Question

Nouveau Cloud : liens de partage invalides


Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour,

Depuis la nouvelle version du Cloud les liens vers les 677 fichiers partagés ne sont plus valides ! Avant cela fonctionnait parfaitement. Au lieu du fichier on obtiens le message suivant :
{
"code": 169,
"error": "invalid_authorization",
"message": "Authorization information is invalid",
"status": "error"
}

Si ces liens sont perdus à chaque mise à jour, l'application n'a plus beaucoup d'utilité.

Il y a-t-il moyen de les récupérer ou est ce que tout le travail est perdu ?

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour,

Proximus Cloud a été adapté récemment. Il est possible de ce fait que vous ne retrouviez pas directement certains documents, photos ou vidéos dans votre cloud. Les fichiers que vous avez ajoutés récemment dans l'ancienne version de Cloud sont automatiquement copiés vers la nouvelle version de Cloud. Cette opération peut toutefois prendre un certain temps. Inutile, donc, de charger à nouveau ces fichiers.

Bien à vous,

L'équipe Proximus
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour,

Les fichiers sont bien là, mais les liens web que j'avais créés ne sont plus valides. Par exemple, le lien web suivant, crée avec la version précédente, devrait diriger vers une image, mais ne mène nul part et provoque le message d'erreur cité précédemment :

https://data.eu1.younitedcontent.com/v2/data/share%3A9cb2ec6e-5911-b5a8-d7a8-46e13f946461/files/ancher02.jpg

Merci d'avance pour votre aide.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour Pausecafe,

Ton lien ci-dessus ne pointe pas vers le cloud Proximus (ni l'ancien, ni le nouveau !) mais bien vers le cloud "younitedcontent".

Or, il semblerait que le cloud en question ait cessé ses activités depuis octobre 2015...

Tous les liens vers ce cloud renvoient maintenant le même message.
Exemple : l'image dont le lien figure sur cette page ;)

Et pour info, un lien partagé vers le cloud proximus se présente comme ceci : https://www.proximuscloud.be/web/app/share/invite/vDmSgZnUkE 😉
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour ccol,

J'aimerais vous croire, mais c'est quand même étrange, car le dernier lien que j'ai créé avec l’application desktop pour pc, le 18/08/2016, renvoyait vers ce serveur et l'image s’affichait correctement en utilisant le code suivant sur une page web :

img src="https://data.eu1.younitedcontent.com/v2/data/share%3Addf07ba2-8a39-71ef-fe86-88974f7b6734/files/nelli.png" alt="Plautilla Nelli - Lamentation avec les Saints" width="250" height="381">
🆒

Il me semble que la nouvelle version ne supporte plus cette fonctionnalité de partage, en tout cas je n'ai pas trouvé comment procéder car le chemin vers l'image n'est plus indiqué. 😞 Dommage, car l'utilisation du Cloud permettait de compenser le peu d'espace d'hébergement web mis gratuitement à la disposition des clients. Les extensions étant à un prix dissuasif.

Une petite remarque en passant : le fait que l'interface du nouveau cloud est extrêmement simpliste et ne présente plus le mode "liste" rend la gestion des fichiers compliquée pour un usage professionnel. Par ailleurs, dans le dossier images, (presque) toutes les images apparaissent maintenant deux fois :D


P.S.
Je viens de lire ailleurs sur le forum que l'espace web n'est plus proposé aux nouveaux clients....

Commenter