Skip to main content
Deux appels de marketing de Proximus dans la même journée alors que notre numéro est inscrit sur la liste "Ne m'appelez plus" et que j'ai expressément demandé d'en tenir compte et de me retirer du listing au cours du premier appel. Pas terrible pour l'image de Proximus. 😕.
voyez dans le profil de votre compte my proximus pour désactivé les appel marketing.



tiré su site précitez:
Comment une entreprise/organisation dont je suis client/membre, obtient-elle mon numéro de téléphone?

C’est très simple : dans la plupart des cas, vous l’avez donné vous-même. En général, une entreprise tient à jour une liste de tous leurs clients, une organisation tient à jour une liste de leurs membres. Vous pouvez comparer ces fichiers clients/membres avec votre carnet d’adresse : vous y notez les noms des personnes que vous contactez régulièrement: famille, amis, connaissances. Les entreprises font exactement la même chose. Parfois les fichiers clients/membres sont plus élaborés et peuvent contenir plus d’information que votre nom, adresse et numéro de téléphone. Ils font ceci pour pouvoir adapter leurs offres à vos besoins.

Dans ce cas cela n'est pas correct. Nous ne sommes pas client Proximus (nous sommes clients VOO) et avons changé notre numéro de téléphone et adresse lors de notre récent déménagement. Avec ce numéro et à cette adresse nous avons eu zéro contact avec un service Proximus quel qu'il soit. La législation indique clairement que toute société belge doit charger la liste "Ne m'appelez plus" avant toute opération de marketing par téléphone. Si ce harcèlement téléphonique continue nous sommes en droit de déposer une plainte en suivant la procédure indiquée sur le site "Ne m'appelez plus".
Et d'ailleurs même si j'avais donné moi-même mon numéro de téléphone à Proximus en étant un de leur client mon inscription sur la liste leur interdirait toujours de me contacter à des fins commerciales. Voir la citation suivante "La nouvelle liste « Ne m’appelez plus » est obligatoire pour tout le monde. L’entreprise qui ne l’utilise pas s’exposera à des amendes. Elle concerne toute publicité par téléphone, même de la part d’entreprises dont vous êtes déjà client. tirée du site https://www.ne-m-appelez-plus.be/fr/la-liste
signalez le auprès du médiateur télécom
Bonjour Oetc,



Je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ces désagréments. Afin que je puisse en informer le service concerné, je vous invite à me communiquer les informations suivantes, via le lien des messages privés, indiqué ci-dessous:



Le numéro contacté:



L'heure et la date d'appel:



Le numéro qui vous contact:



https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675



Je vous remercie d'avance, je vous souhaite une excellente fin de journée.



Adriano
[quote=Tapedur]voyez dans le profil de votre compte my proximus pour désactivé les appel marketing.



bonjour Tapedur,

Dans Myproximus, je n'ai pas trouvé cette option . Il y en a d'autres comme bloquer les appels anonymes, "pour adultes", ... mais pas marketing..

Une petite aide serait appréciée... 🙂
allez voir dans "mon compte" puis "mes notification"

Cochez ci-dessous les données que vous autorisez Proximus à utiliser pour vous proposer un service plus adapté.

Type de données

Trafic téléphonique fixe

Données TV

Trafic internet

Trafic mobile
ok merci, mais c'est pour le marketing venant de Proximus. J'avais rêvé pour le marketing en général.
pour le marketing en général vous pouvez porté plainte auprès du médiateur télécom. sur base du numéro d'appel, ou de la date et de l'heure, le médiateur pourra faire quelque-chose. le site ne m'appelez-plus peut peut-être recevoir les plaintes.

mais concernant le marketing "anonyme" ou sur base d'un faux numéro, seul le médiateur télécom peut faire quelque-chose.
Cher Tapedur, Personnellement, vu les différents n° concernés chez moi, je cherchais un moyen de bloquer tout simplement. J'ai cru un instant que c'était faisable via myproximus , flûte alors 🙂. Ce n'est pas grave, il y a longtemps que je ne décroche plus pour tous ces n° que j'ai identifiés au moins une fois 😉, principalement des audits énergétiques, habiter en Région wallonne a aussi ses inconvénients.
Vous habiteriez en flandre que le problème serait le m^me.



ColletteR c'est plaint aussi de ses appel indésirable, elle a écrit de nombreux post et tartines pour demander que proximus intervienne via sa filliale Belgacom Internationnal Carrier Service pour cessez ces appel indésirable venant de l'étranger. Elle a finit par porté plainte auprès du médiateur et a constater que ce genre d'appel a fortement diminuer. voir https://fr.forum.proximus.be/telephonie-13/appels-indesirables-36542



je vous souhaite déja bonne lecture sur le sujet précité 🙂
Cher Tapedur, Personnellement, vu les différents n° concernés chez moi, je cherchais un moyen de bloquer tout simplement. J'ai cru un instant que c'était faisable via myproximus , flûte alors 🙂. Ce n'est pas grave, il y a longtemps que je ne décroche plus pour tous ces n° que j'ai identifiés au moins une fois 😉, principalement des audits énergétiques, habiter en Région wallonne a aussi ses inconvénients.



C'est impossible! Les call centers étrangers appellent les numéros en ajoutant 1 unité à chaque appel! Ils ne sont pas soumis à la liste 'ne m'appelez plus'!



Et donc, un n° même privé peut être appelé!
Comme quoi tout s'explique, ce vendredi 14 j'en ai eu (16) oui vous avez bien lu, je ne vous raconte pas mon humeur,

surtout que j'étais en panne avec Internet et en contact avec Proximus, pour la dite panne, c'est usant y a des jours

ou je n'ai même plus envie de décrocher le téléphone.



J'ai déjà envoyé la liste mais il semble que c'est difficile de faire quelque chose sur les appels en provenance de l'étranger,

je ne suis finalement pas la seule dans le cas à être harcelée sans cesse et ses personnes ne renonce jamais,

une vraie galère.
Bonjour à tous,



Moi, ce n'est pas Proximus qui m'a harcelée ces derniers temps, mais Ricoh.

Alors que je suis inscrite sur Ne m'appelez plus ET que j'ai signalé explicitement à cette société que je ne souhaitais pas être importunée par du télémarketing, j'ai été contactée à plusieurs reprises sur quelques jours.

Exaspérée, j'ai porté plainte sur le le site internet du SPF Économie.

http://economie.fgov.be/fr/litiges/plaintes/Ou_comment_introduire_plainte/#.WPRuEGekKM8

Je pense que ce genre de plainte peut porter ses fruits et nuire à l'image de tous ces casse-pied !

J'ai aussi envoyé un mail à Ricoh, mais silence radio jusqu'ici...



Bref, ne vous laissez pas faire !



Belle journée,



Sophie
Bonjour Sophie_045



Merci pour le lien il me sera utile, vous savez que même le dimanche et jours fériés on me téléphone, ils ne dorment

jamais !!, j'espère que le SPF Économie pourra faire quelque chose, les appels arrive du fin fond de l’Afrique sans

aucun doute, Marabout et toutes la smala.

Merci pour tout, je vous souhaite une bonne journée. 😉
@tara, en principe c'est le médiateur télécom qui s'occupe de ce genre de plainte. Cela pourrait faire partie des appel malveillant.



Via mineco vous serez renvoyer vers la page: https://pointdecontact.belgique.be/meldpunt/fr/bienvenue



https://www.ne-m-appelez-plus.be/fr/plaintes: Si vous continuez à recevoir des appels téléphoniques non-souhaités, vous pouvez porter plainte auprès de l’inspection économique du SPF Economie.



Site web: http://pointdecontact.belgique.be, choisissez la rubrique "Demarchage téléphonique".



l'information étant plus complète maintenant.
Merci beaucoup tapedur,



Je ne vais pas manquer de faire le nécessaire car là, la coupe déborde vraiment.

Belle soirée à vous.😉
Leurs programmes ne tiennent pas compte des fuseaux horaires!
Je vais tenter le coup Devil, rien à perdre et j'ai de la patience en réserve, pour preuve j'ai pas encore avaler le téléphone...

Merci à vous.

Commenter