navigateur non reconnu pour Proximus TV sur PC


Badge
J'essaie de regarder la tv sur mon pc... OR... que ce soit via Firefox, Chrome ou Edge j'obtiens le message " Navigateur non compatible temporairement" et on me conseille soit Microsoft Explorer... quand on est en windows 10 je vois pas l'interêt de télécharger une version 11 déjà présente.... ou l'app Proximus Tv...
MAIS l'app Proximus tv.. coupe le signal de la tv.. de un... de deux impossible de regarder parce que le programme tv de l'application n'est pas a jour... Ce jour sur Eleven.. a l'heure ou j'écris ces lignes cela devrait etre Barcelone-Real Madrid... du très grand n'importe quoi !!!

16 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Il te faut 'Silverlight'!

Download ici : https://www.microsoft.com/silverlight/
Badge +4
@devil cela n'as rien avoir.

Si silverlight étais absent, il y aurait l'encart disant qu'il faille installé le plugin.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Pour moi, seul IE le veut bien!

Chrome, Firefox et Opera n'en veulent pas :@

Un monopole de Silverlight?
Badge +4
non, c'est un problème proximus dans la détection du navigateur. il faudrait voir pour berner le système
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour jeanmichel 2180,

Pouvez-vous désinstaller et réinstaller l'app Proximus TV sur votre ordinateur svp ?

Je ne comprends pas ce que vous dites par l'app Proximus TV coupe le signal de la TV ? Comment se présente se phénomène ?

Vincent
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Proximus TV avec Chrome ne fonctionne pas?
ProximusTV avec Edge ne fonctionne pas?

Et depuis la mise à jour de Firefox ProximusTV ne fonctionne plus?????



@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Euronamur,

Si vous avez Windows 8 ou supérieur, je vous conseille de regarder via l'app Proximus TV disponible sur le Windows Store.

Pour Internet Explorer 11 vous pourriez rencontrer ceci,





lorsque vous passez en plein écran, la page ne change pas mais il y a un écran noir à la place du stream (le son reste OK)

Il faut alors savoir que la dernière version d'IE / Silverlight ouvre une fenêtre supplémentaire pour y afficher TV Partout en plein écran

Vincent
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour,

Proximus TV avec Chrome ne fonctionne pas?
ProximusTV avec Edge ne fonctionne pas?

Et depuis la mise à jour de Firefox ProximusTV ne fonctionne plus?????



@+ Gilbert 🆒


C'est justement pour ça que j'ai désactivé les mises à jour de Firefox avant-hier soir, pour pas que la dernière mise à jour s'installe (j'utilise Firefox uniquement pour regarder Proximus TV sur mon PC et pour les mises à jour d'un site web, sinon mon navigateur par défaut est Chrome).
Badge +4
Ce qui est bizarre, c'est quand on ferme cette fenêtre, on aperçois qu'il faut le plugin silverlight en arrière si celui-ci n'est pas installé.

si vous supprimé (via les codes, inspector,...) ou fermer cet encart indiquant cet incompatibilité, vous devriez pouvoir utiliser le site et regarder la télé sur votre pc.
ça ne fonctionne nul part chez moi 😞
J'ai fait un mail aux responsables, j'espère pouvoir revenir vers vous au plus vite.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Pour berner un navigateur vous pouvez utiliser ce si https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/random-agent-spoofer/
Pour le moment, le lecteur sur Proximustv.be fonctionne uniquement sous Internet Explorer car c'est le dernier browser à supporter Silverlight.

Une nouvelle version du lecteur, compatible avec tous les browsers, est en en préparation et attendue pour l'été 2017.

Voilà pour les infos.
Badge +4
Attention ce n'est pas parce que les navigateurs vienne a bloquer les plugins par défaut que les navigateur sont devenus incompatible. c'est argument est totalement faux.

n'étant pas administrateur de la ligne, je ne sais vérifié les propos qui vous ont été transmis.
par contre vous pouvez tester son fonctionnement sur :http://bubblemark.com/silverlight2.html
https://www.microsoft.com/getsilverlight/get-started/install/default.aspx onglet System Requirements
Badge +4
cela fait combien de temps qu'il savent que les plugin vont être bloquer? et il attende la dernière minute pour faire le nécessaire?
https://www.developpez.com/actu/87264/Microsoft-encourage-l-abandon-de-Silverlight-pour-HTML5-la-technologie-ne-sera-pas-supportee-dans-le-navigateur-Edge date de l'article?

par contre silverlight fonctionne encore avec Waterfox 51
Attention ce n'est pas parce que les navigateurs vienne a bloquer les plugins par défaut que les navigateur sont devenus incompatible. c'est argument est totalement faux.

Je ne vois pas l'intérêt de votre remarque... A quoi bon jouer sur les mots pour simplement dire en gros que ça ne fonctionne plus 😕 Je n'argumente rien, je ne fais qu'énoncer un fait...

cela fait combien de temps qu'il savent que les plugin vont être bloquer? et il attende la dernière minute pour faire le nécessaire?
Je ne sais pas pourquoi... il y a des choix à faire et des priorités... comme déjà expliquer à maintes reprises, on ne peut pas être partout à la fois et le focus avait été mis sur la refonte du site proximustv.Be avant tout. C'est comme vous, si vous êtes en train de refaire votre chaudière et chauffage, vous allez avoir beaucoup de mal à refaire votre cuisine en même temps, donc vous faites des choix. voilà.
Et puis, vous postez un article qui titre "Microsoft encourage l'abandon de Silverlight" daté de 2015 et pourtant, aujourd'hui encore il le supporte sur Explorer... tout de même un peu contradictoire. Mais soit.
Badge +4
Contradictoire le fait que Microsoft laisse encore le plugin compatible avec IE11? je vois un porte ouverte pour que les retardataires se mettent a jour. il leur reste 5ans avant l'abandon total par microsoft (10/12/2021)

Commenter