Mystère !


Client Belgacom TV sans gros problème depuis plus de deux ans j'ai un gros problème de ?????

Lorsque j'allume ma TV aucun soucis, je sais utiliser toutes les commandes de ma télécommande, tout fonctionne à merveille.

Après +/- 15 minutes je suis bloquée sur le programme choisi au départ, plus moyen de changer les chaînes ni de sélectionner quelque fonction que ce soit; il n'y a que la commande "son" qui fonctionne.

Il me faut alors éteindre le modem, le réinitialiser et c'est parti pour un bon quart d'heure sans problème. Je dois à chaque fois recommencer l'opération.

C'est comme si la télécommande et le décodeur ne communiquaient pas.

Après avoir pris contact avec le technicien Belgacom, j'ai effectué toute une série de contrôles et de manipulations sans succès.

J'ai remplacé mon décodeur et ma télécommande, toujours pas de changement !

Ma TV fonctionne parfaitement (j'ai essayé sur VOO !)

J'ai adressé une demande d'aide à Belgacom, sans succès jusqu'à présent.

Merci par avance pour toute aide.

3 commentaires

Bonjour

Cas déjà rencontré; Le problème peut venir du téléviseur (écran plat avec détecteur de luminosité) Dans certaines conditions, le détecteur infrarouge de la TV interfère avec la télécommande du décodeur. En cherchant sur le net. Plusieurs personnes ont rencontré ce problème même avec le décodeur de firme concurente. Dans ce cas, si votre téléviseur le permet, il faut désactiver l'option du capteur de luminosité. Une connaissance a rencontré ce problème et c'est vrai qu'au début cela parait déroutant. De plus elle avait remarqué qu'en éclairant le téléviseur, le problème disparaissait. Non, je vous assure ce n'est pas une blague.

Je ne garantis pas à 100% que ce soit la cause de votre problème. Un test simple à faire, éteignez votre téléviseur et vérifiez à ce moment si votre décodeur réagit à la télécommande.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Problème déjà connu et en effet le capteur de luminosité du téléviseur peut jouer.
Bonjour Micheline,

Pouvez-vous svp me communiquer via message privé votre numéro de téléphone et/ou votre numéro de client ainsi que le lien de ce post afin de vérifier les paramètres de votre ligne.

Je reste à votre disposition.

Bien à vous,

Eva

Commenter