Question

Nouveau décodeur TV


Bonjour,
J'ai récemment installé le nouveau décodeur TV livré pour remplacer l'ancien modèle, et j'ai 2 questions:

1- je suis désormais obligée d'allumer ma TV puis d'allumer le décodeur avec la meme telecommande, sans quoi rien ne marche. Avant, en un clic, tout était allumé. Y'a t'il une configuration spéciale à mettre en place pour changer ca? C'est très pénible, car il a tjs quelques secondes d'attente avant de pouvoir allumer le décodeur..

2- il y a très régulièrement des mises à jour du décodeur. Quelques fois par an serait acceptable, mais quasi toutes les semaines c'est limite insupportable. A chaque mise à jour, rien n'est signalé. J'allume ma télé, 1er clic, j'attends, puis j'allume le décodeur... Rien ne se passe, je réappuis pensant que le 2e clic n'a pas pris, toujours rien. Le seul moyen que j'ai trouvé est d'éteindre le décodeur, (on/off à l’arrière), puis bouton 'start' à l'avant avant de voir qu'une mise à jour se lance, puis au bout de 5 bonnes grosses minutes à raler, j'ai enfin la TV... Et ca plusieurs fois par mois. De l'art de prendre son temps et ses nerfs. Est ce que j'ai raté qq chose dans ma configuration? Y'a t'il moyen que les mises à jour se lancent même quand ma TV est éteinte?

J'estime qu'au prix que je paie pour recevoir la TV, ca devrait marcher immediatement quand j'appuie sur 'On'. On est en 2016, les technologies sont là pour rendre les choses intuitives, et chez Proximus, rien n'est intuitif... Si c’est une question de configuration, merci de me guider, parce que pour le moment, je regrette l'ancienne technologie...

1 commentaire

Bonjour christinep,

Il y a un sujet TV par ici : https://fr.forum.proximus.be/tv-tips-tricks-8/proximus-tv-statut-resolution-de-problemes-et-developpements-futurs-33491 où vous trouverez un statut sur la situation actuelle et où nous reviendrons dès que nous news de la part de l'équipe TV.

Pour votre télécommande, je vous recommande cette FAQ https://fr.forum.proximus.be/tv-tips-tricks-8/proximus-tv-statut-resolution-de-problemes-et-developpements-futurs-33491

Et pour les problèmes de votre décodeur, c'est malheureusement l'un des soucis que nous essayons de couvrir, mais donc il n'y a pas de souci avec votre configuration.

Commenter