Skip to main content


Bonjour,



je suis totalement novice dans ce domaine et je l'avoue ne comprendre pas grand chose.





Donc désolé si ce sujet risque de demander beaucoup de courage aux intervenants mais bon ... ;)





Voilà j'ai un NAS Lacie et j'aurais souhaité pouvoir y accéder depuis l'extérieur de ma maison.



Je suis assez souvent en déplacement et j'aurais souhaité pouvoir :





  • y accéder pour aller prendre des fichiers

  • y déposer des fichiers

  • pouvoir partager certaines zones du nas à certaines personnes (photos de famille) en utilisant un lien sécurisé



Je n'ai aucune idée de la réalisation de ce petit challenge personnel mais ce que je peux dire c'est que ça me faciliterait grandement ma vie.



Je suis fan de photo et si je pouvais enfin envoyer mes photos directement sur mon Nas et pouvoir les partager de manière sécurisée avec ma famille 🙂 je serais la personne la plus heureuse au monde.





J'aurais aussi souhaité avoir un complément d'information concernant le fait que ma Xbox360 perd de temps en temps le lecteur Nas. Je dois l'éteinder et le rallumer pour pouvoir avoir accès à mes données. Est-ce normal? Puis-je faire quelque chose pour que ça n'arrive plus?





D'avance merci















Votre problème est plus du côté des forums NAS que d'un forum Belgacom. Vous devriez voir de ce côté.





Je ne connais pas les NAS Lacie. Le plus simple, si votre appareil le permet est d'établir une connexion internet en PPPOE, Belgacom permet une seconde IP externe.





Il faudra entrer alors vos login/MP comme ceux de la bbox





Pour accèder vers votre NAS depuis l'extérieur, il vous faudra un compte DNS lequel synchronise votre IP avec un nom de domaine, car cette IP change au moins toutes les 96 heures. Peut-être que LaCie offre ce service sur leur site.





Un autre principe, toujours fixer l'adresse IP locale d'un NAS, c'est peut-être votre problème avec la Xbox (que je connais pas) ou une perte Wifi....





décontracté




@max:











perso je possède un synology et j'ai vu aussi cette option ppoe. mais alors le dyndns se met dans la box et dans le syno où seulement à un seul endroit... merci










@ devilhacker :





le service DNS utilisé (dans mon cas celui de syno avec compte gratuit) est spécifié uniquement dans la config du syno.





En pppoe, les restrictions de la bbox sont 'bypassées', aucune règle nat - aucun DMZ - etc...




ok je pensais qu'il fallait mettre dans la box aussi le dyndns :)





parce que justement moi le nat n'en fait qu'à sa tête pour l'instant et j'ai vu que je n'étais pas le seul avec des fail de configuration nat... quelle plaie cette box!


Commenter