Skip to main content


Bonjour ,





je suis client internet maxi depuis fin 2010 environs. Je suis passé à internet partout maxi quant le service client me l'a conseillé. Avant cela , la vitesse annoncée de mon débit descendant était de 30 Mpbs et lorsque je le testais via un site que m'avait donné, en son temps, le service technique de Belgacom , je tournais aux alentours des 28 mbps, ce qui était parfait. En jetant un oeil ce matin , je constate qu'en fait le débit descendant a été augmenté pour un abonnement internet maxi et qu'il est maintenant de 50 mbps. Afin de vérifier si on m'a bien augmenté mon débit descendant , j'ai refais un test . Et surprise , je suis toujours aux alentours des 28 mbps , c'est à dire très loin des 50 mbps annoncés et pour lesquels je paye 46,20 euros chaque mois. Dans un article de ce matin ,on nous annonce que Belgacom va faire passer ce débit descendant à 100 Mbps (théorique) afin de contrer des offres concurentes comme KPN Snow.





J'aimerais savoir ce que je dois faire afin que mon débit ascendant actuel , 28 Mbps , soit augmenté pour se rapprocher des 50 Mbps annoncés dans les données techniques de mon abonnement internet partout maxi.











Merci d'avance











Vincent









Bonjour Vincent,





J'ai bien lu votre message. Encore une fois, la vitesse maximale annoncée n'est pas forcément celle que tout le monde pourra avoir car tout le monde n'habite pas à la même distance d'un point d'accès. Plus la ligne est longue, plus le signal sera faible en bout de ligne : c'est physique. Cependant, un système analyse désormais automatiquement en permanence les lignes et leurs interactions entre elles et adapte quand cela est possible un profil supérieur que celui actuellement présent.







Cette adaptation de vitesse peut survenir du jour au lendemain mais elle ne surviendra que si l'évaluation du système le permet. Cette évaluation pourra/peut également faire marche arrière en fonction des interactions des lignes et redescendre un profil au profil maximum initial, là où Belgacom sait assurer la qualité de service prévue initialement. C'est donc une évaluation dynamique du réseau.







Il m'est impossible de savoir quand une élévation du profil d'une ligne sera possible. Il est donc inutile de me contacter moi ou le service technique pour savoir quand se sera le cas ou pourquoi ça ne l'est pas encore. Merci de votre compréhension.







Bien à vous,



Eva








Je comprends , mais alors la logique voudrait que Belgacom diminue le prix de l'abonnement internet maxi partout quant il n'est pas





possible de fournir les 50 mbps , et bientôt les 100 Mbps, annoncés. Ce serait la moindre des choses , puisque le client n'a pas la totalité





de ce pourquoi il paye.





Mais bon ,je peux comprendre les limites techniques puisqu'il n'y a aucune volonté politique d'installer la fibre optique en Belgique.





J'attendrais encore un peu avant d'envisager de prendre Belgacom TV. Vu que cela nécéssite entre 6,5 et 8 Mbps , perdre





quasiment 1/3 de ma bande passante , c'est un peu trop.J'en ais besoin pour mes jeux en réseau.











Merci pour votre réponse rapide Eva.






et bientôt les 100 Mbps, annoncés







Faut pas forcément croire tout ce que racontent les journaleux d' èretéhèle ! devillaughwink




Eh oui, l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs, tous les fournisseurs promettent beaucoup de choses en théorie mais le problème est la technique et l'infrastructure.





En ce qui me concerne :





- ma Bbox2 et mon décodeur V3 fonctionnent depuis 3 ans sans problèmes (j'en vois ici qui arrivent à changer 2x de bbox et 5x de décodeur.... )





- ma vitesse descendante est passée de 20 à 25, de 25 à 30, et à 50 Mbps récemment





- le technicien qui a fait mon installation TF en 2010 a bien fait son boulot





- je n'ai jamais de problèmes de facture - tout est correct et à temps





Comme on dit, quand ca marche, touche à rien (grande règle informatique).....cool






(grande règle informatique)







Je confirme ! laugh


Commenter