Normal? (nouvelle cliente TV - Internet)



Bonjour,


Je suis nouvelle cliente pack confort (TV décodeur HD - bbox 3 - installation par technicien belgacom sur Ath)


Je m'interroge sur 2 points:


1- Lors du visionnage de programmes télévisés il m'est arrivé 2 fois sur 2 jours (!) une coupure avec message d'erreur 'la page n'a pas pu être chargée' et le modem se relance automatiquement pendant 1 minute environ (les lumières éteintes se rallument). Est-ce normal d'avoir ce genre d'incident 2 fois sur 2 jours?


2- Je m'étonne du débit internet testé sur (degrouptest) ping de 35ms et un peu plus de 19Mb en débit download cela me semble 'peu' pour un forfait internet rapide... Précédemment j'avais 50Mb via Telenet! => Est-ce normal malgré qu'on m'ait expliqué lors du contrat que j'aurais internet 'rapide'??


Merci pour vos réactions!

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

- concernant le pack 'comfort' ou les autres, il n'est nullement question d'internet 'rapide'. Vous dépendez de la ligne Belgacom et les 50 Mbps en download ne sont pas garantis. Il suffit de consulter les nombreux messages à ce sujet sur le forum. Maintenant, si votre installation est très récente, il se peut qu'au cours des jours qui suivent, votre vitesse soit augmentée. Celà dépend de la distance avec le ROP (cabine) et le nombre de clients connectés (pas de perturbations pour les autres).


- concernant vos décodeur et bbox, je vous conseille des éteindre puis de les rallumer dans l'ordre, il est possible que l'un ou l'autre se soit mal initialisé au départ. sinon, il faudra contacter Belgacom, il y a peut être un problème sur votre ligne (installation mal faite sur place ou à la cabine). Vous pouvez vérifier via vos e-services.


décontracté




@Max


Installation via technicien il y a 2 semaines, donc OUI très récente!


Pour les post sans fins sur le fait qu'il n'y a pas de garantie de rapidité pour un produit, sans sortir du propos, vendre un produit/service et puis se retrouver dans une situation où ce qui est affirmé est autre, ce n'est pas 'légal' (sans toutefois critiquer Belgacom ni quiconque!)


On m'a affirmé au téléphone lors de la vente-contrat, que j'aurais 'd'office' internet rapide! C'est un peu comme vous vendre une porsche et ne pas savoir dépasser les 120km/h, c'est un NON-SENS quoiqu'on dise sur les forums!


D'une manière générale, concernant le marché des FAI, tous vantent des produits-accès internet 'RAPIDES' et donc sont tenus aux engagements. Ceci étant, la lucidité et la logique impose qu'on ne puisse attendre une vitesse X si le système ne sait pas techniquement le donner. Je connais les clauses stipulant 'JUSQUE telle vitesse' qui diffère de 'TELLE vitesse'.


J'ai vérifié via les e-services si soucis il y a, mais il ne semble pas y en avoir sur ma ligne... Il me semble également que le la bbox se réinitialise seule-automatiquement (cfr lumières qui se rallument seules) non?





Encore merci à vous!



Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ Mary,


Je pense que lorsque Max parle d'installation récente, il englobe le réseau depuis la borne, vous aurez beau faire une nouvelle installation chez vous, si l'arrivée date de 1960 et que les fils sont presque morts, vous n'aurez pas plus que ce qui arrive.


Vous pouvez quand même vous faire une idée de ce que Belgacom pense pouvoir vous fournir via ce test, il vous indiquera la synchro théorique de votre ligne ( à comparer avec la situation réelle).


Pour le reste, les définitions de légal, rapide et honnêteté des vendeurs restent très subjectives et dépendent de quel côté on se trouve 😞 j'imagine que si leur offre était 'vraiment' illégale, ils auraient des procès à n'en plus finir, mais ne pas être 'totalement' clair n'est pas punissable.






Commenter