis sur le forum via FireFox et ça, ça fonctionne ! Il n'y a que pour MyProximus que cela ne fonctionne pas !
icon

Meilleure réponse par Yamato 13 January 2017, 21:17

Afficher l'original

14 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonsoir,

Pour me permettre d'analyser votre situation en particulier, je vous invite à envoyer un message privé à l'Equipe Proximus via le lien https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675. Veuillez y mentionner le lien de ce post ainsi que votre login MyProximus et votre numéro de compte client concerné?

Bien à vous,

JessicaR
Bonjour,
Une des causes de cette impossibilité de se connecter à MyProximus avec Firefox sont les bloqueurs de publicités comme uBlock Origin.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Yamato +1.
Penser également à effacer le cache ainsi que nettoyer les cookies proximus et belgacom ;)
Sinon, la preuve que ça marche :

Yamato +1.
Penser également à effacer le cache ainsi que nettoyer les cookies proximus et belgacom ;)
Sinon, la preuve que ça marche :



C'est la première chose que j'ai faite, ensuite j'ai fait une exception et j'ai donné différente autorisation au site Proximus !
Par contre, je n'avais pas pensé que le bloqueur de pub pouvais empêcher la connexion et même le support proximus qui est au courant depuis des mois ne m'a jamais signalé cette option. Merci à Yamato !
Badge +4
il y a aussi les cookies tiers qui peuvent joué son rôle. le minimum est : conserver les cookies pour la session de navigation.
il y a aussi les cookies tiers qui peuvent joué son rôle. le minimum est : conserver les cookies pour la session de navigation.

Erreur de ma part, ce n'est pas la meilleur réponse, c'est Yamato qui m'a dépanné, je ne sais pas comment changer la meilleure réponse ? Il n'y a rien dans les options !
Badge +4
SophieN peut peut-être le faire.
Bonjour, j'ai le même poblème depuis plusieurs mois: Impossible de me connecter sur my Proximus depuis Safari et c'est pareil avec Firefox: Ecran: "Le temps file" et erreur signalée "certificat révoqué" j'ai d'abord cru à une tentative de fraude d'autant plus que le site proximus renvoie vers une adresse Belgacom.

Pas de solution Proximus à ce jour (en tout cas je n'ai pas été averti)

Les caches et cookies sont nettoyés régulièrement donc, non! ça ne marche pas.
Du coup j'utilise Opera, Neon ou Vivaldi pour me connecter sur my proximus (ou au boulot sur PC/Win7 avec IE ou Chrome)

Enfin, je soupçonne Proximus d'avoir développé son site pour IE (et/ou edge) comme le font certaine entreprises (dont electrabel aussi d'ailleurs) A titre personnel je trouve cet optique très dommageable pour les utilisateurs et montre un état d'esprit plutot étroit. Mais je peux comprndre qu'en se centrant sur un seul système on diminue les coûts de développement et de maintenance et tant pis pour ceux qui ont fait d'autres choix. Mais ceci est un autre débat, fin de la parenthèse.

Dernière remarque: pas testé depuis Linux.

Je vais tester le bloqueur de pub comme le préconise Yamato

NB: concernant les mails: pas de soucis sauf pour les hotmail qui ne remontent plus vers l'application Mail. Renseignement pris, il s'agit d'un bug microsoft dû au remplacement de leurs serveurs. Pas de solution à ce jour sinon utiliser une autre application de messagerie (j'utilise Spark pour les compte MS) ou se connecter directement sur le webmail.
Ce bug concerne les compte hotmail, outlook etc... sur l'application Mail pour Mac
Badge +4

Enfin, je soupçonne Proximus d'avoir développé son site pour IE (et/ou edge) comme le font certaine entreprises


Si c'étais le cas toute les personnes utilisant d'autre navigateur aurait le même problème. or aussi bizarrement que cela peut-être, cela touche des personnes de manière complètement aléatoire.
Bonsoir
Alors j'ai testé la suppression des bloqueurs de pub. Négatif

En résumé,
Sur mac - Sierra
Safari, Opéra et opéra néon, Vivaldi : négatif , certificat révoqué. avec ou sans bloqueur de Pub. Cache et cookie nettoyés

Vivaldi: votre connexion n'est pas privée, net err cert revoqued
Opéra ou Lpera Néon : problème d'affichage + mention le temps file , pas d'image
Safari: message le temps file et Freeze Ou parfois : This is the cross domain local storage iframe (et Freeze)
Tôr fonctionne (construit sur Firefox...)
Firefox fonctionne

Chrome: pas testé
I.E. pas sur mac

Depuis Linux: pas testé

Depuis Pc/win7
I.E. fonctionne pas (ce qui vient contredire la précédente supposition, donc ca,c'est fait)
Chrome pas testé
Firefox fonctionne

Pour rappel, c'est l'accès à MyProximus qui pose problème.
Je constate cela depuis la nouvelle présentation du site (et/ou les nouveaux tarifs)
Cause réelle ou coïncidence?

Voilà voilà. Si quelqu'un a une suggestion... merci d'avance
Erreur de ma part, ce n'est pas la meilleur réponse, c'est Yamato qui m'a dépanné, je ne sais pas comment changer la meilleure réponse ? Il n'y a rien dans les options !

C'est modifié 😉
Merci à Yamato 🙂
Bonne journée à tous
@MystR
les différentes parties du site sont généralement testées sous divers environnements, mais j'imagine qu'on ne couvre pas 100% des configurations possibles.
Je ferais tout de même remonter votre feedback aux équipes de MyProximus 😉
Bonjour,

Nouveaux tests ce matin:

depuis PC/Win7
Firefox 48.0.2
IE 10.0.9200.17609
Chrome 54.0.2840.99 m (64-bit)

Accès au site: ok
Accès à MyProximus: ok

Donc depuis un PC c'est en ordre. (J'ai du faire une mauvaise manip précédemment...Désolé)
C'est lent avec IE mais on y arrive quand même.

Pas de modification de mes remarques en ce qui concerne les tentatives d'accès depuis Mac/Sierra avec les différents browsers utilisés. Toujours cette problèmatique de certificats révoqué.
Je vais poser la question à l'assistance Apple, au cas où ils auraient d'autres ressources.
Je ne manquerai pas de noter la solution (s'il y en a une)

@SophieN
Merci pour la remontée d'info aux équipes concernées.
Badge +4
mauvaise manip? non réparation en stoum, oui 🙂

Commenter