Skip to main content


Bonjour,





Ma télévision est connectée au modem Belgacom TV via des adaptateurs CPL Devolo depuis quelques années.





Souhaitant rajouter un second décodeur Belgacom TV, j'ai acheté un 3ème adaptateur CPL Devolo ce samedi.





Impossible de faire reconnaitre au nouvel adaptateur les 2 anviens (j'ai bien poussé 1 seconde sur les 3 boutons pour lancer la détection, j'ai même fait un reset du nouvel adaptateur en appuyant 12 secondes sur le bouton).





Que dois-je faire ?





Les adaptateurs sont-ils incompatibles entre eux entre 2 générations ? frown





Merci d'avance pour votre aide



Bonsoir Gaêtan,





Avez-vous respecté la procédure expliquée sur la page d'aide ? ils disent pour un 3eme décodeur :





  1. Branchez l’adaptateur dans la même pièce qu’un des deux autres adaptateurs (peu importe lequel).

  2. Appuyez sur le bouton de l’adaptateur déjà reconfiguré (une simple pression suffit).

  3. Appuyez ensuite sur le bouton du 3ème ou 4ème adaptateur (également une simple pression).

  4. Attendez que le témoin du 3ème ou 4ème adaptateur s’allume de manière vert.

  5. Rebranchez les adaptateurs à leurs endroits d’origine sans oublier de rebrancher les câbles.








pas che moi en tout cas anciens et nouveaux se reconnaissent...




Bonjour Marcs,





Oui, c'est exactement ce que j'ai fait, sans succès :





procédure de reconnaissance classique avec 2 adaptateurs dans la même pièce (j'ai même déconnecté le 3ème adaptateur, un des 2 anciens, pour n'avoir que 2 adaptateurs CPL sur le circuit...





Je vais passer dans un Belgacom Center avec un ancien et le nouvel adaptateur pour qu'ils le testent eux-même.




















Commenter