Skip to main content
Avec la nouvelle politique de proximus, l'achat d'un décodeur n'est plus possible. Pourtant on trouve sur certains sites de vente de seconde main des décodeurs v5 neuf. Puis-je rendre le décodeur reçu de proximus et utiliser les décodeurs vendu en seconde main, sans soucis technique? Ne dois-je quand même pas payer la redevance mensuelle de 8€?🆒
Il faudrait déja savoir quel décodeur actuel vous avez.



Pour les décodeur de seconde main, je ne pense pas qu'il y aie de lien entre le service de facturation et le service technique. La technique détectera que vous avez un décodeur v5.



Par contre, est-ce qu'il ne viendrait pas a supprimé l'abonnement tv?
Actuellement, j'ai (avais..) 2 décodeurs v3. Il y a qq années, j'avais acheté un des 2 décodeur sur ebay et il a fonctionné sans problème. Le second je l'avais acheté chez proximus.

Autre point négatif, quid de mes programmes enregistrés? J'ai installé les 2 nouveaux décodeurs v5, mais plus de traces de mes enregistrements fait avec les vieux décodeurs.

Peut-on les récupérer?
en bref, des clients étaient dans ce cas semblable, pour le 1er il y a 3 ans et pour le 2me, il y 1 an : les comportements de Belgacom ont été erratiques ! : le premier a vu son accès tv bloqué car belgacon croyait avoir à faire 1. à du piratage 2.à du matériel volé. le deuxième a eu beaucoup de mal à prouver que son appareil, acheté à la téléboutique, puis tombé en panne, remplacé via boutique était bien sa propriété, car la boutique avait triché et modifier les paramètres du client pour justifier du chiffre !!!

DONC méfiance !

Ensuite, il existe une télégestion des modems autant que des décodeurs...au moindre doute, belgacon coupe pur et dur !

Ils veulent du chiffre : que vous cherchiez à faire des économies ne leur plaisent pas du tout !

Les concurrents ne valent pas mieux : mon neveux offre un décodeur qu'il possédait à ma mère...le décodeur tombe en panne mystérieusement...j'en achète un nouveau et j'y replace la carte du premier modem...abonnement en ordre... le lendemain-soir : plus de tv ! les références entre la carte du premier appareil n'était pas valide pour le second...il a fallut 15 jours pour prouver l'honnêteté du changement et des circonstances pour que le fournisseur rétablisse le service et ...sans excuse !

Tentez l'expérience et nous verrons tous par votre intermédiaire , comment belgacom ou belgacon réagira via la gestion automatisée...

Courage ! 😉
Actuellement, j'ai (avais..) 2 décodeurs v3. Il y a qq années, j'avais acheté un des 2 décodeur sur ebay et il a fonctionné sans problème. Le second je l'avais acheté chez proximus.

Autre point négatif, quid de mes programmes enregistrés? J'ai installé les 2 nouveaux décodeurs v5, mais plus de traces de mes enregistrements fait avec les vieux décodeurs.

Peut-on les récupérer?




vous pouvez toujours gardez vos décodeur, mais il ne doivent plus être branché sur le réseaux pour continuer a visionner le contenus puisqu'il ont un disque dur.

Si tous vos enregistrement étais dans le cloud vous pourriez les visionner peut-importe ou et comment vous les visionnez.

Commenter