Skip to main content
au téléphone 080033800, le "technicien" nous a fait effectuer diverses manipulations, notamment aux 3 Divolos, ainsi qu'aux deux décodeurs, mais sans aucun résultat, sauf une grande fatigue de notre part (nous avons 80 ans passés). Epuisés et énervés (malgré la patience de notre interlocuteur), nous avons demandé le passage d'un technicien Proximus. Meilleure possibilité : mercredi 27 vers 10h, donc 5 jours à attendre, pour réparer une panne dont nous ne sommes absolument pas responsables, et la note sera de 85 euros !

Inutile de vous dire qu'à part l'amabilité du technicien au téléphone, nous sommes TRES déçus. Du temps de Belgacom, c'était nettement plus positif comme intervention, et gratuit !

Votre service peut-il nous apporter une aide plus pratique ?
Je peux essayer de vous aider...



Apparament, votre connexion internet passe vus que vous avez réuissi a poster ce message sur le forum.

Pouvez-vous éventuellement soit envoyer sur le forum une photo de votre équipement (dévolo, bbox, décodeur) SVP?

En fonction de ce que vous possèdez, je vous décrirai les étapes a suivre pour peut-être parvenir a remettre tout ça en marches
Merci déjà pour votre réponse. Je vais faire les photos souhaitées et je reprends contact ,avec vous.

NB : il n'y a que les téléviseurs en panne, les PC et le téléphone fonctionnent.
Je me doutes que les PC fonctionnent vus que vous avez pu atteindre ce forum 🙂

donc, j'attends les dites photos pour vous guider :-)

est ce que la TV a déja fonctionné?
Voici (enfin) les photos : décodeur (avant et arrière), Devolo (av. et arr.), BBox (av. et arr.)

Nous avons donc 2 téléviseurs, 2 décodeurs et 3 Devolos. Le technicien nous avait conseillé : d'appuyer pendant 20 secondes sur le bouton du Devolo, la lumière du milieu devrait s'éteindre pour le désinitialiser (avant de le réinitialiser par après), mais cette lumière ne s'est pas éteinte. De plus nous avions très difficile de procéder à ces manoeuvres, car toutes nos prises de courant sont près du sol, donc accès aux devolos difficile.

Si vous vous y retrouvez avec notre charabia, chapeau !
1)Ok alors, vérifiez si les trois diodes sont bien allumées sur vos deux Dévolos (quand tout les équipements sont allumés)



si elles ne le sont pas, c'est que c'est un problème au niveau des dévolos dans ce cas, il faudra a nouveau les vérifier et recontactez moi...



Si les 3 diodes s'allument alors :



2) regardez à l'arrière de votre décodeur, il y'a un bouton reset...

a) appuyez dessus 3 sec avec un crayon

b) coupez le décodeur sur son interupteur

c) gardez le bouton reset enfoncé tout en mettant votre décodeur sous tenssion jusqu'a ce que quelque chôse s'affiche à l'écran(gardez reset enfoncé jusqu'a ce que qqch s'affiches à l'écran )

3) laissez le se réinitialiser et attendez...



soit ça fonctionne et le problème venait des décodeurs, soit votre problème viens de la bbox...



Si le problème vient de la bbox,

3) allez dans votre navigateur internet sur un pc et tapez 192.168.1.1 dans la barre en haut a gauche

vous devrez rendrer un mot de passe qui est écris a l'arrière de votre bbox Il y'a deux mots de passe, wifi key et un user key... vous prenez l'user key...



Une fois que vous êtes connectés, regardez dans network connectivity et descendez dans vidéos... si il indique connected, recontactez moi
Bonsoir cher Monsieur et un grand merci pour votre aide. Vous semblez être fort au courant de la matière qui nous occupe... Etes vous "dans le métier", simplement intéressé ou passionné ? D'après votre photo, vous me paraissez très jeune, bravo pour votre enthousiasme. Comme je vous l'ai dit, nous avons plus de 80 ans, pas en très bonne santé, et nous ne savons pas suivre vos conseils à la lettre, bien que vous ayez présenté les choses de façon compréhensive, même pour des dinosaures comme nous.

Nous ne pourrons toutefois tenter de mettre vos conseils en pratique que demain, dimanche, car nous sommes fatigués et pas en état de recommencer nos manoeuvres de hier soir, qui nous ont moralement et physiquement exténués.

Ajoutez la patience à vos qualités, c'est ce nous vous demandons. Merci.
Merci beaucoup, ça fait plaisir :-)

Je ne suis pas "encore" dans le métier, je suis toujours aux études malheureusement, j'ai tendance a privilègier l'informatique et le réseau a tout le reste ce qui fait que je stagne... D'un autre côté, à 19 ans, j'ai déjà aidé a mon école et a mon internat a refaire une partie du réseau et j'y ai appris énormement par la pratique (beaucoup plus qu'en cours...) Je m'occupe égallement chez moi de tout ce qui touches à ça... ayant des parents séparés, j'ai passé un bon temps a essayer de synchroniser toutes mes machines des deux côtés via internet ce qui m'a forcé a experimenter...



Justement, le fait que vous avez 80 ans et que vous êtes quand même connecté prouve votre courrage... Je connais des personnes du même age qui n'ont pas du tout l'attention de se connecter et qui ne veulent même pas entendre parler de technologie parce que ça leur fait faire quelque chôse... Les personnes courrageuses qui comme vous malgré leur age vont quand même faire un effort pour se débrouiller, ça ne me déranges pas du tout de leur offrir mon aide 🙂
Bonsoir,



Pour synchroniser les dévolos (pour avoir plus facile), vous pouvez le faire les trois ensemble sur une multiprise. ;)

Quand ils sont syncro , les remettre à leur emplacement respectif sur les prises au mur. ;)



@+ Gilbert 🆒
Merci Euronamur pour ce bon conseil qui nous aidera à ménager nos vieilles carcasses.

De plus, vos 4 citations sont tout à fait dans mes goûts (j'ai pas mal de bouquins de Desproges ...)
Bonjour Arnold. J'ai vérifié un par un les 3 devolos ce dimanche (télévisions allumées, avec toujours le message "pas de connexion") : la diode centrale (maisonnette) n'est pas allumée, sur aucun des trois. Donc, selon votre note explicative, notre problème se situe au niveau des devolos, et je reviens demander votre aide.

NB : la suggestion de Euronamur pour simplifier la synchronisation n'est pas applicable, car les devolos sont trop éloignés l'un de l'autre pour pouvoir à la fois les brancher sur une prise multiple et les connecter avec décodeurs et BBox.
Bonjour,



Pour synchroniser les dévolos , ils ne doivent pas être raccordés sur les cables box et décodeur.

Vous pouvez les mettre un à coté des autres sur une multiprise.

Les reseter plus les synchroniser ( entre eux) , quand ils sont synchronisés et les lampes bonnes , les enlever de la multiprise et les remettre à leur place.



@+ Gilbert 🆒
Merci Euronamur pour la précision. J'ai fait ce que suggéré, les 3 dévolos sont remis en place et ont le voyant du milieu (maisonnette) éteint. Vous êtes vraiment très chouette.
Si la maison n'est pas allumé , c'est pas bon , il faut attendre que la petite maison soit verte , alors ils sont synchronisés.



Voir sur ce lien : CPL à 3 témoins lumineux



@+ Gilbert 🆒
Serait-il plus utile de remplacer les 3 CPL par 2 Wi-Fi bridge ? Selon le site Proximus les wi-fi bridge coûtent 50 euros pièce.C'est assez cher, mais si c'est plus efficace ...
Bonsoir, gentils aides.

Nous avons eu l'occasion de parler de nos ennuis de téléviseurs avec un neveu, assez calé en informatique et autres technologies nouvelles. Il a effectué des vérifications à partir de sa propre installation et nous a conseillé pour essayer de remédier à notre panne. Malheureusement, lui non plus n'a pu régler la question, bien qu'il nous ait fait tenter plusieurs manipulations, déjà proposées par vos soins et par la brochure de Proximus, mais en vain... De guerre lasse, nous baissons les bras et attendrons la visite du technicien de Proximus, prévue pour mercredi 27 en début d'après-midi. Nous serons bien curieux de connaître le fin mot de cette panne opiniâtre.

Nous remercions très sincèrement pour vos conseils amicaux et désintéressés et vous souhaitons une agréable semaine.
nous ne somme pas désintéressé, puisque la communauté vous répond. Sachez simplement qu'il n'y a que la communauté qui vous répond le dimanche. les collaborateur réponde aux message quand il le peuvent, souvent en semaine, et quelque-un les samedi.



Toutefois il est parfois difficile d'aidez a distance.
nous ne somme pas désintéressé, puisque la communauté vous répond. .

Sacré tapedur ! Toujours le mot pour rire ! :D



Désintéressé : ÃAppliqué à une pers. ou à une de ses activités ou un de ses comportements] Qui agit, qui s'exerce sans but lucratif.

désintéresser



verbe transitif

Faire perdre à quelqu'un tout intérêt pour quelque chose : Ce professeur n'a réussi qu'à désintéresser ses élèves des mathématiques.

Satisfaire les intérêts de quelqu'un en l'indemnisant des préjudices qu'il a pu subir

Mettre une personne hors d'intérêt, en lui donnant pour cela quelque chose dont il doit se contenter.
Il n'y avait aucune ambiguïté; le contexte déterminait parfaitement le sens du mot "désintéressé" et ce n'est pas celui que tu donnes.

Tu t'es trompé. Fin de la discussion !
Bonjour,



Je semble connaître le même problème que M. et Mme Goossens, mais nous n'avons pas de Divolos, mais un Wi-Fi Bridge single. Quelqu'un peut-il m'aider?



Merci beaucoup!
bis: https://fr.forum.proximus.be/proximus-tv-7/lecran-de-mon-televiseur-indique-connexion-genius-pas-de-connexion-avec-le-reseau-40361?postid=580308
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wfb_restart/particuliers/support/television/resoudre-un-probleme-tv/redemarrer-ou-reinitialiser-vos-appareils/redemarrer-votre-wi-fi-bridge.html
michael, pourriez-vous suivre mon lien et y apporté une réponse dans l'autre topic?

Commenter