Skip to main content
Bonjour Madame, Monsieur,





J'ai constaté hier en me connectant sur ma BBOX3 (192.168.1.1 utilisateur : user), que sur le bouton 'mon modem' il était marqué 7 périphériques connectés.





Cependant, en attendant un moment on voit les périphériques connectés sur le wifi 2.xxx wifi 5.xxx et par câble.





Je vois 2 téléphones connectés sur wifi 2.xxx et 2 ordinateurs connectés par câble, ce qui est vrai et qui fonctionne très bien.





Je ne comprends pas ou/(et que) sont les 3 autres périphériques?





Est-ce une attaque informatique? Puis-je voir les adresses (MAC) de ces périphériques autres parts et les bloqués si ce je vois que ce ne sont pas des périphériques de chez moi?





Dans le doute je ne sais pas si c'est utile, j'ai éteint la BBOX cette nuit, mais je n'ai pas eu le temps de vérifier ce matin (je posterais le suivi dès que j'aurais vérifié).





J'ai constaté cela hier dans la soirée, ce qui me fait douter que ce soit un technicien de chez PROXIMUS connecté sur la ligne pour faire un test.





Si vous avez une explication sur la différence avec le nombre de périphériques connectés et le nombre de périphériques affiché (toujours 3 périphériques de différences dans mon cas).





------ Question a part ------





il y a aussi des petites lenteurs lorsque je suis sur la page 192.168.1.1 et que je navigue dans les différents ongles (+-60 secondes), une mise à jour ne serais pas faite ou un problème sur mon réseau serait lié? Puis-je résoudre le problème de mon coté?





Bonne journée

Bonjour Raphaël,





N'avez-vous pas une imprimante, une tablette, un routeur ou un truc du genre auquel vous ne pensez pas ? vous ne précisez pas sur quoi apparaissent ces trois périphériques qui vous tracassent.





Votre wifi est-t-il sécurisé ?





Avez-vous partagé le réseau Fon ?





Ces trois périphériques sont t'ils connecté en permanences ?





j'ai par exemple donné le code wifi à mes enfants et beaux-enfants, pour qu'ils puissent recevoir leurs mails lorsqu'ils sont en visite à la maison, du coup, lors des réunion de famille, j'ai une liste d'appareils connectés à rallonge.


Bonjour Marcs,





en me connectant aujourd'hui je n'ai plus le problème 4 périphériques sont visible dans la liste et plus de différences de nombres.





(je n'ai pas trop compris pourquoi je ne voyais pas les 7 périphériques dans WAN/LAN hier soir).





Oui la BBOX à sa clés wifi (enfin celle de l'étiquette).





oui le Fon est activé.





Je vais placer les périphériques dans la whitelist du wifi.





Question : Lorsque l'on ajoute dans la liste blanche nos périphériques est-ce que sa bloque tout autres périphériques qui ne s'y figure pas?





Je pose la question par ce que lorsque je veux switcher en liste noir j'ai tester(ajouter) avec un périphérique, sa a comme conséquence d'oublier la liste blanche. Du coup je ne suis pas sur du fonctionnement de ces listes.









Pour la vitesse des onglets, j'ai passer la page d'administration en englais et je vois que c'est plus rapide.









Bonne soirée










Commenter