Skip to main content
Bonjour à tous,



J'ai acheté il y a peu un Nas Qnap. Son ip locale statique est : 192.168.1.3.



En local tout fonctionne bien : serveur web, serveur mutlimedia...





Par contre, je ne parviens pas à me connecter à distance à mon serveur web. Il est actif sur le nas et accessible en local. Son port est le 80. Pour m'y connecter j'indique "monipwan:80/index.php" ou "monipwan:80".

Si j'indique uniquement mon ip wan j'arrive sur le panneau d'administration de ma bbox.



Le port 80 est bloqué par Belgacom, je l'ai débloqué dans les e-services belgacom. Chose étonnante, lorsque j'utilise un service du type http://www.frameip.com/scan/ et que je teste le port 80 il s'affiche comme étant FERME alors que je l'ai ouvert...



J'ai activé une redirection du port 80 TCP dans ma BBox vers l'adresse ip de mon nas à savoir 192.168.1.3. Malheureusement ça ne fonctionne pas et je ne sais pas quoi faire...



Merci pour votre aide !



Loïc

Bonjour,





tout semble normal, essaie un peu réellement d'une autre connexion (parent amis etc..)


J'ai le même problème pour une caméra ip



qui est sur 192.168.1.199, j'ai créé un compte sur dyndns mais ça ne fonctionne pas puisque le porte 80 est bloqué.


@frg



monipwan n'est pas une url il fau mettre http://monipwan.dyndns.org par exemple pour autant



que vous avez un DDNS activé pour cette url



il est inutilile d' ajouter 80 c'est le port WEB standardisé



pour la connexion a la bbox c'est logique Belgacom a supprimé le 'loopback'



il faut



1) soit utiliser un autre router derriere la Bbox et mettre cette derniere en BRIDGE



2) utiliser un autre modem/router tel que la Fritzbox 7390 (vdsl2 + tv)



3) indiquer le routage manuellement dans le fichier /etc/hosts (une seconde ligne



a écrire dans chaque PC => 192.168.1.xx <nom de domaine> )





@david



bien entendu a vous d'ouvrir le port 80 sur vos e-services ou d'utiliser par exemple le port 81??



mettre votre caméra ip en ip statique





cela fonctionne chz moi donc... http://www.on4hu.be/


@Mj & @on4hu : je viens de tester depuis un autre endroit et tout fonctionne parfaitement (multimedia, ftp,...)



Demain j'essaierai de créer un domaine dyndns.org.



Merci à vous deux :-)


Ou peut-être avez-vous d'autres suggestions pour associer mon ip dynamique wan et un nom de domaine ?


Salut Loïc,





J'ai eu le même genre de déboires



3 choses à savoir en plus:



- après l'ouverture des ports dans e-services, rebooter la bbox2. On4hu: désolé de te contredire dans un autre post, c'est comme ça, j'ai fait un test évident. Il semble que le service d'ouverture des ports dans les servers belgacom ait besoin d'une synchro avec la bbox2 même si ça semble illogique



- après le reboot de la bbox2, ne pas oublier de forcer l'update de l'IP dans dyndns. Si c'est la bbox2 qui s'en charge, il ne devrait pas avoir de souci. Si c'est le Qnap, le rebooter ou voir dans son panneau de config.



- ne teste pas si ton server est joignable depuis ton LAN puisque le loopback ne fonctionne plus dans la bbox2. Fais-le à partir de l'extérieur : au boulot, chez le voisin, sur un smartphone,... Pour pouvoir le joindre à partir du LAN, il faut ajouter <ip de ton nas> <url de ton nas> dans le fichier hosts de chaque client de ton réseau local.



En tout cas pas besoin de te tirer les cheveux à mettre la bbox2 en bridge et d'ajouter un routeur derrière, puisque la bbox2 le fait assez bien.



Bien à toi


Commenter