Skip to main content
Proximus TV offre 3 mois d'essais pour Netflix. Très bien, on a donc trois mois pour tester ce service gratuitement (donc de quoi épuiser assez rapidement un catalogue qui semble bien assez restreint...)



Mais c'est pas certain car cela coince assez souvent au démarrage (quasi quotidiennement). On lance un film, 0...1...99 % et puis plus rien sauf parfois le son mais avec un écran noir. Je précise que cela arrive en cas de lecture via Proximus TV (dans mon cas V4 et BBox3 et abonnement Familus), je n'ai pas (encore) eu le cas sur PC.



Explication du call center Netflix : perte de vitesse internet et la mémoire tampon se bloque, il faut débrancher le décodeur 1 min, au besoin faire de même avec le modem...très pratique !



Heureusement que je suis passé du comfort au familus...



Je précise que j'ai rarement des soucis avec ma connexion internet.



Qui aurait aussi ce genre de soucis parmi les très nombreux nouveaux testeurs de Netflix ?
Bonjour,



Curieux, chez moi cela fonctionne bien sur un v5 compact et bbox3 (nouveau client aussi). Comment est connecté le décodeur ? Câble, CPL, wi-fi ? Quelle est la vitesse de votre connexion Internet ?
Proximus TV offre 3 mois d'essais pour Netflix. Très bien, on a donc trois mois pour tester ce service gratuitement (donc de quoi épuiser assez rapidement un catalogue qui semble bien assez restreint...)



Mais c'est pas certain car cela coince assez souvent au démarrage (quasi quotidiennement). On lance un film, 0...1...99 % et puis plus rien sauf parfois le son mais avec un écran noir. Je précise que cela arrive en cas de lecture via Proximus TV (dans mon cas V4 et BBox3 et abonnement Familus), je n'ai pas (encore) eu le cas sur PC.



Explication du call center Netflix : perte de vitesse internet et la mémoire tampon se bloque, il faut débrancher le décodeur 1 min, au besoin faire de même avec le modem...très pratique !



Heureusement que je suis passé du comfort au familus...



Je précise que j'ai rarement des soucis avec ma connexion internet.



Qui aurait aussi ce genre de soucis parmi les très nombreux nouveaux testeurs de Netflix ?




J'ai eu le cas y a pas très longtemps (moins d'1 mois) avec mon V5 compact : après extinction complète (bouton ON/OFF à l'arrière + débranchement du cordon d'alimentation pendant 2-3 minutes) et rebranchement/rallumage, cela remarche correctement.



Ceci dit, la plupart du temps, je regarde Netflix sur mon PC (ou sur ma TV, mais alors en me servant de mon Apple TV).
Oui, parfois il suffit même de simplement quitter Netflix, revenir sur une chaîne Proximus, puis retour sur Netflix et ce dernier fonctionne à nouveau. C'est quand même plus rapide que de devoir tout éteindre / rallumer mais je trouve cela anormal pour un usage quotidien vu la fréquence de ces problèmes.



D'autres ont rencontré ce problème ? S'il faut en croire Netflix ce serait dû à des chutes de débit internet quiconcerneraient 80-90 % des foyers. Tout cela n'a pas beaucoup de sens...

Commenter