Skip to main content
Bonjour à tousse! ( 😃 )





J'essaie depuis quelques jours d'accéder à mon serveur ftp mais en vain. Je n'arrive pas à ouvrir le port 21.



Pourtant je l'ai fait! Je suis allé dans la BBOX, LAN serveur, public start port: 21, public end port:21, LAN start port: 21



Ca ne marche pas!!!!! Quand je teste le port via telnet, il me dit "unable to connect to remote host: conection refused". En interne, aucun soucis donc ca ne vient pas du serveur! En fait pour etre honete, ca a fonctioné 10 minutes et puis plus rien. On dirait que cette foutue bbox ne veut rien laisser passer!!!





Le soucis n'est pas l'ip dynamique, j'ai solutionné ce problème :)



Belgacom n'a pas pu m'aider, le gars de le téléboutique me regardait comme si j'étais un extraterrestre...





Si quelqu'un peut m'aider, je lui offre un verre! :D

Bon, j'ai réussi à ouvrir un seul et unique port finalement. En fait il fait l'indiquer dans la petite case en bas dans le menu "lan serveur", il est indiquer "autorise accès from wan" et là on me le port, on met "yes" et hop!



Après un scan des ports, on voit que le port en question est ouvert. Mais impossible d'en ouvrir un autre, cela rebloque celui qu'on vient d'ouvrir!



Donc je je débloque le 21 et que je veux débloquer le 20, ca rebloque le 21!!



Ce truc me rends dingue!!



Encore + étrange, je vois au scan de mes port qu'il y en a qui sont censé etre fermés et qui sont ouverts...





De +, j'ai trouvé un gars qui est dans le meme cas que moi, c'est à dire qu'il a ouvert un port et que ca fonctionne une fois sur 2!!!!



Je vous aurais bien mis le lien mais ce site est tellement bien fait qu'il ne supporte pas le copier/coller.





BRAVO BELGACOM!


Commenter