Skip to main content
Bonjour,

en attendant le nouveau décodeur, j'ai lu quelques articles du forum notamment sur les enregistrements manuels ??

......J'ai une première question : j'ai deux télécommandes : une pour la TV, l'autre pour Proximus (votre technicien n'avait pas réussi à la rendre universelle) : pour répondre aux questions qui se poseront sur l'écran, utiliser cette de la T V OU BIEN L'AUTRE ??

Une dernière remarque : quand j'ai reçu la lettre m'annonçant le changement j'avais compris que vous veniez l'installer à domicile mais à ma grande surprise je reçois le matériel demain par la poste. Vous mettez-vous parfois à la place des personnes âgées qui ne sont plus très habiles pour faire tous ces changements ??? (ni informatiquement ni physiquement) Je n'ai pas d'enfants ni de petits-enfants ni de voisins pour aider Je trouve que ça devrait être compris dans l'abonnement Proximus qui n'est quand même pas donné !!!

Merci pour l'info concernant la télécommande à utiliser

Bonjour Josette,

C'est obligatoirement la nouvelle télécommande du nouveau décodeur Proximus qu'il faudra utiliser pour interagir avec les questions qui seront posées à l'écran.

Je suis étonné que le technicien n'ait pas pu rendre votre télécommande universelle, j'imagine que votre téléviseur est soit très ancien, soit d'une marque très exotique !

Quant à l'installation du nouveau décodeur, vous pouvez toujours téléphoner au 0800/33800 (du lundi au samedi de 8h à 22h) et demander qu'un technicien vienne l'installer. Sachez cependant que cette intervention vous sera facturée 50, voire 65 euros...

Mais rassurez-vous : si vous êtes apte à atteindre l'arrière de vos appareils et y brancher/débrancher un câble, et pouvez lire un mode d'emploi (en supposant que vous n'êtes pas malvoyante mais j'imagine que non puisque vous écrivez sur un forum), vous serez capable d'installer le nouveau décodeur seule : il ne faut vraiment pas en avoir peur, c'est très simple, et très bien expliqué.

Thierry.

Bonsoir Thierry

Merci pour votre réponse : mon téléviseur est un SHARP AQUOS acheté en 2010 mais votre technicien ne l'a pas trouvé sur la liste lors de l'installation

Sans entrer dans les détails, j'ai bien un problème de vue qui me pose beaucoup de problèmes pour passer de près à loin et contraire etc..malgré verres progressifs

pour l'ordinateur j'ai une paire de lunettes rien que pour cela .....

et donc je pense que la solution d'appeler quelqu'un me simplifiera la vie ..... merci encore pour les conseils

.

Sachez cependant que cette intervention vous sera facturée 50, voire 65 euros...

85€

Mais l'installation n'est pas compliquée. Il suffit juste de brancher l'alimentation électrique, brancher le câble RJ45 (venant de la Bbox, le Devolo, le Ruckus ou le Wifi Bridge) et le câble HDMI. Chaque prise a une forme différente -> impossible de se tromper.

Quant à la télécommande, c'est le décodeur qui contrôle tout -> il faut mettre le son via la télécommande TV sur un volume acceptable et l'autre volume se règle via le décodeur. Et mettre via la télécommande TV le canal HDMI sur lequel le décodeur est branché. La seule chose qu'il faudra peut-être faire est de couper la TV directement sur l'appareil (TV) ou par la télécommande TV.

Mais comme dit Thierry, un guide d'installation assez clair est fourni avec le nouveau décodeur. Ou appeler le 0800/33.800 pour une assistance en ligne gratuite.

pour ce qui est des branchements je l'ai déjà fait précédemment mais je vois qu'il faut également répondre à des choses sur l'écran ?

je vais en tout cas regarder le guide d'installation et puis je verrai car 85 euros c'est un peu exagéré pour un pensionné : nb mes appareils sont très bas et je n'ai plus aucune agilité !!!! de plus quand je regarde de près je ne vois pas de loin etc...... Haa vieillesse ennemie ........

Est-ce que ce service ne pourrait pas être rendu passé par ex après 65 ans pour un prix plus modéré ? Proximus si loin de vous .?....

Enfin, ça se généralise : le service se perd partout le client est mis à contribution et doit faire les choses lui même ou alors payer cher et vilain

Bonjour Josette,

Suggestion : indiquez votre localité (et uniquement votre localité !) dans ce forum et peut-être qu'un voisin expérimenté (ou du moins quelqu'un habitant la même localité) pourrait se proposer pour venir faire cette installation chez vous ?

Chers Amis

j'ai eu la visite d'un ami (juste au bon moment) et nous avons fait cela à deux : toute seule je n'y serais pas arrivée pour les branchements non pas parce que je ne comprenais pas mais parce qu'il m'était impossible de regarder le papier et de faire ce qu'il y était dit en même temps (problème de vue) et parce que le décodeur est tout en dessous de mon armoire TV (problème de dos) Ha Ha Ha vieillesse ennemie ..... Bref, vos conseils et encouragements ... et l'ami m'ont fait gagner 30 euros de frais + 20 euros par quart d'heure pour le technicien évité Tout à marché sur des roulettes

Merci encore smiley

Bonjour Josette,

Je comprends tout à fait votre réaction. Actuellement, il y a des réductions dans le cadre du tarif social concernant un nouveau raccordement.

Malheureusement, il n'y a pas de réduction pour le remplacement de matériel. Je fais remonter votre remarque.

Je vous remercie pour votre message.

Bien à vous,

Adriano

@Adriano

Bonne initiative de ta part de faire remonter, mais je ne pense pas qu'ils vont en tenir compte! 1.500.000 de décodeurs à remplacer ; ce qui représente un coût énorme. De plus, si les 65+ pouvaient en bénéficier, tous les 65- se plaindraient de ne pas y avoir droit!

Eh oui, le belge est râleur! Ce qui veut dire que la plupart des 1.500.000 échanges demanderaient un technicien (ce qui représenterait un coût énorme au niveau des interventions plus le prix des décodeurs ; un technicien n'est pas un bénévole ; Charles Michel, diminue les charges sociales et le prix deviendra acceptable pour les clients, toute société confondue)! Alors que des clients comme Josette (qui, je le comprend, à des difficultés), ne sont pas la majorité des abonnés Proximus TV!

Il faut juste un peu de volonté plutôt que de l'assistanat!

Il faut juste un peu de volonté plutôt que de l'assistanat!

Devil devrait peut-être arrêter de poster le vendredi soir !

Un jour, lui aussi sera obligé de marcher avec une canne, Charles, Michel, Louis, ou pas !

Je débarque (nouveau depuis hier ,je n'ai pas encore tout compris) pour information ,je ne sait si c'est ici bien le lieu ,mais je signale que j'ai eu à remplacer mon décodeur ancien système par un nouveau et oh surprise ,le nouveau est exactement le même modèle que l'ancien ! Proximus liquide ces vieux stocks ?

nonsoir
Bonjour,

Je débarque (nouveau depuis hier ,je n'ai pas encore tout compris)

Bienvenue, donc ! ;)

je ne sait si c'est ici bien le lieu

Disons que le déterrage d'un topic vieux de 11 mois n'est pas toujours bien vu, surtout quand le message n'est pas tout-à-fait en rapport ... ;)

Mais on te pardonne ! :P;)

j'ai eu à remplacer mon décodeur ancien système par un nouveau et oh surprise ,le nouveau est exactement le même modèle que l'ancien ! Proximus liquide ces vieux stocks ?

C'est dans le cadre du remplacement d'un décodeur en location défectueux, je présume ?

A priori, tu peux recevoir aussi bien un V4 qu'un V5 (avec ou sans HDD). Ce sont les seuls modèles aptes à supporter l'interface TV la plus récente.

Donc, oui, il est possible que tu ne reçoives pas le dernier modèle en date...
Bonjour jmherkens,

J'ai bien lu votre message. Pour me permettre d'analyser la situation, je vous invite à me contacter par message privé via le lien "

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

en m'y indiquant le lien de ce post ainsi que votre n° de ligne ou n° de client. Merci d'avance.

Bien à vous,

Patrick

Commenter