Skip to main content
Bonsoir à tous,





J'espère qu'il y aura de nombreuses réactions et peut-être quelque conseils à la suite de ce post.





Mes critères de choix pour le pack internet + TV sont les suivants:



- Connexion internet : débit descendant +- 20 Mbps ; débit montant 3 +- Mbps .

--> Ceci est primordial.

- Téléchargement illimité

- Tv digitale sur 2 postes , en qualité HD

- Possibilité d'enregistrer, retour en arrière,... sur un de ces 2 téléviseurs





AVANT de passer commande j'ai donc appelé le service technique Belgacom pour connaître la disponibilité des services VDSL et HD à mon domicile. La réponse : ces services sont disponibles après intervention d'un technicien à votre domicile.





Je vais essayer de vous faire un petit historique de mon cas.



NB - l'historique débute à partir de la livraison / installation effective du pack et ne mentionne pas les nombreuses péripéties entre la commande et la livraison car elles sont trop nombreuses.





L'instalation effective du pack internet favorite + TV Comfort a donc été faite le 15/10 mais malheureusement je me suis vite rendu compte que les vitesses internet ne correspondent pas du tout à des vitesses VDSL et que la tv HD est indisponible.





Le 17/10 j'ai donc passé le premier coup de fil d'une très longue série au service clientèle Belgacom qui m'informe qu'une erreur a été faite et que ma ligne a été activée ADSL et non VDSL. J'ai donc fait une demande de migration et on me dit que cela prend entre 2 et 3 jours. Bien sur j'ai été déposer ma carté d'identité dans une téléboutique.





Depuis lors :



- Je passe en moyenne 2/3 heures par jour au téléphone avec Belgacom. On me balade du service commercial au service technique, du service technique au service dispatch, ...



- J'ai entendu tout et son contraire : la demande bloque au département commercial, la demande bloque au technique,... Et meme que ma ligne est déjà en VDSL !





Finalement lundi 24 octobre le service commercial me rapelle pour me dire que demande de migration a bel et bien bien été traitée. La même matinée je recois un coup de fil du service technique qui me dit que des ports VDSL sont disponibes et que ma ligne passera en VDSL endéans les 2/3 heures.





Inutile de préciser qu'actuellement je suis toujours en ADSL ....





Aujourd'hui, pour ne pas changer, j'ai donc appelé Belgacom , on m'a bien sur encore baladé de service en service sans qu'on ait un semblant de réponse à me donner. Une personne du service technique m'a même dit que les ports VDSL ne sont pas disponibles.



Finalement j'ai fini au service de plaintes où j'ai expliqué mon cas. Le monsieur m'a répondu que les "manipulations informatiques" n'avaient pas été bien effectuées et qu'il venait de finir le travail se son collègue. Que ma connection VDSL devrait être activée demain ou au plus tard le 28.



Mais voilà, à chaque fois que j'appelle Belgacom on me dit que ce sera activé dans les 2/3 jours et je ne vois pas pourquoi cette fois se serait différent.





Voilà je ne sais plus quoi penser et je désespère du service clientèle soi-disant efficace de Belgacom.







Merci beaucoup

Bonjour Thibaud,



Tout d'abord, je souhaite vous présenter mes excuses, au nom de Belgacom, pour les désagréments que vous rencontrez.



Puis-je vous demander de me transmettre vos coordonnées (à savoir votre numéro de ligne ainsi que le lien de ce post) par message privé afin que je vous apporte l’état d’avancement de la migration vers le VDSL 2 ?



J'attends donc de vos nouvelles,



Bien à vous,



Eva




Commenter