Skip to main content
Client depuis une quinzaine d'année pour la téléphonie mobile, j'ai très récemment envisagé de regrouper mes abonnements GSM, TV, Internet chez Proximus.



J'ai pris mes informations chez Proximus et simulé un (ancien) pack GSM+TV+Internet. Coût mensuel : à peu près 60€.



Malheureusement pour moi, je ne valide pas encore mon choix car je souhaite m'accorder un week-end de réflexion. Bien mal m'en a pris, car c'est le lundi qui a suivi que s'est opéré le bouleversement des services proposés par Proximus (apparition de Tuttimus, etc.).



Et là, c'est la catastrophe : aussi hallucinant que cela puisse paraître, PROXIMUS NE PROPOSE PLUS AUCUN PACK GSM+TV+INTERNET ! Dans un monde où nous avons de moins en moins l'usage du téléphone fixe, ce dernier est désormais OBLIGATOIRE dans tous les packs que propose désormais Proximus !



Le seul choix qu'il me reste est de combiner mon abonnement GSM (15€) avec le seul et unique pack TV+Internet qui subsiste (55€). Coût total : 70€, soit 10€ de plus... pour un service moins bon, puisque l'internet est désormais obligatoirement limité à un volume de 300 Go/mois !



Alors qu'il semble logique, de s'adapter de plus en plus aux besoins de la société, Proximus a fait le choix étrange de se débarrasser des packs les plus "judicieux"/demandés et de revoir la qualité de ses services à la baisse (Proximus est désormais le seul opérateur qui ne propose plus un internet illimité dans sa formule TV+Internet).



Je suis d'autant plus déçu que si j'avais validé ma commande 2 jours plus tôt, j'aurais bénéficié du service que je souhaitais et à un prix intéressant, qui prenait en compte une légère réduction en raison du regroupement de mes abonnements GSM et TV+Internet. Ceci semble désormais exclu, et l'employé que j'ai eu au téléphone me l'a confirmé : aucune réduction n'est désormais plus envisageable (même pas en raison de ma fidélité chez Proximus) et aucune alternative n'est possible : il n'existe aucun pack qui corresponde à mon souhait, qui, je pense, est celui qui est le plus utile et le plus populaire à l'heure actuelle : un pack GSM+TV+Internet.



Je ne désespère pas de voir Proximus faire marche arrière prochainement (ou de proposer quelques nouvelles formules, cette fois un peu plus adaptées...), car il me paraît impensable que les Tuttimus, etc. ne fassent pas un bide... mais peut-être sera-t-il trop tard, du moins en ce qui me concerne...
http://www.astel.be/operateurs/Proximus/
Je ne vois hélas rien de plus que ce que j'ai décrit (à part une réduction de 1€, c'est vrai : le "pack" GSM+TV+Internet semble être à 69€ au lieu de 70€... mais il s'agit toujours d'un internet limité, et on est de toute façon bien au-dessus des 60€/mois que l'opérateur proposait auparavant pour le même pack, qui contenait toutefois à l'époque un internet illimité !).



Je confirme donc ce que je disais : la seule solution est de payer plus cher pour avoir moins. Un comble !
je n'ai pas réussi a retrouvé dans les archives d'internet, si les option étais présente ou non.

Commenter