Répondu

Nombreuses coupures d'images.


Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour,
J’’ai un grave soucis pour le moment, et ce, concernant la tv « PROXIMUS » . Depuis plusieurs semaines, j’ai régulièrement des coupures à la télévision, je regarde un programme et puis apparaît une image en bleu et blanc m’indiquant qu’un problème est survenu, appuyé sur « ok », et puis dans les quelques secondes qui suivent, cela revient. Mais de jour en jour, cela empire. J’ai déjà téléphoné deux fois à « Proximus » et chaque fois on me dit « faites ceci, faites cela » La première fois, on m’a dit qu’il fallait réinitialiser mes adaptateurs. ILS SONT TOUS AU VERT », alors je ne l’ai pas fait. La deuxième fois que j’ai téléphoné ils m’ont dit de fermer le décodeur, mettre en position l’interrupteur de celui-ci sur « off », attendre quelques secondes et le remettre sur « on ». Rien n’a changé et le problème s’aggrave même. Je dois aussi signaler que depuis que je suis sur « Proximus tv », j’ai déjà eu cette blague (il y a quelques années de cela), après la visite du troisième technicien, ce dernier m’a remplacé ma BB box2 par la BB boxe3 et je n’ai plus eu de problème. Malheureusement , cela recommence. Je constate quand même que c’est surtout en soirée que le problème survient (après 18 heures), une connaissance aussi client chez « Proximus » a eu la même blague et c’était dû à une nouvelle cabine que l’on a installée dans notre localité, il y avait un défaut dans celle-ci. Je suis dans la m----, il faut que « Proximus » trouve une solution, je ne peux pas rester comme cela, sinon………….Ou les coupures viennent de chez moi (1 décodeur voire même les 2) est ou sont défectueux, ou alors la BB box 3 ou c’est un problème chez « Proximus » ligne téléphonique (cabine près de chez moi). Je vous remercie d’avance pour votre réponse.
Calimero
icon

Meilleure réponse par portus 7 March 2016, 20:30

Afficher l'original

21 commentaires

Badge +4
as tu essayé d'éteindre ta bbox et ton décodeur en même temps et de tout rallumé?

Cette solution peut aider. sinon il faudra attendre que Denis_R ou SophieN fassent remonté l'info ou retéléphoner et leur dire ce que tu a déja fait pour résoudre le problème et que ce n'est toujours pas résolus

Il seront obliger de cherchez la petite bête chez eux.

Sache que sur le forum tu est la 2em ou 3em personne dans ce cas.
Et me voici moi aussi avec les mêmes soucis...nouvelle BBOX3, nouveau décodeur... Fatiguée d'appeler Proximus qui, de toute façon, ne trouve jamais de solution !
En plus, j'ai l'impression que les choses ce sont aggravées depuis que c'est devenu Proximus !
Par contre, les factures arrivent sans aucune coupures elles !
Fatiguée de Proximus que ce soit pour le téléphone, la télé ou internet.
Et quand ils vous envoient quelqu'un, ce sont des sous-traitants qui bien souvent ne connaissent même pas le fonctionnement des choses. La dernière fois, j'ai eu un incapable qui m'a dit qu'il fallait ouvrir le trottoir, 2 jours plus tard l'équipe (de vieux de la vieille de chez Belgacom) est arrivée et m'a demandé à voir ce qui se passait avant d'entamer les travaux dans la rue. Résultat, 5 minutes après et sans travaux tout était réglé.
Vraiment excédée par ces problèmes à répétition, si ça continue j'annule tout chez eux et je passe à la concurrence !
Badge +4
@lna61,

1) qu'elle sont les actions que le support vous as déja demandez de faire?

2) avez-vous listé au support les actions que vous avez faites?

3) au support; il faut, hélas, tombé sur les bonnes personnent..

je vais me répétez, mais, je pense que la plus part, des personnent qui sont au support n'ont qu'un ordi pour les aidés sans pour autant qu'il aie une bonne formation technique.
Le support me disait de faire ce que j'avais déjà fait...redémarrer le routeur, redémarrer la Bbox, choses qui avaient déjà été faites bien avant mon appel ! Ou encore de me répondre que vu de chez eux, tout va bien ! La dernière fois, je suis tombée sur un opérateur qui allait me rappeler dans la 1/2 heure...j'attends encore !!! Et le pire, c'est que dans l'heure je recevais le questionnaire de satisfaction de suivi de ma plainte !!! Si ça ce n'est pas jouer avec les pieds des gens, je me demande ce que c'est !
Badge +4
Poser leur la question: "Si le problème ne vient pas d'eux, ni de vous, d'ou vient le problème? N'y a t'il pas moyen d'identifié le problème avec d'autre outil qu'il dispose mais qui n'aurais pas nécessairement accès?"

"j'ai beau répéter l'opération rien ne change, que faire?"

ou alors poser la question ici; https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

dériver le problème, les actions que vous avez mené et que rien ne change. "comment trouver l'origine du problème ou l'identifié correctement?"

n'hésitez pas à poussez les questions interrogative.
Bonjour,
J'entre dans le sujet car j'ai un problème très semblable. Depuis hier, je ne sais plus regarder les chaînes en HD. (des petits carrés plein l'écran)Toutes les autres chaînes fonctionnent. J'ai appelé ce matin et j'ai fait les manipulations demandées par le technicien: débrancher tout (modem, prises CPL, décodeur)
Cela a fonctionné 2 heures et puis de nouveau "pixelisation" comme dit le technicien. J'ai de nouveau appelé et débranché une prise CPL (la réceptrice) et bingo ça marche!
Mes 2 prises CPL se sont pas "en phase" d'après le technicien.
Une solution autre que de débrancher et rebrancher ?
Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Vous pouvez les réinitialiser,
Voir pour ce modèle: Cliquez ici

@+ Gilbert 🆒
Je ne l'ai pas fait car la lumière centrale (petite maison) reste allumée vert.
Je le ferai si la panne revient.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonsoir,

Le meilleur test à faire pour aider à localiser le problème est de tester en câble, sans passer par des dévolos/wifi bridge.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Un petit coucou à tous.
Voilà mon problème est résolu, lundi 7 mars, suite à un coup de fil de ma part chez "Proximus", un technicien est venu chez moi et a cru tomber sur la cause de la panne. Et en cette soirée du 7, j'ai subi 23 coupures (je les ai comptées !!!). Comme le gars devait me recontacter, je n'ai rien fait le mardi 8 mars, et comme il ne m'avait pas recontacté, rebelotte, j'ai retéléphoné à "proxius". Envoi d'un autre technicien, qui lui a trouvé tout de suite la cause. C'était un problème d'installation, il a tout simplement retiré ma BBOX3 et l'a installée dans le living, là où se trouve ma TV principale et depuis plus aucunes coupures. Je suis très content car à force d'être découragé, il a été moins une pour que je m'adresse à la concurrence (VOO).
Bien à vous et merci pour vos réponses.
ELNINIO
Déplacer la Bbox n'est pas toujours possible il faut une liaison avec le cable téléphone !
J'ai encore du débrancher une prise Cpl hier soir.
Au prochain soucis je change la prise cpl de prise électrique comme suggéré par un technicien et si encore soucis... je rappelle!
J'ai toujours le même soucis (pixelisation)Je débranche et rebranche ma prise cpl et ça fonctionne 24 h !
Un technicien m'a suggéré de changer la prise cpl émettrice de prise électrique.
Je vais le faire mais une question: l'alimentation électrique de la Bbox doit-elle être sur la même prise que la cpl ? (comme sur tous les schémas vus)
En résumé: une prise --> alimentation bbox - une autre prise: cpl émettrice reliée à la bbox.
merci
Badge +4
en émetteur, cela ne devrait pas poser de problème, mais pas en réception.le cpl de réception ne dois pas être mis sur le même circuit que les autres appareils

Pour votre cpl émetteur, cela ne vous coute rien de tester. tout modification est toujours bonne a faire, quand il s'agit de séparer.
Badge +4
Déplacer la Bbox n'est pas toujours possible il faut une liaison avec le cable téléphone !

avez vous encore le long câble bleu de téléphone? sinon une rallonge prévue pour les téléphones peut faire l'affaire. reste a avoir un prise de courant assez proche pour le nouvel endroit.
Oui j'ai encore ce cable. Pour la prise de courant ça va devenir surchargé...b box + décodeur+ Tv + lampe + barre de son .... 😞
Badge +4
Si vous êtes bon bricoleur, vous pourriez vous installé une prise a un autre endroit.
sinon il existe plusieurs site d'économie collaborative, auquel vous pourriez demander de l'aide.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,

L'alimentation élec de la Bbox ne doit pas être branchée spécialement sur le PLC.
Il faut juste bien veiller à mettre le PLC directement sur la prise électrique (et pas sur un multiprises).

Vos PLC sont-ils anciens ou est-ce que ce sont les mêmes que sur l'image ?
Est-ce que la maison sur les PLC passe parfois à l'orange/rouge ?
Non ce ne sont pas les mêmes: il y a 3 lumières qui sont vertes
J'ai changé la prise cpl de prise électrique (comme coneillé par le technicien) et il semblerait que le problème soit résolu. Plus de coupures ni de pixelisation depuis hier.
Badge +4
merci pour ce retour.
En effet, comme le dit Tapedur, merci pour le retour!
Et ravie pour vous que cela fonctionne à nouveau correctement! 🆒

Commenter