Question

Nouvelle appli Proximus TV ne fonctionne pas


Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
bonjour

tout est dans le titre , ça ne fonctionne pas ni sur mon pc windows10 , ni sur l ipad IO 9.2.1 , ni sur android marsmallow HTC One M8 ni sur android lolipop Samsung galaxy S5 .....
Par contre via mozilla sur PC , et l' ancienne appli TV partout la j ai la connexion ( sauf sur mon HTC one M8 android M mais je pense que ça vient du phone ou d andoid ... )

25 commentaires

Badge +4
Il serait préférable de contacté directement les développeurs de l'application.

Je ne pense pas que le grand "chef" sache répondre a la question.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Pour PC:
Proximus TV est compatible avec Internet Explorer 8 ou supérieur, Safari 5 ou supérieur et Firefox 32 ou supérieur.
Proximus n’est pas compatible avec Edge(W10) et Chrome.

Pour le reste voir ci dessous. ;)

A lire: Cliquez ici

La nouvelle application c'est pour tablette ,etc..... (écran tactile)

@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour

Merci pour les infos mais je parlais bien des applications , sur PC je n' ai pas de problèmes à regarder via Firefox, par contre je pensais qu' ils auraient fait une appli universelle sous windows10 et qui fonctionnerait donc sur PC ou tablette ou smartphone.

Par contre sur l iPad , sur les galaxy S5 et HTC on M8 , l' application ne fonctionne pas.
Daniel, juste par précaution, comme dit sur la page renseignée par euronamur :
"Vous devez disposer d'un compte MyProximus et être connecté au réseau de Proximus (via wi-fi, 3G ou 4G ou un Wi-Fi Hotspot)."
Est-ce que c'est bien le cas?

Après, je sais que pendant tout un temps l'app n'était dispo que pour les clients disposant déjà de la nouvelle intrface TV; est-ce que c'est votre cas?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour Sophie
oui je dispose d' un compte , je me connecte via ma connexion wi fi à la maison et j' ai la nouvelle interface TV, mais rien à faire la nouvelle appli ne fonctionne pas.
Après avoir contacté le service technique on m a dit de désinstaller l' appli et de mettre TV Partout et la ça fonctionne sauf sur mon HTC One M8 ....
Badge +4
il reste encore un récalcitrant 😃
Quel est le problème exact avec TV partout sur smartphone?

Chez moi, la moitié de l'app qui fait le streaming (qui fait la même chose que l'app "TV partout", en plus confus), fonctionne. C'est la partie télécommande qui ne fonctionne pas. Mais ce n'est pas forcément simple de s'en rendre compte, puis que la partie télécommande s'active en mode portrait, la partie streaming en mode paysage, alors si on lance l'app en mode portrait, on peut avoir l'impression que toute l'app ne fonctionne pas.

Càd, si le message est le même que sur la capture dans ce sujet:
https://fr.forum.proximus.be/tv-installation-configuration-7/telecommande-virtuelle-de-lappli-proximus-tv-ne-fonctionne-pas-34036

Si ça ne fonctionne pas non plus en mode paysage, alors c'est probablement un autre problème.
Badge +4
@Didier_0126

Est-ce que vous avez contacté les développeur de l'application concernant votre problème?
Euh.. mais Proximus est "le développeur" de l'application.
https://play.google.com/store/apps/details?id=be.belgacom.mobile.adeleeverywhere

L'OP de ce post a bien contacté mobile.applications@proximus.com, cependant:
https://fr.forum.proximus.be/tv-installation-configuration-7/telecommande-virtuelle-de-lappli-proximus-tv-ne-fonctionne-pas-34036
J'ose espérer que si il y avait une solution, ils viendraient en faire profiter tout le monde sur ce post.
Badge +4
je ne craint qu'ici personne ne sache pas plus vous aidez.

Le développement de l'application est un département spécifique, qui , me semble t'il ne met pas les pied ici.

Ici cela concerne plus les produits fixe et les produits de téléphonie mobile, omis les apps.

a part les contacté par e-mail, je ne vois pas ce que l'équipe pourrait faire de plus. sinon il aurais répondus.

A moins que SophieN a dans son carnet d'adresse interne les contact nécessaire pour faire remonté l'info.
Mais je considère que les forums sont surtout utiles pour que les utilisateurs partagent l'info/s'entraident. Il y a souvent beaucoup de chances d'y trouver quelqu'un qui a/a eu le même problème, et donc probablement une solution.
Contacter un service technique, ça n'aide qu'une seule personne.

(de plus, si on en juge par le message original, le problème pourrait venir de la config du routeur, après tout c'est ce que le message de l'app laisse penser)
Badge +4
suis entièrement d'accord avec votre message, mais qu'est-ce qui vous empêche de revenir avec l'info, afin d'en faire profitez tout le monde?
Si personne ne sais aidez ici, il faut bien cherchez l'info ailleurs, non?

Donc soit vous restez ici et vous avez peut de chance que le problème se résolve, soit vous contacté le département concerné pour avoir une réponse et une résolution que vous pourrez faire partager. A ce moment vous ferez profitez tout le monde de la connaissance que vous avez apprise et prendrez l'exemple de ma citation venant de Confucius.
Comme je disais, l'OP de ce post a déjà contacté mobile.applications@proximus.com, pour le même problème:
https://fr.forum.proximus.be/tv-installation-configuration-7/telecommande-virtuelle-de-lappli-proximus-tv-ne-fonctionne-pas-34036
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Pour Didier
l' appli TV partout me dit que mon compte ne me donne pas l' accès à TV partout ( quand j' essaye la nouvelle appli ) alors que TV partout me donne l' accès ..
J' ai envoyé aussi un mail a mobile applications qui ne m a donné aucun signe de vie, j' ai contacté le service technique de proximus qui m' a dit de remettre l' ancienne appli ....
Pour info j' ai le pack Trio maxi .....

ET je pense comme vous ; que ce forum est dédié à toute nos expériences heureuses ou malheureuses avec Proximus , si j' ai un retour quelconque de Proximus ( à part virer l' appli Proximus TV ) j' en ferai part dans cette discussion
😳
Ah..
Pour info, j'avais un vieux Bizz Pack avec TV il y a encore quelques mois, et TV partout n'était pas inclus dedans, mais c'est parce qu'il avait été créé avant que TV partout n'arrive gratuitement dans les packs.
Mais j'imagine que c'est pas le cas ici, si une des deux apps fonctionne.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonne nouvelle

j' ai réinstallé les applis Proximus TV et ..... ça fonctionne ... je ne sais pas si il y a eu des mises à jour entre ma désinstallation et réinstallation mais là ça fonctionne, même l' appli sous windows 10 fonctionne sur mon PC .
Faut juste apprendre à maitriser la bête maintenant ....
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
ah juste un petit soucis sur mon HTC One M8 l' appli fonctionne en mode portrait ( mode télécommande ) mais plante quand je passe en mode paysage ......
Je crois que la le soucis viens de mon HTC ou de android M ......
Etrange.
Je viens de réinstaller l'app, ça ne change rien chez moi.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
côté télécommande j ai zappé comme un fou hier soir en inondant les pauvres développeurs de l appli de noms que le décence m interdit de reproduire ici avant de me rendre compte que l on devait choisir quel décodeur ( pour ceux qui en ont plusieurs ) changer .... ma pauvre épouse sur l autre TV elle inondait plutot proximus des mêmes noms d oiseaux pour sa TV qui changeait de chaines toute seule .....
Badge +4
😃 😃 😃 :D

@Daniel _073 Ne pourriez-vous pas refaire un message complet avec la procédure afin que vous le marquiez comme résolus?

Cela profitera a tout le monde.

Il ne vous reste a vous 2 plus qu'as présenté vos plates excuses aux développeur et d'y mettre la resolution du problème avec.

merci pour ce message comique.
>>Il ne vous reste a vous 2 plus qu'as présenté vos plates excuses aux développeur et d'y mettre la resolution du problème avec.

euh.. non seulement je n'ai qu'un seul décodeur.. je ne vois même pas comment je pourrais changer les chaînes du décodeur du voisin, si l'app ne démarre même pas.
On reste toujours (au moins) 2 avec le problème de lancement.
Badge +4
@didier_0126 Il faudrait bien lire a qui s'adresse le message qui est en rapport avec le contenus précédent. Daniel parle de lui et son épouse.Donc a qui s'adresse "Il ne vous reste, a vous 2,"?
Ah ok. Je n'avais pas lu toute l'histoire.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
la procédure ? ben ........ à part réinstaller de nouveau l' appli juste comme ça pour voir si ....... Présenter mes plus plates excuses euuuuu bah ils ont quand même encore du boulot à faire pour que cette appli fonctionne plutôt bien et que l' on puisse l installer sans devoir se prendre la tête ..... Mon précédent ^post était une forme d' excuse en trait d' humour 😃 j' ai bien conscience que leur tâche n' est pas facile
Badge +4
@Daniel_073 D'ou la nécessité de les recontactés pour leur faire part de cette mini résolution du problème.

Commenter