Question

nouveau décodeur


Bonsoir, j'ai reçu aujourd'hui le nouveau décodeur, suis déçue, pas moyen d'avoir la HD et pas moyen non plus de jumeler les télécommandes ( tv- décodeur ) ma télé n'est pas vieille, avec l'ancien décodeur tout fonctionnait !
Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance !

49 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour MaryLou,

Pourriez-vous me communiquer en privé votre n° de ligne/client svp?Je vais regarder ceci pour vous.

Nicolas
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

pas moyen d'avoir la HD
S'il s'agit d'un remplacement, il faut d'abord "désassigner" l'ancien décodeur en téléphonant gratuitement au 0800/99696 et en suivant les instructions du robot.

pas moyen non plus de jumeler les télécommandes

Quel est le modèle de ton téléviseur ?
La méthode d'association de la télécommande dépend du type de télécommande.
Tu trouveras toutes les explications sur cette page
Bonjour MaryLou,

Pourriez-vous me communiquer en privé votre n° de ligne/client svp?Je vais regarder ceci pour vous.

Nicolas


Bonjour Nicolas
Merci de votre réponse, pourriez-vous me dire comment vous envoyer 1 message privé ?
merci d'avance
Bonjour,

pas moyen d'avoir la HD
S'il s'agit d'un remplacement, il faut d'abord "désassigner" l'ancien décodeur en téléphonant gratuitement au 0800/99696 et en suivant les instructions du robot.

Merci de votre réponse, je vais rechercher le modèle, c'est un Panasonic, faut que je cherche dans mes papiers pour le type.
J'ai déjà fait plusieurs fois les explications plusieurs fois, mais ça ne marche pas ! snif !!!

pas moyen non plus de jumeler les télécommandes

Quel est le modèle de ton téléviseur ?
La méthode d'association de la télécommande dépend du type de télécommande.
Tu trouveras toutes les explications sur cette page
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
MaryLou,

Toutes mes excuses, j'ai oublié de le préciser.

Vous pouvez adresser votre message privé en cliquant sur ce lien :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Cordialement,
Nicolas.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
je vais rechercher le modèle, c'est un Panasonic, faut que je cherche dans mes papiers pour le type.
Pas besoin de rechercher le type : la marque suffit ! ;)
Pour les Panasonic et si tu as une télécommande V5, utilise la même méthode que pour les Loewe mais en utilisant le code 2153 (voir le lien que j'ai donné plus haut ...).
Si ta télécommande est un modèle V4, le code est 5153.
je vais rechercher le modèle, c'est un Panasonic, faut que je cherche dans mes papiers pour le type.
Pas besoin de rechercher le type : la marque suffit ! ;)
Pour les Panasonic et si tu as une télécommande V5, utilise la même méthode que pour les Loewe mais en utilisant le code 2153 (voir le lien que j'ai donné plus haut ...).
Si ta télécommande est un modèle V4, le code est 5153.


Encore 1 question à 10 points ! j'ai un 2ème décodeur, qui lui est 1 ancien, si je désactive celui que j'ai remplacé par le nouveau, est-ce que le 2ème sera désactivé aussi ?

J'espère que ma question est claire, pas toujours facile de s'expliquer par écrit !

Merci
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
MaryLou,

Je vous rassure le 2e ne sera pas désactivé.

Je vais faire le nécessaire pour vous, je vais désactiver l'ancien décodeur.

Pourriez-vous regarder en dessous de votre décodeur (l'ancien) et me communiquer l'adresse MAC ? Elle doit normalement se terminer par 762. Attention si ce n'est pas celle-la communiquez moi juste les 3 derniers chiffres.

C'est juste pour être sur de désactiver le bon décodeur ;-)

Nicolas.
Nicolas,
Voici l'adresse MAC complète : F45FD49EA57C
Je préfère vous la donner complète comme elle ne se termine pas par 3 chiffres.
Merci beaucoup
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Voila je viens de faire le nécessaire. Vous avez bien la HD sur les deux décodeurs maintenant.

Par rapport à la télécommande, il faut peut-être juste la rendre universelle. Plus d'infos auprès de ce lien :

http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tv_rc_univ/particuliers/support/television/votre-tv-digitale/telecommande/comment-rendre-votre-telecommande-universelle.html

Nicolas.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Je vous rassure le 2e ne sera pas désactivé.
Pour éviter les malentendus chez les futurs lecteurs, il conviendrait tout de même de préciser que c'est uniquement ton intervention directe qui permet de ne pas désactiver le second décodeur ! ;)
La procédure "normale" accessible par les clients au 0800/99696 désactive bel et bien *tous* les décodeurs. Il faut ensuite les réactiver un à un.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Très bonne remarque ccol, désolé de ne pas l'avoir précisé.

En effet, via le 080099696, tous les décodeurs sont désactivés.

Nicolas.
La HD fonctionne, grand merci à vous
Par contre la télécommande, non, je suis bien la marche à suivre du lien et rien à faire, je viens de regarder la vidéo explicative et j'ai constaté qu'il appuie sur la touche " proximus et TV mode " en même temps, et ce n'est dit nulle part.
Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
j'ai constaté qu'il appuie sur la touche " proximus et TV mode " en même temps, et ce n'est dit nulle part.
Tu as raison, ce n'est pas la procédure figurant dans le manuel : celui-ci indique de pousser uniquement sur la touche "Proximus" et je confirme que ça fonctionne bien de cette manière ! ;)

Sinon, as-tu essayé avec le code ?
Il faut procéder comme suit :
1. allumer le téléviseur
2. appuyer simultanément sur 1 et 3 jusqu'à ce que le témoin rouge "TV" s'allume sur la télécommande
3. taper le code (2153 sur le modèle V5 ou 5153 sur le modèle V4)
4. maintenir la touche "TV" enfoncée jusqu'à ce que le téléviseur s'éteigne et relâcher aussitôt.
(Note : il faut être très réactif et relâcher rapidement dès l'extinction, sinon la télécommande continue à tester les codes suivants ! 😉 )
5. Quitter en appuyant sur la touche "Proximus".

Vérifier ensuite qu'on peut allumer/éteindre le téléviseur avec la touche TV 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Super, ravi de lire ceci!

Pour la télécommande par contre je n'ai pas bien compris, est-ce que ça a été résolu grâce à la vidéo ou pas?

Nicolas.
et non Nicolas, ça marche pas pour la télécommande, j'ai essayé avec les codes comme le dit Ccol, et rien à faire !
je sais plus quoi essayer, j'en perds mon latin !
merci
j'ai constaté qu'il appuie sur la touche " proximus et TV mode " en même temps, et ce n'est dit nulle part.
Tu as raison, ce n'est pas la procédure figurant dans le manuel : celui-ci indique de pousser uniquement sur la touche "Proximus" et je confirme que ça fonctionne bien de cette manière ! ;)

Sinon, as-tu essayé avec le code ?

Oui Ccol, j'ai essayé ! et rien à faire !
Merci de prendre de ton temps pour m'aider
Il faut procéder comme suit :
1. allumer le téléviseur
2. appuyer simultanément sur 1 et 3 jusqu'à ce que le témoin rouge "TV" s'allume sur la télécommande
3. taper le code (2153 sur le modèle V5 ou 5153 sur le modèle V4)
4. maintenir la touche "TV" enfoncée jusqu'à ce que le téléviseur s'éteigne et relâcher aussitôt.
(Note : il faut être très réactif et relâcher rapidement dès l'extinction, sinon la télécommande continue à tester les codes suivants ! 😉 )
5. Quitter en appuyant sur la touche "Proximus".

Vérifier ensuite qu'on peut allumer/éteindre le téléviseur avec la touche TV ;)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@Marylou : est-ce que le téléviseur s'éteint à un moment donné ou pas ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
MaryLou,

Il faudrait peut-être reprendre tout à zéro avec la télécommande. Pourriez-vous la réinitialiser svp? Vous aurez la procédure en cliquant sur ce lien :

http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tv_rc_reset_rc/particuliers/support/television/votre-tv-digitale/telecommande/restaurer-les-parametres-d-usine-de-la-telecommande.html

Refaites ensuite la procédure manuelle (avec les codes) et cela devrait fonctionner.

Nicolas.
@Marylou : est-ce que le téléviseur s'éteint à un moment donné ou pas ?
non, il ne s'éteint pas, je reste longtemps avec le doigt appuyé sur la touche TV et rien, elle clignote puis plus rien !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Mmmh, étrange ça ! :S
Le mieux à faire est de suivre le conseil de Nicolas et de réinitialiser la télécommande ;)

Au fait, pour qu'on soit sur la même longueur d'onde : c'est quel modèle de télécommande ? La V4 ou la V5 ?
Mmmh, étrange ça ! :S
Le mieux à faire est de suivre le conseil de Nicolas et de réinitialiser la télécommande ;)

Au fait, pour qu'on soit sur la même longueur d'onde : c'est quel modèle de télécommande ? La V4 ou la V5 ?


C'est la V5, je viens de vérifier sous le décodeur
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
MaryLou,

Sous le décodeur il s'agit de la version du décodeur. Vous pouvez avoir un décodeur V5 et une télécommande V4 ;-)

Regardez peut-être plus aux images sur le lien que je vous ai envoyé tout à l'heure.

Nicolas.
MaryLou,

Sous le décodeur il s'agit de la version du décodeur. Vous pouvez avoir un décodeur V5 et une télécommande V4 ;-)

Regardez peut-être plus aux images sur le lien que je vous ai envoyé tout à l'heure.

C'est bien 1 V5 je viens de vérifier sur le lien

Nicolas.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Très bien parfait.

Je voulais juste éviter un éventuelle confusion ;-)

Nicolas.

Commenter