Skip to main content


J'avoue ne pas trouver la réponse ou une réponse claire à ce sujet :





Ma fille possède un GSM Nokia Asha 210 avec une carte Easy +15 (donc pas un smartphone et pas de carte 3G)





Après création d'un compte, elle a pu 'télécharger et/ou installer' quelques jeux gratuits.





Ma question :





Lorsqu'elle joue avec un jeu signalé comme 'installé' - ce jeu fonctionne-t'il réellement en stand alone ou une communication tf se produit-elle avec Nokia ?





Bref, y-a-t'il un coût ?





Merci à ceusses qui ont ce type de gsm et qui pourront me répondre





décontracté















il faut vraiment être technicien chez NOKIA pour répondre a votre question




Bonjour Max,





N'est-t-il pas possible de poser la question chez Nokia ? sur la page http://www.nokia.com/be-fr/support/contact/" target="_blank il y a des liens vers le forum d'entraide, vers twitter et facebook, il y a apparemment une possibilité d'assistance suplémentaire sur base du n° IMEI.





EDIT: je n'ai encore trouvé que ceci http://discussions.nokia.com/t5/Nokia-Asha-et-autres-mobiles-des/Nokia-Asha-non-tactile-10-conseils-utiles/m-p/2175879#M3873" target="_blank :











Télécharger des applications









Voulez-vous ajouter plus de jeux, d’applications ou de thèmes pour votre Nokia Asha? C’est facile à partir de la boutique virtuelle Nokia Store : Menu > Store > sélectionnez les applications par catégorie ou recherche par dénomination.





Pour télécharger, il suffit de sélectionner l'application que vous souhaitez, appuyez sur OK, puis suivez les instructions à l'écran. (N’oubliez pas que cela nécessite une connexion Internet et peut entraîner des frais d'utilisation de données)





Mais ce n'est pas très clair, comme quoi il n'y a pas que Belgacom qui 'soigne' sa com (au choix communication ou commission 😉 )




Je comprends des frais éventuels en matière de téléchargement mais ici je parle de frais d'utlisation du jeu.





J'ai fait des recherches mais comme dit 'marcs', c'est pas clair.





Je me dis que quelqu'un sur le forum doit avoir un nokia, non ?





De toute facon, je continue à chercher et merci pour le forum Nokia, l'avais pas trouvé





décontracté




Coupe la connexion internet mobile et le wifi et vois si le jeu est toujours jouable ;-)





Et de toutes façons, si connexion internet mobile il y a eu (et donc facturées), tu les retrouves dans les e-services!




@ Devil : me suis peut-être mal exprimé ou pas assez, je parle de communication téléphonique ordinaire, l'appareil et sa carte sim ne sont pas data ou 3g et le Wifi n'est pas connecté


Commenter