Skip to main content
/files/71d81e012d/speedtest.png 300x135


En complément j'ajoute que j'ai contacté le service technique bgc ... Le technicien ( super sympa! ) a effectué tous les tests et m'a informé qu'il y avait moyen de doubler mon dl... Mais il y a un mais... Je dois passer par le service clientele .....











Je sens que je suis partis pour voyager entre les différents services .... grrrrr ! Veux du dl moi !
















Service clientèle contacté .................... Toujours aussi sympa ( encore bien !) Réponse, euh, non on peut pas augmenter votre vitesse. Il faudra attendre 2013 !











Bref, j'étais chez Euphony ( qui passe par belgacom) avec un taux de dl correct..... J'arrice chez bgc ..... Deux fois moins de débit...... GENIAL !










Bonjour Ben,





Vous êtes sur une ligne adsl (comme moi, je suis à 2.89 avec un downstream de 3660kbps).





D'après mes souvenirs certain clients qui avaint downgradé l'abonnement vers le 'start' se sont vu bridés 'administrativement' (ils avaient du coup moins que la veille sur l'abonnement 'confort' sans rien changer à l'installation) mais en rechangeant d'abonnement et en revenant au 'confort' ils avaient à nouveau une vitesse supérieure.





Donc vérifiez sur le site de test si l'adsl2 est disponible, si c'est le cas et que vous voulez vraiment avoir plus de vitesse, demandez pour passer à l'abonnement supérieur (en demandant confirmation que vous passerez bien sur l'adsl2).





Vérifiez quand même dans les paramêtres de la bbox si vous n'êtes déjà pas en adsl2 (et dans ce cas, il s'agit bien d'un bridage administratif).





Vous pouvez éventuellement contactez Eva par mp pour lui demander assistance










Merci pour cette première réponse... Test effectué ... La réponse étant :

































tatut


Disponible, mais tests techniques supplémentaires doivent obligatoirement être effectués par nos services.


Technologie


ADSL2+TV









Avez vous vérifié les statistique de la bbox (il est possible que vous soyez déjà en ADSL2 mais bridé administrativement).





Regardez dans 'advanced setting' >> 'statistics' >> cliquez sur l'onglet 'ADSL statistics' en principe si la ligne ADSL standard vous donne G992_1_A vous êtes en adsl simple (je pense que pour l'adsl2, il doit être indiqué 'G992_2_ quelque chose'
















Bonjour,





j'ai un problème pareil. Ma vitesse de Download par Wifi est de 2 Mbit, tandis que la vitesse de download si je branche mon Macbook par cable sur la bbox2 est de 27 Mbit. (Tests effectué avec speedtest.net). Donc le problème est le Wifi. J'ai déjà essayer de changer le canal du Wifi, mais ca n'a pas résolu le problème.











Avez vous encore d'autre solution que je pourrais essayer? Car c'est un peut énervant si on paye pour 30 Mbit et si on recoie par Wifi seulement 2...











Merci d'avance




@ Michel,





Le wifi de la bbox est fort capricieux et assez faible.





La qualité du wifi dépend de la distance, des obstacles, des sources parasites, il suffit parfois de déplacer l'émetteur ou de récepteur de quelques centimètres.





Evitez de placer l'un ou l'autre dans un bureau ou une étagère métallique, éviter également d'avoir un mur en beton entre les deux.





Apparemment, le type de codage peut également avoir une influence, essayer de changer les paramètres (chez moi : security WPA/WPA2 - encryption TKIP/AES).











@ Ben,





vos mesures ont été relevés lors d'une connection par câble ou en wifi ? si en wifi, testez par câble et voyez s'il y a du changement, si oui, voir si un des points ci-dessus ne règle pas le problème.




@ Marcs, merci pour votre réponse.





Oui, ca je sais. Le routeur est placé seulement 1m de ma chambre et il y a un mur pas trop gros entre les deux. Donc ca ne peut pas être une raison pourquoi l'internet par Wifi est 10x plus lent qu'avec cable... A la maison (au Luxembourg) j'ai environ 3 mur entre le routeur et mon pc, et là j'ai pas ce problème.





Les paramètres sont aussi okay.





Donc je pense qu'il y a un problème avec la bbox, non?




@ Michel,





Essayez de tester sans mettre de sécurité pour voir si ce n'est pas le codage.





Sinon c'est peut-être le wifi de la bbox qui est mort, voyez avec le 0800/33800, dite bien que vous avez déjà essayé en changeant le canal, et que vous êtes très proche de la bbox.




Fonctionne pas. J'ai vraiment tout essayer...







Donc, Bonjour service technique de belgacom...





Merci quand même :)




@ Michel :





Captez vous beaucoup de réseaux wifi avec votre portable ?




merci pour vos premieres reponses..... je constate que je suis en g922_1_A .... donc en adsl .... je fais le tour des voisins, je suis le seul dans le cas ..... que faire ????????










Bonjour Ben,





Je continue à penser qu'il s'agit d'un bridage 'administratif' (ou du moins que vous êtes mis sur le réseau adsl intentionnellement car vous avez un abonnement 'start').





C'est malheureusement tout à fait compréhensible et logique, Belgacom reserve probablement ses meilleures lignes aux clients qui utiliseront potentiellement plus le réseau (gros abonnement ou tv).





Posez peut-être clairement la question dans une téléboutique ou à Eva, je reste convaincu que si vous demandiez la TV, ils trouveraient de la place sur la borne adsl2, à moins qu'elle ne soit déjà saturée.




@ marcs merci, je vais un peu draguer Eva !!! Suite au prochain épisode !




Les news de ma connection :











- Aucune évolution..... Trois contacts belgacom, trois réponses différentes .... Via le service technique, on m'informe qu il est possible de doubler mon taux de dl....... Via le service clientele, la réponse est plus vague.... Oui, patience, début 2013 et via Eva..... Pas possible je n'aurais rien de plus que 3MB.........











Je sais, je suis ch...... mais je voudrais comprendre pourquoi mes voisins directs ont plus du double de taux de dll.......











Ci dessous la connection de mon voisin...... et la mienne !!!!! QUID !!!!!!!




la mienne !!


Commenter