Question

Nouvel abonnement et données mobiles


Bonjour,

Ma soeur est passée d'une carte prépayée Pay&Go Smart à un abonnement Smart +15 en magasin hier.
Elle a reçu le SMS indiquant que son nouveau forfait commençait et peut désormais envoyer des SMS et téléphoner sans problème (il n'y avait plus de crédit sur sa Pay&Go, j'en déduit donc que l'abonnement est bel et bien actif).

Le soucis, c'est qu'elle n'arrive pas à activer les données mobiles. Pas de logo 4G/LTE/3G/H, alors que tout est bien configuré sur le smartphone (un Sony Xperia M2 LTE D2303). On a configuré le réseau mobile manuellement en suivant les instructions sur le site Proximus, au cas où il y aurait eu une erreur dans les configurations par défaut, mais ça ne fonctionne toujours pas.

Le téléphone n'est pas neuf, les données mobiles fonctionnaient bien avec l'ancien propriétaire. On a restauré aux paramètres d'usine et réessayé la configuration, toujours rien.

Est-ce que c'est un problème technique ou bien faut-il attendre un peu que le 1GB de surf de l'abonnement s'active ?

Ce serait vraiment gênant que cela ne fonctionne pas, alors qu'elle est passée à l'abonnement rien que pour le Giga de surf en dehors de la maison.

Merci d'avance.

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