Merci pour le message.
Malheureusement, c'est déjà fait!
Le problème semble venir du nom de domaine. Si je passe par mon adresse Dyndns tout fonctionne parfaitement (preuve que les ports 23,80 et 443 sont bien ouverts)
Une autre idée?
Merci
Didier
sauf erreur de ma part, le port 443 ne sert pas a ton domaine.net ?
pas plus que le 23 me semble t'il mais seul le 80 (server WEB)
edit: pour l' FTP c'est ton ftp://<ton-login>.users.skynet.be
normalement ton domaine n'est pas hébergé sur ton NAS chez toi mais chez Belgacom
ou le PHP n'est pas admis
si tu utuilise ce dernier sur ton NAS il faut le faire pointer sur ton adresse Dyndns
Bonjour on4hu !
Et merci de vous interesser à mon cas ;-)
Ma configuration est l suivante:
- Serveur NAS Synology sur mon LAN
- Gateway BBOX2 (avec les ports 21, 80 et 443 ouverts)
- DDNS configuré sur le NAS (j'ai testé deux solutions : dyndns.org et le ddns proposé par synology myds.me)
Le NAS fait tourner un serveur WEB, un file server,...
Jusque là, tout fonctionne très bien et j''accède à toutes mes applications depuis le monde extérieur.
Le seul hic, c'est le https qui fonctionne mais pour lequel il n'y a pas de certificats SSL
Donc, je décide de créer un certificat.
Pour créer le certificat, il faut un nom de domaine et j'utilise donc mon nom de domaine belgacom avec URL forwarding vers mon dyndns.org.
Et là crac, rien ne passe sur le port 443.
Un scan sur l'adresse dyndns montre que les ports 21,80 et 443 sont ouverts.
Un scan sur mon nom de domaine montre que seul le port 80 est ouvert.
J'en déduis que le problème vient du domaine belgacom ou du URL forwarding...
Me trompe-je?
Merci,
Didier
la réponse est OUI et NON...
ton NAS vu sur internet a un nom de domaine.myds.de
ton domaine.net chez Belgacom est un autre domaine qui n'as rien a voir avec ton NAS
comme tu as choisi ton *.NET chez Belgacom tu peut faire pointer sur ton domaine.myds.de
tu te rend dans tes e-service, tu clique sur mon internet, ensuite sur gérer mon nom de domaine
dans le bloc du bas URL forwarding change forward à ton domaine.myds.de il pointe
probablement sur users.skynet.be/ton login
dis moi se cela fonctionne car cela fait des lustres que je n'ai plus changer cela!
tu peux aussi simplement sur ta page web gratuite users.skynet.be/ton login
placer un index.htm qui directement se connectera a ton domaine.myds.de
ou via une page d'acceuil
L'URL Forward est déjà configuré dans le e-service.
... et cela fonctionne correctement pour le port 80.
Mais pas pour le 443 ;-((
Et le support technique de Blegacom ne me donne aucune réponse ;-((
J'imagine que plein de petites entreprises doivent être dans mon cas...
C'est pas rare de vouloir sécuriser son serveur... non?
bien entendu mais si je comprend bien ton url *.net fonctionne? mais sur le port 80
comme tu ne donne pas l'url je ne sais pas éssayer mais donc que donne https://ton url.net ?
as tu ouvert le port 443 dans la bbox ?
En effet, cela fonctionne très bien sur le 'http://ton url.net'
--> Preuve que le 'URL Forwarding' est OK
le 'https://ton url.net' cela donne 'Internet explorer cannot display the webpage' ' The remote device or ressource won't accept the connection'
'http://ton url.myde.me', 'https://ton url.myde.me' fonctionnent tous les 2.
Dingue non?
non car il y a la Bbox... sur 192.168.1.1 si tu active la Bbox3 a distance tu peux utiliser
ce même port 443 (modifiable) mais si tu modifie toujours pas d'acces
sécurisé a ton server
Hello ON4U,
J'avoue que j'ai pas tout compris...
Que proposes-tu comme modification de config?
Pour info, j'ai une BBOX2 (c'est déjà assez tordu comme ça)...
Un tout grand merci,
Je deviens complétement
dingue ...
Après près d'1h passée au téléphone avec les différents services techniques de Belgacom et après avoir expliqué en long et en large le problème, la seule réponse officielle est 'allez dans les e-services et ouvrez le port 443' !
Agrrr... le ports 443 est ouvert depuis près de 2 ans dans mes e-services
...
Ca doit être une blague ou une caméra cachée
... en tout cas,
pas professionel du tout !
Un des derniers experts que j'ai eu en ligne a manifestement compris le problème : selon lui, cela se situe au niveau du firewall Belgacom (côté URL forwarding) vu que tout fonctionne avec mon adresse DDNS.
Le seul hic, c'est qu'il m'a demandé d'envoyer un mail via support@skynet.be... et ce service là me demande 'd'ouvrir le port 443 dans les e-services' !
C'est à pelurer
J'en suis à regarder le prix de l'adsl chez VOO ...
1) l'ADSL chez VOO cela n'existe pas
aucun FAI câble n'offre l' ADSL
2) tu est probablement tombé sur un nouveau au HD de Belgacom c'est bien triste
mais chez VOO je ne suis jamais tombé sur un vrai technicien toujours eu des réponses
pire que celle que tu as reçu de Belgacom