Question

Nouvelle chaine


Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
DEpuis hier, BX1 (chaine regionale de Bruxelles) est disponible sur le canal 25.

17 commentaires

Badge
c'est tele bruxellesil ont juste changer de logo et appellation idem pout tv brussel qui est devenu bruzztv mais ca fait au moins 3 mois deja
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
oui mais maintenant elle est disponible en Wallonie !
c'est quand même un non sens qu'une chaine locale devienne tout d'un coup nationale (ou semi nationale). pourquoi alors encore l'appeler "tv locale" ? autant passer toutes les TV locales en national. absurde mais bon ... pourquoi faire ça avec seulement BX1 et non les autres locales ?
bizarre proximus...
Badge +4
excusez-moi mais tout les chaine locale sont disponible sur proximus depuis belle lurette.
Je n'ai pas dit le contraire, mais chaque ville a "sa" télé locale sur le numéro 10 ou 333 (charleroi a TéléSambre, Liège RTC, Mons TéléMB etc ...). Or ici, je suis à Ath, j'ai NoTélé sur le 10 mais pourquoi avoir, en plus, la télé locale de Bruxelles depuis hier ?? J'ai des amis à Liège et Luxembourg, pareil, depuis hier, ils ont un nouveau canal, le 25, avec TéléBruxelles, enfin BX1. donc on se retrouve avec notre télé locale + BX1. pourquoi ne pas mettre alors toutes les télés locales disponibles partout en même temps et pas selon notre zone géographie.
Badge +4
elle sont disponible partout, j'habite en bw et je peut voir télésambre, voyer sur votre chaine locale en appuyant sur le bouton rouge de votre télécommande si il ne vous est pas proposer d'autre télé locale?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
merci pour cet ajout
Niveau d'utilisateur 1
A vouloir commenter tout les postes parfois pour ne rien dire ou presque engueuler les gens on fini par donner des mauvaises informations et personne n'y gagne ...
Non très cher Tapedur, toutes les chaînes locales ne sont pas disponibles partout ! Comme leur nom l'indique c'est selon les régions... De plus, cela va même plus loin car c'est stipulé dans un article de loi qu'elles ne peuvent être diffusées sur l'ensemble du territoire !
Donc, vous êtes dans l'erreur complète et totale... Renseignez-vous et vérifiez vos sources avant d'avancer de façon aussi certaine quelque chose !

Bàv
Bonne soirée à tout le monde
Badge +4
Je suis intéressé par cet article de loi.

vérification faire je sais bien voir AntenneC et télésambre et plus de tvcom.

pour info, il n'y a que 3 "serveur" de diffusion, ont ne vous demande pas votre localité dans le décodeur. ont vous demande uniquement la région dans laquelle vous habitez

et pour taper plus dur encore, voici la liste complète des chaîne disponible en wallonie. source http://www.proximus.be/fr/id_cr_tvsub/particuliers/produits/television/abonnement-proximus-tv.html
http://www.proximus.be/dam/cdn/sites/support/en/pdf/tv-channels-wallonia.pdf

voyer les chaîne numérotée a partir du canal 300
Niveau d'utilisateur 1
Même dans l'erreur vous persistez !... C'est très pathétique...
Badge +4
je ne suis pas dans l'erreur. pourquoi mentirais-je pour créer une polémique?

si je suis dans l'erreur, prouvez le moi? mais en attendant, je vous invite a consulté le canal 299 de votre décodeur.

d'autre part vous stipuler que c'est inscrit dans la loi mais vous ne m'apportez aucune référence a cet article, comme je vous l'ai demandé?

au besoin j'en appel a d'autre membre de la communauté a répondre dans l'affirmative ou non. j'ai dis!.
Niveau d'utilisateur 1
Cher Tapedur,

Bien que je ne sois pas une agence de renseignement et que ce n'est pas moi qui suis dans l'erreur... Je vous ai mâché le travail en vous retrouvant la dernière mise à jour de ce fameux rapport de diffusion des télévisions communautaires sur le territoire de wallonie Bruxelles vu que apperement cela vous pose toujours problème ...

http://www.teleslocales.be/site/FCK_STOCK/CAC_20131107_avis_TVL_2012_synthese.pdf

Au bout d'un moment c'est quand même mieux d'arrêter d'être obstiné et de faire des recherches par soi-même si on est dans le doute...

Bàv

:Pd 😃 :?
Badge +4
vous avez la source de l'info a vous de la donné, vous me demandé de faire une recherche, mais si je n'ai pas de fondement, je ne sais faire de recherche. vous parlez d'une loi, ce qui implique une date et une mention relative a cette loi or vous me parliez dans le vague.

Si je vous demande de faire une recherche sur l'AR1 de 1980 , vous allez certainement en tombé sur plusieurs, et lequel choisir?

Dans ce que je vois avec le pdf et comme il s'agit de l'iptv, il n'y a aucune restriction quand a la diffusion de ces chaines sur proximus.

je précise un fois de plus que proximus ne vous "géolocalise" pas pour sont offre tv. ce sont les client qui détermine le choix de l'offre sur base de leur région, en l'occurence la région wallone.

si vous lisez bien;
3.3 Numérotation
La numérotation dans l’offre des deux principaux distributeurs actifs en Fédération Wallonie-Bruxelles reste un enjeu important pour les télévisions locales.

En effet, la possibilité de modifier les canaux attribués par défaut dans les guides électroniques de programmes reste méconnue du grand public. Il en découle que la visibilité d’une chaîne dans l’offre est fortement dépendante de la place qui lui est initialement attribuée par le distributeur.

Cette réflexion prend tout son sens lorsqu’on aborde la situation d’éditeurs bénéficiant d’un droit de diffusion obligatoire. La situation des télévisions locales à cet égard peut se schématiser comme suit :

•Elles sont répertoriées entre les canaux 50 et 60 dans l’offre numérique de VOO.
•Elles sont répertoriées entre les canaux 330 et 340 dans l’offre de Belgacom TV.

À noter que Belgacom TV compense cette numérotation « marginale » par un mécanisme intéressant qui consiste à configurer un lien à partir d’une place mieux situé dans son offre (numéro 10) vers le canal occupé par chaque télévision locale . Ce lien est donc configuré différemment en fonction des zones de couvertures.
Niveau d'utilisateur 1
Vous avez vraisemblablement des soucis dans la compréhension du français... C'est noté en long et en travers à de nombreuses reprises que chaque chaîne régionale à ses propres compétences et subsides en fonction de la région qu'elle est autorisée à couvrir...
Bref, je vais arrêter d'argumenter car cela ne sert visiblement à rien vu votre obstination à vouloir avoir raison malgré que tout soit repris noir sur blanc !

Je ne suis plus étonné que vous vous soyez déjà fait remonter les bretelles par le CM dans d'autres postes ! C'est presque du parasitisme de vouloir commenter à tout va, à tout prix et partout sans que l'on sage vraiment ce qui vous anime et c'est encore pires lorsque vos dires sont inexactes...

Bàv
Bonne soirée tout le monde
la source de l'info pour bx1 se trouve dans le journal de ce jour(bx1) 18h
Badge +4
C'est noté en long et en travers à de nombreuses reprises que chaque chaîne régionale à ses propres compétences et subsides en fonction de la région qu'elle est autorisée à couvrir...
Bàv
Bonne soirée tout le monde

je suis d'accord que les chaine ne sont autorisé a diffuser sur leur territoire, mais ce n'est pas vrai pour proximus.

Proximus par accord avec les chaines régionales diffuse l'ensemble de ces chaines sur son réseaux.

Ce sont les chaine qui émettent, Proximus reçois les flux d'émission, avec l'accord et les finances proposée au chaine régionale, diffusent le contenus sur l'ensemble de la Wallonie.

je le répète aussi, Proximus ne fait pas de distinctions dans les offre régionales, qu'est-ce qui vous empêche de consulté et de vérifié les chaines citée sur les canaux cité?
Niveau d'utilisateur 1
A lire... Un article qui explique tout et me donne raison...

http://www.telepro.be/011-38308-BX1-est-desormais-disponible-partout-en-Wallonie.html

Commenter