Question

Nouveau Cloud - Securité et gestion


Niveau d'utilisateur 1
  • Etoile montante
  • 45 commentaires
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum.
Concernant la sécurité de Cloud, l’ancien Cloud, sauf erreur, était une application de F-Secure,
La nouvelle mouture semble être une application « maison » Proximus, pouvez-vous confirmer cela ?

Auparavant, j’avais donné les informations d’accès au Cloud à l’ensemble de la famille car le nom d’utilisateur et le mot de passe était uniquement liés au Cloud et donc pas trop de problème de sécurité, car gestion des fichiers de la famille ou personnel pas d’autres impacts vers l’extérieur.
Dans la nouvelle mouture, il faut utiliser les données d’accès à MyProximus, donc dans votre conception de la sécurité, chaque membre de la famille peut maintenant accéder à MyProximus et modifier ce qu’il désire, je pensais que l’accès à MyProximus était individuel et privé, ce n’est plus le cas !
Cet état de fait est-il conforme à vos conditions générales?

Données de base :
Famille de 6 personnes, avec six PC et six Smartphones qui utilisent le Cloud.
Une bonne gestion de la sécurité veux que au minimum deux utilisateurs soient présent dans chaque PC, un utilisateur administrateur et un utilisateur de base.
Dans notre cas chaque membre de la famille à un nom d’utilisateur sur le PC de chacun, ce qui permet en cas de problème physique sur un PC, de pouvoir travailler avec le PC d’un autre membre de la famille.

Auparavant, la gestion du cloud était simple, le nom du PC utilisant le cloud était repris (Sources) et donc il était facile de gérer les fichiers( sauvegarde), chacun savait où était ses fichiers (d’où provenaient ses fichiers).

Actuellement, c’est le nom de l’utilisateur qui est repris, ce qui fait que :
Je me connecte sur le PC A avec mon nom d’utilisateur X, j’effectue mes opérations de sauvegarde et de partage, je ferme ma session, je me connecte sur le PC B avec mon nom d’utilisateur X (qui est le même que sur le PC A) et j’effectue mes opérations de sauvegarde et de partage.
Surprise sur le Cloud dans « Tous mes fichiers » sous la rubrique « Stockage Cloud » apparait deux fois le stockage « Ordinateur de X » donc si j’effectue des opérations sur chacun des six PC, sur le Cloud il va y avoir six fois la mention « Ordinateur de X », comment pouvoir gérer ses sauvegardes car cela devient un casse-tête et une perte de temps, sans compter les risques d’erreurs.
Pensez-vous que le nouveau Cloud soit une amélioration ?

0 commentaires

Soyez le premier à répondre!

Commenter