Nouveau Firmware BBOX 2



Salut...





Maintenant, pour ce connecter à l'interface WEB de la BBOX, il faut impérativement encoder le S/N de la BBOX


Personnelement, je trouve cela totalement absurde...mais bon :s


Est-ce que quelqu'un s'est comment désactiver cette option non désirée?


merci

12 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonsoir Loris,


Je ne sais pas s'il y a un moyen de désactiver ce truc, mais pour ne pas devoir l'encoder à chaque fois, il suffit d'introduire http://192.168.1.1/index.cgi?user_name=admin&password=xxxxxxxxx (les XX représentant le N° de série) et de mettre cette page en favori.


Ainsi on arrive directement sur la page habituelle sans devoir sans cesse réintroduire le N° de série.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1

ou encore plus simple, puisque c'est pour un acces a l'interface classique ( USER ) il suFFit d'allez dans systeme et de modifier le password de user pour mettre son mot de passe

Merci pour ces astuces.





Pour mon privé sa me suffit.


Mais dans mon cadre professionnel, s'est compliqué... je fais beaucoup de maintenant à distance pour des clients (Arlon, Bxl, Vervier, etc... ) et devoir expliquer au client final d'aller voir sur leur routeur le S/N qui se trouve dans un vide ventillé, c'est pas toujours facile :s


Chez moi j'ai meme supprimé le mot de passe admin (Blanc) via la TELENET mais la demande du S/N est toujours demandée :s





Si quelqu'un a une autre idée, elle est la bien venue.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Perso, moi je trouve celà une bonne idée d'individualiser le MP admin du routeur BGC.


Une p'tite sécurité en plus n'a jamais fait de mal cool


A noter que le numéro de série est consultable en login 'user' dans 'Status' et peut donc être connu sans ramper ou se salir.

bonjour,


je ne pense pas qu'il y ait une solution miracle sinon adieu sécurité, qu'ils viennent à peine d'ajouter, et le moindre petit tricheur prendrait le même raccourci.


s'il s'agit d'une aide de personnes en principe connues. Eventuellement prendre la peine une seule fois d'un contact de bonjour en leur demandant de bien vouloir noter, à l'avance,

ce SN et éventuellement de le communiquer au cas où. S'ils admettent l'assistance à distance il n'y a aucun mal de fournir préalablement le SN à l'assistant connaisseur.


J'ai déjà assisté des personnes par TeamVieWer ou ce genre et le temps de l'assistance il n' a aucun problème à fournir un sérial.


Dès l'assistance terminée il faut prévoir que la personne puisse remettre en place ( ou le faire pour elle ) toutes les sécurités en sa possession et lui rendre un accès strictement privé à son pc.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6


A noter que le numéro de série est consultable en login 'user' dans 'Status' et peut donc être connu sans ramper ou se salir.



Mais le login user exige d'introduire le S/N donc rampage et salissage quand même obligatoire ! devil
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Non, le login simple user ne demande pas le SN en mode 'admin' mais bien le MP personnel de l'utilisateur.


T'es fatigué 'ccol' ?


wink
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6


T'es fatigué 'ccol'



Taratata, pas du tout et je maintiens :

Par défaut le pwd de l'utilisateur est également le S/N depuis le nouveau firmware, comme pour l'admin !

Auparavant, il n'y avait pas de pwd par défaut de sorte qu'on atteignait l'interface directement en tapant 192.168.1.1.

Si ce n'est pas le cas chez toi, c'est que tu avais déjà défini un pwd avant la mise à jour ! wink


J'ajoute que le pwd doit au moins avoir 8 caractères de long et qu'il doit contenir au moins 1 chiffre et une lettre.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Sale caractère angry


Mais c'est vrai, j'avais un PW 'user' auparavant (qui d'ailleurs ne fait que 7 éléments, na..)


Finalement, il n'y a jamais une configuration ou des paramètres types au niveau des Bbox ou des décodeurs.....(quel bazar)


wink



Niveau d'utilisateur 7
Badge +6


(qui d'ailleurs ne fait que 7 éléments, na..)



Essaie de le modifier et tu verras : toute tentative < à 8 caractères est refusée ;-)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Je sais, j'ai eu le cas avec mon PW 'Wifi', il faisait 7 avec cararctères spéciaux, lorsque j'ai voulu le changer, les caractères spéciaux étaient refusés.


Lors d'une MAJ, les anciens paramètres restent mais lorsque l'on veut modifier, il faut s'adapter aux nouveaux paramètres.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6


j'ai eu le cas avec mon PW 'Wifi'



C'est vrai mais, juste pour préciser, il faut quand même savoir que la gestion de la 'passphrase' WiFi est indépendante de la gestion du mot de passe de connexion à l'interface.

et ces deux 'sésames' sont encore gérés différemment du mot de passe de session.


Comme tu disais : 'quel bazar' ! :-D

Commenter